location de quad fun rental à Samana- Las terrenas

Forum République Dominicaine

Méfiez vous vraiment si vous souhaitez louer un engin, que ce soit quad moto, voiture. J’ai fait l’erreur chez fun rental, le mec super sympa au premier abord, il nous donne les bons plans et les visites sympa a faire. Il nous annonce qu’il nous fournira une carte et nous montreras comment fonctionne le quad.
Le lendemain matin nous voila prêt, et aucun plan de fournis, personne pour nous expliquer le fonctionnement et les danger du quad, pas de casques et une assurance au tiers… Donc si vous avez un accident (comme ce fut notre cas) n’écoutez jamais le loueur qui avant de vous louer sa machine (déjà rafistolée) vous assure qu’en cas de problème on s’arrange avec les locaux pour réparer et tout. De un c’est a vous de prendre en charge les réparations si jamais il y a un vol ou un problème sur la machine (et vous prenez les réparation au prix fort) ensuite si vous chercher a discuter ou a contester le prix qu’on vous réclame, vous assisterez a une scène hallucinante : Les flics débarquent, l’arme au point et se voient indemnisés par le loueur de quad d’une bonne liasse de billet (soit disant pour le déplacement) et s’annoncent très très chiants si vous vous refusez de débourser sur le champ et en liquide la somme demandée…

Alors je ne connais pas le fonctionnement de tous les loueurs de quad mais méfiez vous notamment de Yves de fun rental et faites très attention aux assurances comprises dans la location car la plupart des assurances en France ne vous couvriront pas pour de telles activités.

il s’agissait de fun rental à Samana- Las terrenas

bonjour
je ne suis pas la pour me faire l’avocat d YVES de FUN RENTAL mais je tiens a préciser qu ici en république dominicaine il n y a pas d assurances tous risques pour les quads SA N EXISTE PAS !
quand vous louez une machine , celle ci est sous votre responsabilité !
c est votre choix !!

Bonjour,

Nous sommes allés l’année dernière et avons fait du quad avec Philippe donc Indrinatours NOUS N AVONS Eu AUCUN problème, nous avions chacun notre quad, mari moi et mon fils, nous avons du faire au moins 5 sorties, tout c’est très bien passé, Personne très sympa, bonne accueil, très bon quad, pas besoin de road-book, il suffit de suivre notre guide, nous avons vu à chaques sorties des endroits différents.
Nous repartons le 1er avril pour 15j mais cette fois ci sur las galéras mais nous regrettons de ne pas faire du quad avec eux, c’est trop loin de l’hotel.
Nous leur donnons un grand bonjour…Nous avons faiili monter un grand hyper à las Terrenas, tout est magnifique…

Béatrice et bonjour à Philippe et ces collègues

L’histoire vécue par mimiko est malheureusement vécue par des dizaines de touristes tout les mois , y en a qui passent au travers et c’est tant mieux, en 10 ans LT à bien changé et pas dans la bonne direction, et c’est bien dommage!

Je voudrais clarifier les choses et relater les faits. La personne qui envoie ce message de discréditant a omis de dire qu’elle avait perdu ou s’était fait voler …… Les clefs du quad. Le véhicule était abandonne sur la plage désertique de Moron, ma priorité était de sécuriser le véhicule et pour ce j ai du faire appel a des jeunes Dominicains, ainsi qu’a des motos taxis. Les choses étant faites, nous avons sécuriser le quad dans une maison locale. Vous comprendrez que tout cela engendre des frais et Yves de FUN RENTAL a fait le meilleur qu’il pouvait pour régler le problème et minimiser les risques qui auraient pu couter très cher au client. Ceci dit Yves et la compagnie qu’il représente restent à la hauteur du service et de l image qu’il propose à ses clients depuis de nombreuses années.

il ne s’agit apriori pas du meme accident,nous n’avons jamais perdu les clé du quad notre accident n’etait pas du coté de la plage de moron,ce message me permet donc bien de confirmer que nous ne sommes pas les seuls a avoir eu des probleme avec fun rental.et au dela des problemes d’assurance ou de securité (pas de casques) j’aimerais souligner juste le fait qu’on ne peut pas se permettre de louer de telles machines sans prendre le temps d’en expliquer ni le fonctionnements ni les dangers a ses clients,ce qui aurait pu nous empecher de gacher nos vacances et de vivre cet accidents.si je peux me permettre de souligner aussi le fait qu’on pourra vous louer des motos que vous n’avez pas le droit de conduire en france si vous n’avez pas le permis moto (trop gros cylindre), aussi sans casque et qui peuvent etre dangereuses si vous avez un accident, donc prudence de plsu en cas d’accident,les assurances francaises ne couvriront AUCUN frais si vous n’avez pas le permis

