location camping car avec hertz

Forum Camping-car

Bonjour,

Voilà, nous comptons louer un camping car pour 3 semaines en août avec Hertz 3 soleils, mais perso, les assurances ne sont pas données!!!
Et je trouve leur conditions générales pas très claires.

Qui est déjà partis avec eux?

et sinon quels autres loueurs existent? nous sommes en région parisienne, et nous partons avec nos 2 enfants.

Merci
Gaëlle

Bonjour

Juste une info, cette année nous sommes sans camping-car(vendu) et nous louons a un particulier une semaine de temps en temps, pour 450 euros la semaine avec 1500 km.

Assurance, 52 euros en plus.

Voila

Brebioux85

Bonjour,
Vous êtes passés par qui? Par un site en particulier?

Merci

Gaëlle

Re

Nous avons trouvé sur le site “leboncoin.fr” a 10 km de chez nous.

Gens très sympa et nous nous en servons si il est libre où sur réservation.

Pour le moment, pas de souci.

Nous repartons dans 2 semaines.

Bien cordialement

Brebioux85

Bonjour,

Je vous remrcie beaucoup pour votre message. Après avoir lu, différents avis sur le loeur hertz trois soleils, nous nous sommes réviser, et je pense que nous allons passé par particulier.
Ce qui nous tracassait le plus, était la franchise qu’ils appliquent.

Comment cela se passe par particulier, si jamais nous avons un pépin avec ?
Même en ayant pris l’assurance tous risque auprès de notre assureur?

Merci
Gaëlle

Nous avons eu il y a quelques temps sur notre ancien camping car un souci avec des locataires qui avaient enfoncé la capucine en passant sous un pont. Leur assurance perso a tout pris en charge des réparations qui étaient proches de 1000 euros.

De même, cette année des locataires ont cassé une baie. Leur assurance a également tout pris en charge (bris de glace).

Eh bien, y’en a qui n’ont pas de chance!!! j’ai regardé le site que vous m’aviez donné, mais il n’y en a qu’un sur mon département, et ils ne prennent pas les chiens. Car nous avons un petit bichon avec nous.

Merci pour tous ces renseignements

En effet, les animaux ne sont pas toujours les bienvenus. Nous les refusons nous aussi. Nos enfants étant allergiques aux poils.

Par contre, si vous ne trouvez pas de camping car au départ de chez vous, pourquoi ne pas en louer un dans la région que vous souhaitez visiter. Nous louons le plus souvent à des gens qui viennent d’autres régions (du sud notamment) et qui souhaitent visiter la Bretagne. Ils laissent leur véhicule à notre domicile. Ainsi le forfait km n’explose pas ! Les camping car loué en km illimités sont souvent plus chers. En plus, la consommation d’essence est nettement plus importante avec un camping car même diesel qu’avec une voiture.

Attention offre à tiroirs … en cas de problèmes aucune possibilité d’arrangement … sous traitant assurant la mise en service défaillant (peu d’explications / pas d’amabilité) et au retour restitution confuse (pas d’emplacement pour vider les sanitaires par exemple !) bref loueur décevant à éviter

