Location de bateau pour faire le tour de l'île

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous aimerions louer un petit bateau pour faire le tour de hahine.
Cela nous semble être une bonne alternative à l’excursion : on va notre ryhtme, on s’arrêt quand on veut, où on veut… en suivant la carte!
Toutefois, je suis preneuse des avis des personnes qui l’on déjà fait sur cette île ou sur une autre… Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance.

Vanessa

Bonjour Vanessa

C’est effectivement intéressant, à faire. Toutefois en faire le tour j’en doute un peu. Une ballade par ci par là oui. J’ai eu plusieurs expériences sur Raiatea, accompagné ou pas d’amis, arrêt sur le récif, bord de côte, motu. Le plus stressant quand on est pas “marins” en fait c’est quand on se retrouve face à des cargos ou autres bâteaux de grandes envergures aux abords des passes . Sinon le reste du lagon est paisible.
christian

Bonjour Christian,

Merci pour votre répondre. Nous allons certainement tenter ça sur une ou deux îles…
Vanessa

Bonjour,

Petite question complémentaire : Il faut réserver le bateau à l’avance ou le matin-même c’est suffisant?

Merci d’avance.

Vanessa

Bonjour Vanessa

Il vaut être sur place, en fonction de la météo prévoir la veille. Sur Moorea, Bora tu as des loc de bâteaux sans permis, sur Huahine j’ai un doute, il y a quelques années il y avait Huahine lagoon sur Fare qui louait des bateaux, tu peux peut-être les contacter pour en avoir la certitude.
Bonne soirée
christian

Bonjour Christian,

Huahine Lagoon existe toujours et loue toujours des bâteaux : http://huahine.wixsite.com/huahine/location
Par contre, j’ai plus de difficultés à identifer un prestataire à Tahaa. Est-ce que tu en connais un?

Bon dimanche.

Vanessa

Bonjour Vanessa
Non rien à te conseiller, restera le kayak.
Bonne journée
christian

super !

je suis intéressé aussi par la loc de bateau (j’ai le permis et l’habitude de naviguer en mediterranée)

je vois qu’il faut compter 85€ (100 avec l’essence quoi) pour 8h de bateau, c’est honnête !

d’autres prestataires sur la société et tuas ?

Patic38
J’ai trouvé celui-ci sur Raiatea : http://raiatealocation.com/
Il faut aussi compter environ 85 euros les 8h.
Je suis d’accord avec toi, c’est honnête :wink:

Vanessa

super merci !

Sujets suggérés

Services voyage