pour éviter les erreurs de personnes pourquoi se cacher derrière un pseudo ! comme je l ais déjà dit il faut savoir prendre ses responsabilités .
c est vous qui décidez de louer une machine et de partir seul sans encadrement , yves repond a votre demane en vous louant une machine et en vous accordant une confiance mutuelle pour l utilisation de cette derniere ! le casque est dispo sur demande mais personne ne le réclame !
en ce qui concerne les assurances votre personne est couverte par l assurance souscrite avec votre billet d avion ou votre séjour seul le quad n est pas couvert et je vous le répète c est une assurance tiers collision et non pas tous risques

question de confiance pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait que les deux partenaires soient honnetes des le début et yves de funrental a esquivé beaucoup de mes questions sur les conséquences d’un accidents ou d’un vol quand ils souhaitaient louer sa machine, tout etait merveilleux, on ne risquait absolument rien en quad et si un accident avait lieu, il retapait et reparait ses machines tout seul et sans trop de problemes soit disant,tout etait fait pour ne pas rentrer dans les details.ensuite partir seul nous l’assumons mais qu’il n’y ait personne de disponible une fois la location payée pour nous expliquer le fonctionnement et les dangers du quad comme prevu nous trouvons ca inadimissible!vous faites des assurances au tiers car vous n’avez pas le choix?ok!mais dans ce cas soyez honnetes sur les conséquences et les termes du contrat, ce ne fut pas le cas avec nous. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, je delivre juste ici mon temoignage pour que les gens fassent preuve de prudence sur les conditions de location qui ne sont pas toujours si claires qu’on veut bien le croire. Derniere precisions, il me semble que tous les usagers d’internet ont un pseudo,cela n’est pas signe de masquage d’identité,je suis certaine que yves se souvient tres bien de qui je suis, de plus je ne suis pas ici pour avoir une justification ou regler mes compte mais pour temoigner de mon expérience et pour que les vacanciers soient au courant des bonnes comme des mauvaises experiences pour etre renseignés au mieux et passer de bonnes vacances.

bonjour, je suis francis gonnet de fun rental (ca c’est clair au moins,pas comme votre pseudo) Vous, je ne sais pas qui vous etes !! Vos accusations: en dehors d’un vol malheureux de cles a moron, ou nous n’y sommes pour rien et, d’un quad tomber en panne(ne nous appartenant pas) sur limon ou nous avons fourni 1h apres un autre vehicule, nous n’avons eu aucun “accident” de la part d’un client !!(incidents peut-etre) Pour ce qui est de la responsabilite vol et degats materiels sur le vehicule, le document que vous signez ,c’est la plus grosse ligne ecrite et en 5 langues! Elle precise que vs etes entierement responsable du vehicule, et il en est ainsi dans toute la rep-do. pareil pour les casques ,on en a 12 a dispo ,ils sont tjs neuf car de meme dans ce pays personne ne les utilisent…Pour ce qui des cartes a fournir, tout le monde pourra constater que nos depliants proposent 2 plans, les autres sont a la vente. Nous possedons un atelier avec 2 mecaniciens, nous conservons les factures des pieces changees, pas de bricolage!! .Aucune question esquissee ,notre assureur pourra vs confirmer que nous ne nous sommes jamais fait voler un quad ! Quant aux danger du quad ,j’ignore si vous meme n’etes pas un danger public et possede tous ces points sur son permis comme c’est de mode en france !
Merci pour votre temoignage ,nous sommes a la disposition de tous ici sur place pour continuer notre travail du mieux possible suivant les dispositions de ce pays .

je trouve ca pire que culoté de nier tout en bloc comme cela de votre part! et la corruption des policiers, et l’indisponibilité de votre personnels pour nous expliquer comment fonctionnait l’appareil une fois notre argent encaissé vous avez des justifications a ce genre de comportements peut être? de toute facon notre échange s’arretera ici, j’ai donné mon avis et mon témoignage à la population du routard et c’est tout ce qui compte!

Cordialement.

