Location de voiture à l'aéroport de Naples - AVIS et recommandations

Forum Italie

Bonjour à la communauté !

Je demande votre aide ! Je cherche à louer une voiture à l’aéroport de Naples du 1er au 14 septembre prochain… Nous sommes 3 dont un bébé qui aura 2 ans et demis et donc nous aurons 3 valises avec nous. Est-ce que je dois réserver maintenant, ou attendre ? Est-ce que les prix vont baisser si j’attends encore 2 mois pour réserver ?
Les avis en général me font peur quant aux loueurs à l’aéroport de Naples. Quelqu’un pourrait-il me conseiller une agence qui n’essaye pas d’arnaquer et à un tarif correct pour ces 13 jours ? J’entends par tarif correct en dessous de 750 euros… Je ne sais absolument pas vers quelle agence me tourner…
J’ai une carte Mastercard GOLD (avec la mention crédit) + une carte Ultim de Boursorama et je vais prendre un pack annuel chez Sereni trip en plus pour être bien couverte. J’ai l’impression que les arnaques sont récurrentes… On m’a d’ailleurs dit de ne pas louer de voiture à Naples mais avec un bébé… Comprenez que c’est délicat sachant que nous faisons juste une arrivée et un départ de Naples pour pouvoir faire pompéï é Positano, amalfi pour ensuite allez dans les pouilles… On m’indique que les voitures sont dans un très piteux états en général, est-ce le cas ?
Merci vivement de votre aide car mon cerveau bouillonne à force de chercher…
Anaïs

Hello,

En septembre, voir pour la côte amalfitaine le samedi et le dimanche, système de plaques alternées. Difficile sans savoir à l’avance le numéro de plaque…

Les plaques d’immatriculation alternatives seront en vigueur* du 1er juin au 30 septembre 2024 , selon les modalités et horaires suivants :

  • plaques d’immatriculation alternées en vigueur tous les jours de la semaine durant les mois d’août 2024 et septembre 2024
  • du 15 juin au 31 juillet et du 1er septembre au 30 octobre 2024 , uniquement les samedis et dimanches.

Les jours où les plaques d’immatriculation alternées seront actives, le transit des véhicules s’effectuera de 10h à 18h de la manière suivante :

les jours à date impaire , le transit est interdit pour les plaques d’immatriculation dont le dernier chiffre numérique est impair ;
les jours à date paire , le transit est interdit pour les plaques d’immatriculation dont le dernier chiffre est pair .

Il est précisé que le transit sera toujours autorisé au moment de l’arrivée et du départ des hôtes : il suffira de justifier d’une réservation régulière auprès de l’hébergement en cas de contrôle par la police.

Bonjour,
Comme vous l´explique très bien paranoïa, ce n´est pas si simple de se déplacer en voiture sur cette route (costiera amalfitana). Et qui plus est, de plus en plus de loueurs en interdisent tout simplement l´accès (c´est inscrit dans le contrat). Alors si en prime, vous avez un accrochage sur cette route très très serrée, vous allez au devant de gros problèmes.
Louez donc la voiture quand vous partez pour les pouilles tout simplement.
Perso je loue toujours via Sunnycars.

Bonjour,
ayant un séjour-visite dans le même esprit que le votre mais en juin, je vous donne des éléments personnels qui peuvent vous inspirer:
-je loue une voiture à l’aéroport de Naples en arrivant, mais pars de suite pour un circuit dans les Pouilles;
-Dernière étapes avec voiture à Sorrente, un jour à Capri (bateau) puis remontée vers Naples Aéroport via Pompeî et Herculanum , avant de rejoindre mon hôtel à Naples SANS voiture;
4 derniers jours à Naples: bateaux et transport en commun ou taxi
Pour la location, les prestataires les plus interessants en ce moment sont BSP et Carigami, si vous prenez la précaution de blinder votre location en souscrivant un remboursement de franchise, çà doit bien se passer. Pour exemple toujours, ma réservation via Carigami d’une Golf ou équivalent me coûte 604€ pour 12 jours (le loueur se trouvant être Nollegiare)
Bonne recherche

Hello !

Merci pour cette réponse. Quand vous parlez de la côte amalfitaine, c’est toute la région ? Ou uniquement Positano et la côte à proprement parlé ? Nous arriverons un dimanche à Naples aéroport et iront directement à Scafati. Si c’est en vigueur uniquement les samedis & dimanches, nou sdevrions donc y échapper n’est ce pas ?
J’ai loué un hébergement en dehors de Naples, plus exactement à Scafati. Je ne comptais pas allez à Naples directement, je voulais simplement faire Pompéï le lendemain de notre arrivée (le lundi) puis le lendemain allez sur la côte Amalfitaine pour voir les jolis villages, voir Positano, Ravallo, Amalfi avant de repartir le mercredi matin pour les pouilles mais si il faut, je ne peux garder que Pompéï. Savez-vous si de Scafati nous pouvons nous rendre à Pompéï en train ?
Merci de votre aide,
Belle journée

Hello,

La circulation alternée, c’est sur la route côtière SS163.

Pour aller de Scafati à Pompei, c’est la ligne verte du train Circumvesuviana (EAV), pas de train de Trenitalia.

voir : https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/poggiomarino.jpg

D’accord ! Donc si je comprends bien dans mon cas je ne serai pas concernée et je pourrai faire cette partie là de mon voyage vu que ce sera un mardi ?
Et ok, merci pour le train je vais regarder pour Pompéï dans ce cas là :slight_smile:
Belle journée,

Sujets suggérés

Services voyage