Mon dieu quelle erreur j’ai fait de louer un camping-car pendant une semaine chez Hertz. Je ne m’en suis toujours pas remis.
J’ai été appâté par leur site plutôt bien fait, avec de belles photos, les disponibilités en direct, des prix attractifs, etc… et un accueil chaleureux pour les réservations à la centrale téléphonique. Je crois que ça s’arrête là. Sitôt les paiements encaissés, on est passé à des années lumières de tout ça.
Accueil exécrable sur le site de Lyon Saint-Priest pour la prise en main du camping-car. C’était la première fois que j’en louais un et j’étais pour le moins stressé. La personne était plus interessée par mon chèque de caution de 3200€ que par m’expliquer le fonctionnement de “l’engin”. Etat des lieux très succinct qui a duré au plus 15 secondes (intérieur et extérieur !!) et j’avais pas mon mot à dire…
Au retour, je crois que j’ai atteint l’apothéose. Vérification minutieuse de chaque cm² du camping-car. Là par contre ça a duré une grosse 1/2h, avec l’accueil toujours aussi désagréable. Et là le drame du siècle : une petite rayure de 3 cm sur une pièce en plastique de la carrosserie. La personne a mentionnée “Choc” sur le constat et a du se “battre” pour le faire modifier en “rayure” au bout de longues palabres. C’est le seul problème qui a été trouvé. Ca s’est terminé par la retenue du chèque de caution et l’envoie de la facture à la maison.
J’ai reçu la facture 3 mois après et j’ai cru mourir : “URGENT vous devez 401 €”
La facture a été surgonflée avec des travaux qui n’avaient absolument rien à voir avec la rayure. Juste pour info, la pièce abîmée en question vaut neuve 35€ ttc frais de port inclus.
Je suis vert de rage, et j’ai toujours pas décoléré. J’ai regretté de ne pas avoir fait de photo du problème pour faire une contestation. Je ne suis malheureusement pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure.

BONJOUR A TOUS

JE VOUS CONFIRME QU’IL FAUT PARTICULIÈREMENT FAIRE ATTENTION A L’ETAT DES LIEUX LORS DE LA LOCATION D’UN CAMPING CAR CHEZ HERTZ; EN CE QUI ME CONCERNE J’AI PAYE 700 € A L’AGENCE LOISIREO DE BORDEAUX POUR UN OUVRANT NE FERMANT PLUS, PROBLÈME NON DÉTECTÉ INITIALEMENT. IL FAIT SAVOIR QU’UN CAMPING CAR EST QUELQUE CHOSE DE TRÈS FRAGILE ET QUE LES SOURCES DE LITIGES SONT NOMBREUSES. LOISIREO ET HERTZ DEMANDENT 3200 € DE DÉPÔT DE GARANTI POUR PALIER A CETTE PROBLÉMATIQUE ET RÉCUPÉRER AINSI DE L’ARGENT FACILEMENT. ATTENTION AUX ARNAQUES !!!

en fait 3soleils est un franchisé partenaire de Hertz qui n’a que des relation de marque avec cette société qui elle tente de profiter de l’image de Hertz. 3 soleils a lui aussi un réseau de partenaires qui effectue la prestation de mlocation de CC en lieu et place de 3soleils. En cas de problème à vous le soin de remonter la filière.
Le site internet est assez bien fait et assez complet, 'hésitez pas à fouiller partout avant de signer cela sera utile ensuite.
Par contre tout est organisé pour que la société mère et sa directrice soit parfaitement cachée et anonyme. Le siège est à Ittenheim en Alsace(67).
Les prix me paraissent assez compétitifs pour autant que je puisse en juger surtout si vous louez 3 ou 5 semaines.
Etat des lieux au départ, précautions valables chez tous les loueurs, prévoyez une bonne heure et vous en aurez oublié malgré tout. Rassurez-vous au retour ils y passeront tout le temps qu’il faudra mais il ne manqueront aucun point de détail pour vous retenir la caution.
D’abord si vous êtes néophyte et que vous recherchez une location pour vos vacances de plus d’une semaine et si vous voulez être un peu en itinérance et en liberté dites vous que vous allez passer de votre nid douillet à un studio VIDE. Il vous faudra donc prévoir TOUT le nécessaire pour votre survie. réfléchissez y et notez vos différentes activités de base cuisine, lavage, séchage, literie, etc avec en plus le soin des “eaux grises et noires” et de la bouteille de gaz qui est vide au moment du dîner au coeur du coin tranquille …
J’ai récupéré le CC chez Marquet à Lagny. Personnel sympa, disponible, compétent. Mais comme partout difficile de faire le tour complet on oublie toujours quelque chose : des vis non vissées d’où des bruits au roulage, lampe d’entrée HS faute de pile, le radar de recul qui ne fonctionne pas …, absence de la baladeuse de soute d’origine (encore faut-il le savoir (je pense qu’ils y auraient peut-être pensé au retour LVL*) d’où retour au départ heureusement je n’étais pas encore trop loin. Réparations effectuées rapidement avec bonne humeur mais c’est un jour et des km de perdus
Le service 3Soleils :