Monsieur

a toute fin utile je vous rappelle que cette compagnie existe depuis plus de 10 ans et notre priorite est la qualite de service et la satisfaction de nos clients
vous necessitiez plus de quad que j en avais de dispo et je suis alle chez un confrere pour repondre a votre besoin (celui ci est tombe en panne) et FUN RENTAL A TOUT GERE ET VOUS A FOURNI GRATUITEMNT UN QUAD DE REMPLACEMENT
nous avons des casques et antivols a la disposition de notre clientele
mais vous n en avait pas voulu
pour conclure je pense que notre equipe a tout mis en oeuvre pour vous satisfaire et je n accepte pas que vous les dicriminier

Yves MOALIC / patron de Fun Rental

Bonjour, je voulais savoir combien coute la location d un quad pour un mois a las terrenas. Merci!

On vous explique que ce n 'est pas toujours facile et simple quand vous louez et vous insistez …

Il y a les excursions organisées avec les petites agences locales, bien encadrées , les bus , les taxis , les wawas, les motos concho …

Vous pouvez ballader à pieds et pourquoi pas à vélo …les distances ne sont pas trés grandes …Ils vous diront que c’est toujours compliqué mais il y a des cartes , des plans …

bonjoursest ce facile de faire des ballades à pieds à partir de las terranas par soi même, (dans les collines …) sans passer par excursions organisées ? Vends -t-on des plans de ballades à pieds sur place ? Merci

tout a fait on peud faire une excursion a pieds avec stephanie qui as une agence pres du passeo vous allez a la route du cafe…au faite je me presente je m apelle claude je travaille avec mon epouse cristine et mon fils nicolas et avons repris fun rental nous avons investi pas mal pour ne plus avoir des forum comme je peut lire ci dessus effectivement le park avait besoin de fraicheur voila je vous attend a las terrenas et nous allons reprendre les excursion de quad a des prix qui restent raisonables et de nouveaux circuits sont en etude a bientot sur la rep dom bonnes vacances

Suite à ce que je viens de lire sur ce forum ; que j’aurais du consulter avant de partir en RepDom nous ne sommes pas les seuls a nous être fait floué par le successeur de Yves, c’est à dire Nicolas et ses parents.

Je peux attester de plusieurs choses :
1 - Matériel très mal entretenu et quasi sans frein, même après des réglages, ce qui a entrainé un accident malencontreux de notre fils, voir même sans éclairage dans certains cas alors qu’un jet de bombe KF est très simple et a réglé le soucis une fois signalé.
2 - Mauvaises fois patentes des gérants et surtout intimidation avec participation de la police, nous sommes en RepDom et la corruption est endémique ; mais si on n’a rien a se reprocher pourquoi se faire accompagner par un apprenti policier fort content d’empocher 500 pesos ? …
3 - Surfacturation des réparations alors que le vis à vis - Manuel le vendeur de la même marque de scooters - de l’atelier de maintenance ; vide au demeurant ce qui parait bizarre pour un loueur qui se dit soucieux de la qualité de son service, donc le vis à vis nous aurait facturé les réparations moitiés pris de celles de Fun Rental.
4 - Et que dire de la gentillesse de madame, elle est à l’aune de celle de son mari, une fois que l’incident est arrivé il vaut mieux changer de trottoir, vous devenez des moutons noirs.
5 - De plus ne pas oublier que ces personnes demandent à être payé en liquide de la totalité avant que vous ne partiez avec les véhicules.
6 - Pas de possibilité de réglement par carte bleu/visa donc ce qui exclu toute prise en charge par votre assurance incluse si vous l’aviez souscrite.

Sans vouloir les dénigrer au delà de ce qu’il est possible, je vous recommanderai de choisir un autre loueur et de faire l’essai des véhicules avant de les prendre en charge.

Essai que la maison de location citée plus haut (ROSELA Y MANUEL - Calle Duarte N°22, face au Nouveau Monde) a bien voulu me laisser effectuer un tour du centre-ville avant de conclure une location.

Je ne dis pas que je les recommande, mais je ne peux que signaler la qualité du service et le sérieux de l’entretien des véhicules, ils sont un peux plus cher, mais la différence est a mes yeux se justifie.

Après vous faite ce que vous voulez.

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Las Terrenas et nous cherchons une ou deux excursions à faire en quad. Après l’avis récent sur Fun rental, on n’est pas très confiants. Avez-vous d’autres adresses sérieuses pour ce genre d’excursions (nous sommes avec des enfants). Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Pour ma part je connais Stéphanie (l’agence d’excursion sur le même côté de la rue principale en remontant vers Codetel) ; qui est devenu une amie, qui saura vous indiquer une bonne maison.

