Location de moto en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour a tous,

Mon voyage se prépare, je voudrais savoirsi il est possible de se déplacer en moto ou bicyclette?? Est ce que ca craint par rapport a la meteo, les routes sont elles en bonne état? les distances de ville a une autre sont elles faisables en moto? Et concernant le coup de l’essence?

La moto me semble etre un moyen pour se déplacer en toute autonomie et la moins honnéreuse comparé a la location d’un van?

Pouvez vous me conseiller?

Merci pour vos réponse,

KISS

Personne pour me répondre???SVP

Merci! :wink:

bonjour,

beaucoup de nomades circulent en moto.
Il faut simplement savoir qu’il n’y a que très peu de route goudronnée, mais essentiellement des pistes en plus ou moins bon état.
Donc a toi de voir selon tes capacités avec l’engin…
Pour la météo, et bien tout dépend de l’époque envisagée et de la météo …

Merci pour ta réponse, si les locaux le font il n’y a pas de raison. Penses tu que sur place nous pouvons trouver facilement un endroit pour louer des motos et surtout les louer dans une ville pour les rendre dans une autres?

Connais-tu les prix de location de moto pour 2 3 semaines?

Merci à toi,

et à tous ceux qui répondront,

KISS

je ne suis pas un motard , mais va voir sur ce site, ils font de la loc.

voir cheketours qui louner moto chinoise aps cher, et okay pour les 2-4 semaines que vosu restez sur place

velo idem facile…

ai fiche pour velo en mongolie et moto en mongolie au besoin si cela interesse me contacter en me donnant en MP un email de votre choi pour envoi en speciafiant la fiche que vous voulez

6 voyages la bas on peut essayer d’aider au besoin
plus voir sous mon profil

bonne préparation

et oui moto ou velo vous aurez toute votre liberté même si vous ferez un peu moins de km mais la mongolie est belle partout

bonjour,
j’ai passé un mois en Mongolie l’année dernière.
au départ c’était un trip solo en stop et couchage en tente.
Après 10 jours à perdre du temps dans mes déplacement et ne pas pouvoir me déplacer trop loin du peu d’infrastructure routière qu’il y a, j’ai décidé d’acheter une moto d’occasion. Je l’ai achetée 200 dolars au marché de Tsetserleg, une Shineray 150 celle qu’ils ont tous là-bas. Un super compagnon de voyage. Le plein de coûte environ 10 $, et des stations il y en a à peu près dans tout les village que tu traversera. Au cas où, j’avais acheté un bidon de 5 Litres si jamais. Grâce à la moto j’ai pu couper à travers les steppes et me retrouver seul pour voir des paysages extraordinaires… et surtout passer des nuits au milieu de troupeaux de chevaux :wink:
Seul désagrément: les chiens qui te coursent sur des km, ne pas hésiter à leur mettre des coups de pieds car ils essaient de te niaquer les mollets!!!
Se munir bien sur d’un tournevis, d’une pince et d’une clé de 18 (ça m’a aidé pour quelques réparations de fortune).
A mon retour à Oulan Bator je l’ai revendue en 5 minutes au pieds de la guesthouse pour 100$.
Une moto neuve coûte environ 600$ tu peux la revendre 450$ à ton retour.
Concernant les locations je ne sais pas désolé!
Bon trip

Super! Merci a tous pour vos réponses!

Merci helioth et lunasiatica pour les sites je vais garder les coordonnées en cas de location mais l’idée d’acheter une moto d’occassion sur un marché me plait bien!!

Savez- vous si sur les marchés on en trouve a coup sur? nous sommes donc donc 2motos! pour la revente je ne me fais pas de soucy!

Rom173 merci pour toutes ces informations précieuses, ton idée d’acheter une moto me plait beaucoup et répond a pas mal de questions que je me posais (sur la location notamment( du coup ca m’arrange bien… l’idée du bidon je retiens! Sinon concernant les outils je pense qu’on peut trouver ca sur des marchés ou autre?!

En tout cas merci a tous pour tout ces conseils!!

Sujets suggérés

Services voyage