• la reservation centrale, les anonymes réunis, personnellement je me suis toujours rendu compte que des personnes qui au téléphone ou à un guichet se cachent derrière l’anonymat d’un prénom cachent aussi une grande incompétence et un refus d’assumer leurs dires ou faires.
    tout va bien tant que vous demandez la disponibilité d’un véhicule donné sur un site précis et qu’il est disponible, cela le site vous l’avait appris. Par contre si vous souhaitez des précisions sur les garanties, les critères de mise en oeuvre et les services prévus là il n’y a plus personne, vous dérangez ! Ils ne sont même pas capable de vous redirigez vers les adresses internet où se trouvent les bases qu’ils ne connaissent pas. Les numéros d’appel et les procédures en cas de problème ? inconnus !
  • les conditions 1
    vous réservez sur le site internet où il est stipulé que vous pouvez ajouter toutes les options que vous souhaitez jusqu’à 10j avant votre départ … ajouter OUI, modifier ou supprimer NON ! “on n’est pas une société philantropique” me fut-il répondu quand j’ai voulu annuler la commande du kit visselle à 88€.
  • Les conditions 2
    la réservation du véhicule est conçue pour optimiser l’occupation des véhicules de la flotte 3Soleils. Si vous envisagez une location courte avec peu de matériel à installer et que vous avez un moyen de transport recherchez une station proche de votre lieu de villégiature vous économiserez des km.
  • les conditions 3
    le problème est que vous découvrez le véhicule le jour de la location. On vous fait des, promesses : véhicule de l’année, moins d’un an d’âge … mais vous allez découvrir souvent un véhicule de plus d’un an d’âge (CG) et avec une utilisation 4 fois plus forte qu’un véhicule de particulier dans mon cas 30 000km pour 14 mois d’immatriculation! le véhicule est passé par toutes les mains en a souvent vu de sévères il est sérieusement défraîchi, des fixations peuvent avoir laché et ne pas être remplacées, les matelas sont devenus des feuilles de papier. Visitez le et si possible faites faire un essai de roulage autour du garage AVANT de signez la location pour pouvoir éventuellement le refuser. UN CC bruyant qui grince de partout est une plaie lors de vos déplacements.

En résumé
3soleils s’brite derrière “La sécurité et le service d’un grand loueur” mais n’en a pas la qualité. Ce n’est qu’un franchisé anonyme de Hertz, qui fait appel à des “partenaires” sous-traitants, organisé pour créer l’anonymat de sa direction et des responsabilités. Vous n’avez même pas de service clientèle, réclamation ou qualité.
Le site Pages Jaunes de 3 soleils refuse les commentaires clients … allez savoir pourquoi.
Je n’apprécie pas Hertz-3soleils et je n’ai aucune confiance. C’est juste mon avis …

Si vous connaisez bien le garage et que vous avez confiance : essayez mais priez pour que rien ne vous arrive parce que sinon vous ne saurez jamais contre qui vous retournez.
Prenez toutes les photos nécessaires intérieur et extérieur lors de la prise en charge et lors du retour : les angles, les lanternaux, le toit, les banquettes.

Mon avis sur le CC Challenger 294 7m 4/5 places : malgré la finition Magéo (haut de game Challenger) bonne implantation générale, grande soute hauteur ajustable (le lit suit, vous aussi), beaucoup de rangements (prévoir des antiglisseurs). 2 prises 220V et 2 prises 12V seulement en cellule. Une seule batterie, pas de panneau solaire, une seule bouteille de gaz donc autonomie limitée. Les interrupteurs sont tellement discrets que l’on peine parfois à les trouver. Le Fiat 2,3l pourrait être moins gourmand, un 2,5l peut-être.
Après un an d’usage en location et 26000km je trouve l’intérieur défraîchi (sauf les boiseries). La location est un banc impitoyable pour les véhicules.