Ou alors un peu plus haut et toujours sur le même trottoir il y a 2 Français qui ont une entreprise pour les excursions en quad qui me semble sympathique, mais sympathique ne veut pas tout dire.

Renseignez vous auprès de Stéphanie et des autres résidents et vous pourrez avoir une réponse sure à votre question.

Nous avons fait une excursion (journée entière) avec indrinatour. C’était top. Philippe et Thierry sont sérieux, leurs quads sont biens et ils sont bien placés en prix pour la qualité de leurs prestations alors qu’ils paraissent plus chers sur le dépliant. Il vaut donc mieux discuter avec eux de ce que vous souhaitez faire.Ils travaillent aussi en collaboration avec Stéphanie.

Je rentre d, un sejour a las terrnas a mon grand etonnement d,avoir lu autant de poste negatif sur fun rental. pour mon esperience je leur ai loue en tres bon etat et pour temine mes vacances nous somme partis en excurtion en qoid avec nicolas de fun rental et nous avons passe une journee formidable . pour terminer a ma demande il mon fournis les licence excurtion et location ainsi que les assurances…

Suite à votre copier/coller de votre première intervention effacée je me permets de vous reprendre une nouvelle fois, et me permettrais de vous rappeler la demande du modérateur du forum exprimé en les règles d’utilisation de ce dernier :
> … merci de ne pas écrire en MAJUSCULE, de soigner votre orthographe,…

Demande expresse : Auriez-vous l’obligeance de souscrire à cette demande*,* merci par avance pour nos pauvres yeux et pour une meilleure compréhension de vos écrits qui sinon pourrait être mal interprété car mal compris.

Explications : Quand au matériel loué par Fun Rental je ne mets pas en doute vos paroles sur le bon état des quads (remarquez l’orthographe réelle), mais dans notre cas j’ai parlé de scooter et non de quad, et encore moins d’excursion.

Et pour faire suite à votre étonnement je vous rappelle que ; dans notre mentalité de consommateur Européen, lorsque l’on est satisfait c’est parfaitement normal et c’est le corollaire du commerce : satisfaire son client, donc en règle générale nous n’en parlons pas puisque ça tombe sous le sens, mais que lorsque l’on est insatisfait c’est une mésaventure et elle laisse un trace en nos mémoires.

Par contre je tiens à préciser que aucun des loueurs de Las Terrenas que je connais ou ai connu par le passé ne fourni de VRAI casque de moto, tout au plus des casques de “Base-Ball” vous seront proposés et très rarement à la bonne taille, un conseil si vous devez louer ; importez le vôtre de France.

PS. : votre prénom ne serait pas Nicolas des fois ? … ^^

mauvais delir
hier sortie au haitises et voila ce qui c est passe ++++++++
je vous fait juste un copie colle a partir de facebook de la personne mecontente donc a qui faire confiance???
Casa de Las Terrenas ATTENTION DANGER
par Laurent Geoffroy, samedi 20 août 2011, 06:16
Pourquoi ne pas entreprendre d’excursion avec Casa de Las Terrenas
Vendredi 19 aout, en compagnie de mes deux filles en vacances à Las Terrenas, nous nous sommes rendus au parc des Haitises accompagné par Stéphanie, représentant l’agence Casa de Las Terrenas.
Dès notre montée dans le bateau, de nombreux touristes et moi-même, avons remarqué l’absence totale de gilets de sauvetages.
Le début de l’excursion c’est déroulé sans problèmes.
Après l’apéro dans les mangroves, le pilote du bateau à entrepris une manœuvre pour faire sortir de l’eau des lianes sur lesquelles se trouvait des huitres de palétuvier.
Le pilote a raté sa manœuvre, est allé trop vite, entrainant les lianes chargées d’huitres au milieu du bateau.
Telles des lames de rasoir au milieu des touristes, avec la vitesse trop importante, les huitres ont sectionnés plusieurs passagers.
Ma fille, elle a eu le pied coupé sur le dessus, laissant apparaitre la principale artère.
A partir de cet instant les surprises ont été croissantes.
Tout d’abord il a fallu que je me fâche très fort et par trois fois pour que Stéphanie donne l’ordre de conduire le bateau à Sanchez pour aller aux urgences.
Lui ayant demandé sa trousse de secours, elle a sorti de son sac une vielle bande de gaz et une bouteille d’eau !!!
Par chance il y avait à bord un autre français blessé lors d’une chute qui avait en sa possession des compresses et de la Bétadine pour désinfecter la plaie béante.
Quel ne fut pas ma surprise d’apprendre en fin de journée suite à une rencontre avec des passagers du bateaux, que les autres blessés ont été soignés avec du Rhum, certes Brugal, mais du Rhum quand même !!!
Voila donc une femme qui se vante d’avoir emmené des touristes plus de 300 fois aux Haitises sans Gillet de sauvetage et sans trousse de secours.
Une mention particulière au médecin et à l’infirmière de l’hôpital de Sanchez qui ont traité ma fille dans un grand professionnalisme, ainsi qu’à ce passager prénommé GEOFFROY qui a su non seulement soigner ma fille, mais aussi la réconforter.
Quand à moi nouveau résident je vais mettre une grande énergie afin de faire interdire cette société d’exploiter.
Fort des témoignages d’autres touristes et de photos prises sur le bateau, j’ai mandaté cet après midi un avocat afin d’assigner cette société et sa représentante auprès du procureur local.
Avant de choisir un prestataire, réfléchissez bien.

