Location de terre agricole en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Je m appel julien , 38 ans , de l ile de france
Je suis pompiers de paris depuis 19 ans , l heure de la fin de ma carrière à bientot sonné, avec une pension militaire de 1000 euros .
Je compte par la suite travailler sur paris en tant que préventionniste dans la sécu incendie.
Mis à part ça je suis un amoureux du bonsaï, plus particulièrement l adenium , plante adulée en Thaïlande. J en possède une quarantaine à la maison que je fais pousser depuis maintenant 12 ans . Je les met en forme façon thaï, et je peu dire que j ai maintenant acquis une bonne expérience.
J aimerais louer un terrain , afin d en faire une ferme à adenium , faire de l import en France et en Europe .
Avoir quelqu un de confiance qui puisse travailler avec moi et prodiguer les soins sur les plantes .
Je ne recherche pas à être fortuné grace à cette affaire … juste epanouir une passion , creer du travail , une entreprise .
Pensez vous que cela puisse être jouable ?
Un investissement de 1000 e par mois , pour une paye et une location est ce assez ?

Merci de m avoir lu .

Julien

Bjr
Concernant votre projet dans l absolu disons que rien ne vous empeche de louer une maison a la campagne avec un grand jardin
Par contre
Verifiez les conditions d obtemption d un visa d un an , du depot en banque et du revenu minimum

Concernant les plantes tropicales il semble que les hollandais produisent deja une tres grande partie des plantes vendues en europpar ex pour les orchidees c est 95% produit en hollande
Verifiez pour les adenium et les bonsais
Et meme pour les fleurs coupees type roses ttout passe par les hollandais ?

Merci pour votre réponse !
Pour les adenium les hollandais ne font que du plant sans âme ni structure ,dédier au jardiland ou Truffaut.