Bonjour,

Pour info
''Hertz 3 soleils ‘’ est une société du groupe Trigano
Bonne route

Merci pour l’info.
C’est surement pour cela que Hertz-3S ne loue que des Challenger ou Chausson. les 2 sortent de la même chaîne seule l’étiquette change. Curieux que Hertz se commette ainsi
L’assistance 3 soleils est limitée aux jours de semaine et de 9h à 19h … si vous avez un problème de frigo, de chauffage, d’eau chaude le vendredi après 19h … et bien attendez donc lundi 9h passées .
Loueurs du Week end pensez-y.
Aucun mode d’emploi sur les équipements cellule. Stupéfiant non ?
Fiat a un guide très complet sur la cabine même s’il n’est pas toujours à jour sur des détails, les fabricants d’ordinateurs, Microsoft lui même, les fabricants de smartphones Nokia, Samsung fournissent des modes d’emploi et pourtant c’est autrement complexe
alors qui peut me dire où je peux trouver le mode d’emploi du frigo, du chauffe-eau, du chauffage sur un Challenger ?
et que dire de l’AES soi-disant sélection automatique de la source d’énergie … si vous êtes sur le réseau 220V et que vous le gaz est ouvert, si vous débranchez la prise 220V et bien votre frigo ne sait pas à qui se vouer … Normal ?

Bjr,
Le bon coin c’est plein d’offre, mais vraiement pas très secure…vs avez maintenant des sites de mise en relation de particulier tq placedelaloc.com qui assurent les CC le tps de la location/ empreinte bancaire pour la caution / paiement en ligne sécurisé au moment de la réservation avec des conditions d’annulation claires etc…c’est plutôt bien bordé en vue de rassurer les proprio et les locataires…
En espérnant que ça aidera pour la prochaine fois !

Bonjour
En effet, depuis la première fois où vous avez signalé ce site, je suis allé fouiller un peu, et c’est truffé de (peut-être) bonnes affaires

Hertz - 3 soleils A fuir à tout prix !
Franchisé de Hertz mais Hertz refuse toute responsabilité suite aux défaillance de son franchisé : c’est simple Hertz ne les connait même pas.
Filiale du groupe Trigano : http://www.trigano.fr/fr/location-de-camping-cars/hertz-trois-soleils

Clairement : l’incompétence généralisée quelque soit le souci et pire que tout ils se sont organisés pour être irresponsable et surtout anonymes!

Bon courage pour remonter au responsable.

Des CC pas si récents que cela de 10 à 18mois, mais pire que tout un kilométrage correspondant à plusieurs années d’usage et par des utilisateurs divers.

Un CC de particulier fait entre 5 et 7000km par an. Ceux qu’ils louent ont de 25 à 30 000km au compteur soit en moyenne un âge d’usage de 4 ans ou plus.
Si vous louez chez eux exigez un véhicule de moins d’un an et de moins de 10 000km. Si non fuyez.
A la remise du CC au départ si vous n’êtes pas un amateur très averti faites vous accompagner par un ami compétent et compter 2h de visite aussi approfondi que possible, faites noter le moindre petit détail, la carosserie bien sur et le toit, faites tout fonctionner du siège conducteur au lit en passant par le chauffage, le sanitaire douche et WC, l’évier eau chaude et froide, l’alimentation électrique avec et sans le réseau EDF, Attention au réfrigérateur il doit fonctionner à l’arrêt et en marche sur la batterie cellule, vérifier la charge de la batterie cellule sur le réseau EDF, l’état des pneumatiques, l’états des sièges cellule … TOUT ! S’il n’y a pas suffisamment de place sur la fiche faites ajouter une deuxième fiche!
Dites-vous bien qu’au retour ils feront très attentivement le tour du CC et ne vous louperont pas. Là ce sera pareil partout et c’est normal. alors agissez de même avec rigueur.
Oubliez que vous êtes pressé de partir en vacances!
Au retour soyez présent lors de la remise et de son examen, signez la fiche de réception avec la mention sous toutes réserves de votre part et rayez les parties non utilisées. Faites les signer la fiche.