j éspére que ce qui travaille avec cette fille sont un peu plus soucieux qu’elle
nous sommes sortis en quad avec nicolas qui as un petit local sur la route principale face a la banque popular et on c 'est éclaté. Rincon il faut le faire
bon j espere que j’ai pas fache des personnes mais il est vrais que c est les mecontents qui ecrivent mais on peut aussi le dire quand on est content
salut a tous Paulo

Bonsoir,
Je pense que d’une part vous vous êtes tiré une balle dans le pied, en effet monter dans un bateau sans gilets de sauvetage c’est prendre un taxi sans roue de secours!
D’autre part vous mentionnez que l’incident s’est produit après l’apéro, hors l’alcool et le pilotage ne font pas bon ménage sutout quand on connait les apéros dominicains!!
Conclusions, en tant que résident allez intenter un procés fera plutot désordre surtout entre Francais , de toutes façons le risque zéro n’éxiste pas en république dominicaine il faut s’accomoder avec ce que l’on trouve.

Nous rentrons de Las Terrenas ou nous avons fait une excursion en quad avec Nicolas de Fun rental. Nous avons passé une super journée. Les quads sont en bon état, nous avions des casques. Nicolas et Raylin sont particulièrement attentifs à la sécurité. A la différence des tours opérateurs nous avons pu effectuer cette excursion avec seulement une amie et sa fille de 8 ans en toute sécurité. Je ne peux que recommander Fun Rental qui a rempli toutes ses obligations.
Bonnes ballades en quad

Je voulais préciser que ce n’était pas la sécurité qui était en cause chez les tours opérateurs mais le fait d’être des groupes plus importants.

Bien que votre intervention aie une senteur de message télécommandé, je ne m’appesantirais pas sur cet aspect ; c’est votre conscience que cela regarde, mais bien plutôt sur l’aspect sécurité.

C’est donc méconnaitre les risques et dangers encourus par le conducteur ; et faire fi des normes admises par les collectifs motards, que de dire que les casques fournis par les organisateurs d’excursions sont des casques dédiés à la moto, au quad ou au scooter.

Étant un motard de longue date ; plus de trente cinq ans, je peux vous affirmer que ces “tours opérator” fournissent bien des casques, mais que ces casques fournis sont plus dangereux qu’efficace et son destinés à l’usage dans d’autres sports et n’ont qu’un très lointain rapport avec la moto et les scooters.

Si les bols Cromwell sont interdits en France c’est bien pour une raison, et en la circonstance je répète mon conseil, si vous devez faire une location de véhicule à moteur comme Scooter, ou Quad, veillez à vous munir de gants et d’un VRAI casque moto, plus chaud, mais oh combien plus sécurisant.

Surtout qu’en ce cas si vous avez un accident votre assureur Français pourra vous couvrir suivant les clause de votre contrat RC.

Ce n’est pas parce que vous risquez de causer un accident, mais lorsque l’on voit la façon de conduire sous les tropiques et l’état de leurs engins on préfère prévenir que guérir, et bien fol est celui qui oserait prétendre le contraire.

Cher monsieur
Je vois que le forum est en plaine activité ca chauffe ,ca fuse
En ce qui concerne le scotter qu’il as loue votre fils il est normal ,est on avertis tout le monde que vous tes assures en tiers collision donc résultat qui casse paye
En ce concerne l état des scooters ils sont en trés bonne condition mais conduire a Las Terrenas est une acrobatie surtout en deux roues
En ce qui concerne les casques 9 sur dix en veut pas et parlons pas des gants comme vous le cites si dessus
Je suis entierement daccord que conduire sous les tropique n est pas évident
Je pense que que vous garderez un mauvais souvenir de nous m en voyez désolé
En ce qui concerne la police on est oblige quand il y as litige car il est trop facile de casser le materiel est partir dans son pays tout ca pour 9 euros par jour et oui souvenez-vous vous avez us un tarif que jamais personne n’as us
Pour terminer j espére que vous reviendrais a Las Terrenas et que on rediscute de ce petit soucis calmement
Nous notre désir est que les client repartent avec pleins de bons souvenirs
mais je vois que sur le forum il y as des personnes qui nous soutiennent
Un grand merci a tous les lecteurs a nos clients qui nous ont écrits
PS:MONSIEUR nous avons pas besoin de se cacher dérriére des faux pseudo
comme j’ai pu constater précédemment .
Cordialement Claude Cristine et Nicolas FUN RENTAL SRL

Je deplore ce qui s´est passe ce jour-la, mais malheureusement un accident peut arriver, quels que soient l´endroit et l´activite.
D´autre part, toutes les agences d´excursions de Las Terrenas travaillent avec le meme prestataire, celui-ci existant depuis tres longtemps et etant tres competent. Mais je le repete, personne n´est a l´abri d´un accident. Et je ne suis aucunement responsable…
Je precise egalement que j´ai toujours une trousse de secours sur moi, avec de la gaze, de l´anti-septique, de la betadine, des pansements, de l´efferalgant…
Egalement, les gilets de sauvetage etaient a l´avant du bateau.
Apres cet accident, on est ressorti doucement de la mangrove (impossible d´aller vite) pour rentrer a Sanchez ou la voiture du prestataire nous attendait pour aller a l´hopital, ou une infirmiere s´est tres bien occupee de la jeune femme.
Je tenais a donner ces precisions.
Stephanie

Monsieur Nicolas,

Oui je suppose que j’ai à faire au fils, je ne pense pas que son père puisse aussi mal écrire c’en serait fortement inconvenant lorsque l’on est gérant de société, mais tout peut arriver dans la vie.

Tout d’abord laissez moi vous dire que pour ma part j’ai signé votre contrat de location et que vous ne pouvez ignorer mon nom ni mes coordonnées, et encore moins mon N° de téléphone (c’est d’ailleurs pour cela que je ne donne qu’un pseudonyme sur ce forum) ; … à moins que vous n’eûtes plusieurs accidents de ce type par mois, ce qui me surprendrait tout de même.

Entrons vite maintenant dans le sujet du titre, si vous prenez les témoignages des divers intervenants sur ce fil vous vous apercevez que les “fôtes dort tôt graffe” et de “saint taxes” sont exactement les mêmes sur votre intervention que sur celles de julienparie donc vous vous faites votre propre claqu, tout comme au théatre quand on y donne une mauvaise pièce.

Que je doive reconnaitre le principe de qui casse paye, loin de moi est l’idée de contester cela, c’est pourquoi nos scooters en France sont assurés tout risque, ce que je vous reproche c’est de ne pas conférer la possibilité aux locataires des vôtres de pouvoir bénéficier de ce type d’assurance et d’une RC attachée, n’acceptant pas la carte bleu, à l’inverse de Manuel le voisin de votre atelier.

Qu’ensuite lorsque l’on accepte de vous régler les réparations on se fait fournir un simili faux devis sur un bout de papier sortant d’un carnet d’écolier, sans entête ni domiciliation avec des prix fantaisistes, vous trouvez cela normal vous ; … et bien pas moi.

Que lorsque l’on traverse la rue on trouve une personne compétente avenante et commerçante qui serait à même de vous fournir les pièces à la moitié ou voir même au tiers des prix que vous avec bien voulu montrer en prétendant qu’il n’y a qu’un seul vendur de ces produits sur LT, vous trouvez cela normal vous ; … et bien pas moi.

Que vous prétendiez que vous avez loué vos scooters pour 9 Euros par jours alors qu’il en en a couté presque le double pour louer des véhicule en état moyen de rouler, vous trouvez cela normal vous ; … et bien pas moi.

Quand à garder un souvenir de vous, oui et vous résumez bien la situation, nous sommes d’accord au moins sur un point, comme quoi tout arrive.

Quand à revenir à Las Terrenas oui sans aucun soucis ; heureusement il n’y a pas que peu de gens de votre acabit, mais de discuter avec vous de ce malencontreux accident, non, pour moi la page est tournée, vous avez abusé de ma confiance et c’est rédhibitoire je ne vous la redonnerai jamais.