Faut-il louer près de chez vous ou près de votre lieu de vacances ?
Un CC est un studio sur roue, il n’est pas équipé pour vous. Vous aurez donc à l’équiper des draps à la petite cuillère en passant bien sur par les casseroles avec des anti-glisse partout. Cela implique un volume important d’affaires à emporter en sus de vos propres effets. A vous de voir.
Près de chez vous : vous l’équipez sur place à l’aise.
Près de votre lieu de départ : vous n’aurez pas à payer ni le carburant ni les km entre chez vous et le site de location mais vous devrez emporter l’intégralité de vos équipements …
Perso : pour un séjour court, la semaine, je louerais sur site et pour un séjour long je préfère avoir tout sous la main pour l’équiper et ne rien oublier.

Si vous avez une carte GOLD renseignez vous sur la couverture en cas d’accident cela peut vous suver la franchise toujours élevée et payez avec cette carte.

Bons voyages

Gloups :-o
J’etais parti pour louer chez Hertz un CC pour les 3 semaines cet ete, qui propose des tarifs attractifs, et -etrange- ont encore des locs disponibles pour aout, soit dans quelques semaines … je comprend mieux pourquoi maintenant.
Dieu merci, je suis passe par la case Google et a la lecture des divers retours d’experience (voir aussi Ciao, edifiants) , c’est termine pour moi.
Comme la plupart d’entre nous, je fuis les galeres du type arnaqueurs a la caution.
Qui plus imposer cela a des vacanciers au retour de vacances, l’horreur… Limite de l’abus de faiblesse.
Merci infiniment pour vos retours argumentes, notamment papy75.

Bonjour,
Assuré à la Maif, j’ai reçu une offre d’un partenaire associé avec cette assurance qui sert de plateforme et d’intermédiaire. C’est récent mais je ne me souviens pas du nom. En gros, tous les pb extérieur de carrosserie sont pris en charge par la Maif, et l’intérieur couvert par le locataire avec une assurance spécifique inclue dans les frais de location. Pas intéressé pour louer mon camping car, je n’ai pas donné suite. Peut-être que cette formule est une alternative aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire? A étudier.

Bonjour je pense que le site dont vous parlez est yescapa ou alors wikicampers. Ce sont 2 sites qui mettent en relation des propriétaires de camping car et des locataires. Ils assurent le camping car avec la MAIF. Je connais les 2 pour avoir utiliser leurs services en tant que propriétaire d’un camping car que je mets à louer. Tout s’est bien passé avec les 2, pas vraiment de différences. Les locataires peuvent mettre des commentaires sur le camping car qu’ils viennent de louer ce qui peut aussi être rassurant.

Bonjour à toutes et a tous,

Nous sommes partis cet été 3csemaines et avons loué un camping car chez HERTZ TRPIS SOLEIL, ils portent bien leur nom, ce serait plutôt coup de soleil!!
Sur la route du retour nous avons eu un tout petit impact sur le part brise, j’habite en campgne et cela m’est déja arrivé.
A peine l’éclat d’un pièce de 1 cent, et bien ils n’ont pas cherché à réparer, c’est plus simple de changer le part brise facturé 1200 €, comme on a une franchise de 1600…
Je ne décolère pas, et ne recommande pas HERTZ TROIS SOLEIL, qu’on se le dise.

Bonne soirée, et regardez bien le montant de la franchise chez d’autres loueurs, où vous pourrez également assurer le bris de glace, aller je vous donne un AVIS!!!

Sujets suggérés