Serge B (comme cela vous avez le prénom et l’initiale ça vous permettra de retrouver le contrat de location, comme si vous aviez eu besoin de cela.)

[quote]
Monsieur Nicolas,

Oui je suppose que j’ai à faire au fils, je ne pense pas que son père puisse aussi mal écrire c’en serait fortement inconvenant lorsque l’on est gérant de société, mais tout peut arriver dans la vie.

Tout d’abord laissez moi vous dire que pour ma part j’ai signé votre contrat de location et que vous ne pouvez ignorer mon nom ni mes coordonnées, et encore moins mon N° de téléphone (c’est d’ailleurs pour cela que je ne donne qu’un pseudonyme sur ce forum) ; … à moins que vous n’eûtes plusieurs accidents de ce type par mois, ce qui me surprendrait tout de même.

Entrons vite maintenant dans le sujet du titre, si vous prenez les témoignages des divers intervenants sur ce fil vous vous apercevez que les “fôtes dort tôt graffe” et de “saint taxes” sont exactement les mêmes sur votre intervention que sur celles de julienparie donc vous vous faites votre propre claqu, tout comme au théatre quand on y donne une mauvaise pièce.

Que je doive reconnaitre le principe de qui casse paye, loin de moi est l’idée de contester cela, c’est pourquoi nos scooters en France sont assurés tout risque, ce que je vous reproche c’est de ne pas conférer la possibilité aux locataires des vôtres de pouvoir bénéficier de ce type d’assurance et d’une RC attachée, n’acceptant pas la carte bleu, à l’inverse de Manuel le voisin de votre atelier.

Qu’ensuite lorsque l’on accepte de vous régler les réparations on se fait fournir un simili faux devis sur un bout de papier sortant d’un carnet d’écolier, sans entête ni domiciliation avec des prix fantaisistes, vous trouvez cela normal vous ; … et bien pas moi.

Monsieur B…T Serge

1. Nous n’écrivons pas en majuscule.

2. Evitez de donnez des leçons de morale sur la charte des forums de ce site, quand vous-meme ne la respectez pas.

• messages redondants
  • hors sujet
    *adonner au flood
    *discrimination
    etc…
  1. Pas de soucis nous vous avons bien reconnu depuis le début, n’oubliez pas que les données personnelles sont interdites!!! D’ailleurs nous avons déjà fait un post ou était mentionné votre prénom que vous avez, ou bien,fait supprimer.

2. En ce qui concerne les fautes d’orthographes, nous sommes sur que l’on va se revoir a Las Terrenas et, vous nous donnerez des cours pour que l’on puisse apprendre d’aussi jolis mots mais, des cours d’espagnol ça ne serait que mieux ; ou bien on mangera une glace ensemble sur votre joli port de la ville de(demain!!!).

3. Si vous avez du temps a perdre pour formuler des phrases aussi bien écrite c’ est que vous avez vraiment rien a faire de votre temps ou peut-être un peu de CB (cytizen band ).

4. Vous voyez nous ne sommes pas allez a l 'école mais on est pas des trimard, nous vivons notre rêve contrairement a vous qui êtes vite reparti de la rep dom mais bien heureux car on a pas besoin de gens comme vous ( acabit ahahahah) dans ce pays .(sur confirmation)

5. Si les véhicules sont assurés tout risque en France, et vous plaignez des lois de ce pays, il ne faut pas louer cher Monsieur, restez en France.( pour info pas toutes les grandes villes assurent les scooters tout risque)

6. Vous faites référence a des confrères, Indrinatour excursions quad et Rosela y Manuel loueur de quad et scooter ainsi que revendeur, cela ne nous dérange nullement sauf que vous avez omis de citer d’autres confrères loueurs.

7. Quand au tarif d’environ 9 €uro par jour, vous devez avoir quelques neurones en moins, vous êtes arrivé en famille dans notre bureau en demandant le tarif pour 2 scooters pour 13 jours. Le prix que Claude vous a annoncé ne vous plaisait pas et, vous avez négociez le prix en argumentant qu’un confrère vous le faisait a ce prix la. Comme c’était la basse saison Claude a cédé (pauvre confrère Français ) Mais quelle ERREUR!!!

8. Quand on ne connait rien a l’administration Dominicaine on se tait, surtout lorsque vous parlez de la carte de crédit!!!

Désolé pour nos chers vacanciers et lecteurs ce site n’est pas normalement fait pour ce genre de discution mais je m’en vois dans l’obligation car, ce Monsieur FLINGUEUR déblatère a chaque fois qu’un post a notre sujet arrive.

Cordialement FUN RENTAL
12:04 27/08/2011

PS: en espérant que ce post ne soit pas retiré comme celui “de tonton FLINGUEUR” que nous avons émis ultérieurement.

,Bonjour à Christine de Fun Rental

Ne me demandez pas comment je vous ai reconnu, mais le fait est là, votre vindicte est très facile à interpréter.

Pour vous répondre :
> … 1) Nous n’écrivons pas en majuscule.
Moi non plus, relisez s’il vous plait.

> … 2) messages redondants, hors sujet, adonner au flood, discrimination,
a - Ou vous ai-je donné l’impression de faire de la redondance, il ne me semble aucunnement.
b - Désolé mais le titre général du post est bien : “Location de quad fun rental à Samana-Las Terrenas”, vous êtes bien que je sache une représentante de cette entreprise donc quid du hors sujet ?
c - Le flood est par définition un hors sujet apparenté au bavardage sans aucun rapport avec le sujet du fil en cours, quid du flood.
d - discrimination ? … je ne fais que relater les faits et leur enchaînement tel qu’ils me sont apparu donc puisque c’est la relation de ma vérité tel que je l’ai ressenti il ne peut y avoir aucune discrimination, je vous suggère de relire les définitions de tous ces mots dans Wikipédia.

Nous revoir à Las Terrenas, très certainement nous ne comptons pas nous interdire cette destination du fait de votre présence, cette location ne fut qu’un iatus dans nos vacances et l’épisode en est dorénavant classé au domaine des mauvais souvenir, quand au reste je me permettrai de ne pas relever.

Pour le reste je me permets de vous rappeler que ce ne sont pas les villes qui accordent les assurances mais bien les compagnies et que où que vous soyez en France vous pouvez assurer un scooter tout risques, même dans les quartiers nord de Marseille tout dépend du prix que vous consentez à y mettre.

La réglementation de la Carte Bleu VISA est une réglementation internationale ne relevant pas de la juridiction d’un pays mais de ses déclarations et taxes afférantes et des frais bancaires imputés par votre agence de gestion, les services attachés à cette carte sont ceux souscris dans le pays d’origine du détenteur, relisez les conditions générales de la vôtre.

Quand à la CB je vous serais reconnaissant de ne pas faire un amalgame entre les radios FM ; que j’équipe, les radios amateurs et les amateurs radios, vous allez en blesser certains. ^^

Et au lieu de vitupérer sur ce forum pour vous défendre bien mal à propos puisque les faits sont là, si vous consacriez ce temps à remettre en état les scooters qui n’y sont pas ; là, vous auriez des chances de me donner tort, et pour ma part j’en serais fort aise n’ayant plus de motif à récrimination ? … :smiley:

Juste pour information nous avons en France :
1- 1 Daelim S2 125cc (Coréens) qui freine à merveille avec des plaquettes d’origine, avant cela j’avais un Jonway Aztral 125cc (Chinois) qui faisait de même
2 -1 Lifan 50cc (Chinois) qui freine à merveille avec des plaquettes d’origine,
avant cela mon fils eu un Piaggio Zip 50cc (italie) qui faisait de même et qui lui fut malheureusement volé (nul n’est parfait et ça n’arrive pas que dans les quartiers nord de Marseille, la preuve).
3 - 1 Pasola 110 cc (Chinois) durant notre séjour en RepDom qui nous a aussi donné entière satisfaction et correctement entretenu par le concessionnaire local de l’époque.

Ce qui prouve, s’il le fallait, que si vous prenez de la pièce détaché d’origine et avec de bonne provenance vous avez toutes les chance de satisfaire votre clientèle et l’objet de cet échange n’aurait absolument eu aucune raison d’avoir lieu ; il vaut mieux toujours prévenir que guérir ne croyez vous pas ? …

Pour vous rafraichir la mémoire le post supprimé était signé de julienparie, merci de me confirmer votre dualité/ubiquité, ce que pourrait peut-être vous confirmer le modérateur du site ! … :wink:

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et cela me gène car il est relaté des faits bien antérieurs aux nouveaux propriétaires avec qui nous travaillons régulièrement en leur envoyant des clients. Nous n’avons jamais eu aucun problème avec Claude, Christine et Nicolas.
Cordialement,
Angéline

Sujets suggérés

Services voyage