Bonjour, nous partons 17jours en avril, nous sommes un peu perdus dans les locations de voiture.
Pouvez-vous me conseiller sur un loueur fiable a l’aéroport sans mauvaise surprise de taxes supplémentaires au retrait du vehicule
Bonjour
Louez sur des grandes compagnies comme Hertz, Europcar, Sixt… vous n’aurez pas de surprises. Sur mon blog voyage, j’ai recensé les différentes arnaques qu’on a pu rencontrer en voyage. Cela peut vous éviter quelques déconvenues.
Il y a aussi Vert Costa Rica qui a de bons retours sur le forum comme location de voiture.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Bonjour!
De notre côté, nous avons loué la 1ère fois avec ToutCostaRica, et la 2ème fois avec VertCostaRica!
Parfait à chaque fois ![]()
Gaëlle
Bonjour,
Nous avons nous aussi loué avec ToutCostaRica, c’était nickel.
Bonjour,
Je privilégierais les loueurs locaux plutôt que de grosses compagnies internationales.
De manière générale il y a “l’assurance au tiers” obligatoire (PLI+LDW ou CDW):
Souscrire ce type d’assurance couvre 80% des dégats causés, il vous restera donc 20% à régler en cas d’accident. Dépôt de garantie aux alentours de 700$.
“Assurance tous risques” (Zero deducible ou Full cover ou Zero liability), qui est optionnelle:
Vous couvre contre le vol, vandalisme et surtout 100% des dégats causés. Le dépôt de garantie est moins élevé qu’une assurance au tiers (entre 100$ et 300$).
La plupart des agences sont implantées à proximité des aéroports et des spots touristiques du pays. Certaines pourront vous livrer le véhicule directement à votre hôtel.
Pour éviter les mauvaises surprises (surtout si vous optez pour une assurance au tiers), bien faire le tour du véhicule avec le loueur lorsque vous le réceptionnez et noter avec lui tous les impacts que vous verrez.
Salut à tous.
Je viens de rentrer du Costa Rica / Mars 2024. A mon arrivée, il n’y avait plus que des gros 4x4 à 1200$ la semaine. J’ai trouvé un loueur local TT Tricolor qui m’a loué une petite citadine pour 600$ pour 2 semaines. Demander Jackie elle est très sympa ! Les routes sont bonnes et nous n’avons eu aucun problème. Bon voyage à vous
Merci pour ces infos…ouf, nous avons loué en amont… j’espère que cela va nous protéger de ces tarifs excessifs !
Bonjour, Nous partons en couple 3 semaines en novembre, décembre 2025. Pouvez vous me dire par qui vous êtes passés finalement et quel véhicule vous avez loué ( SUV ou 4/4) et à quel prix SVP? un 4/4 est-il vraiment obligatoire si nous faisons les destinations assez communes? même si nous allons aussi à Cahuita et san gerardo de dota? Votre réponse me serait utile pour comparer. merci d’avance.
Bonjour , c’est super le Costa Rica, nous avons vraiment aimé ce voyage.
Nous sommes passés par" Vert Costa Rica", Vincent Varenne, il fait pleins de vidéos qui aident à comprendre le pays ! C’est un français expatrié qui vit là bas depuis 13 ans.
Nous avons loué la voiture en passant par lui, 1000€ environ, pour 17 jours ttes assurances comprises.
Le 44, n’était pas indispensable pour les régions communes, en période sèche. Il y a peut-être eu 2 fois où on aurait préféré avoir un 44, c’était dans la région centrale des volcans, Cartago. Mais, ça l’a fait qd même.
Pour le reste, on a tout fait nous mêmes. Mais c’est vrai qu’avec Vert Costa Rica, c’était qd même plus confortable d’avoir un accueil à l’aéroport et un transport prévu pour aller à notre 1ère location.
Vincent Varenne fait des locations avec des loueurs locaux👍
J’espère que ces petites infos vont vous aider, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos, ce sera avec plaisir, le voyage, c’est fait pour être partagé !
Bon dimanche
merci de votre réponse, je réfléchis et hésite encore entre les 2 véhicules et entre Vert Costa Rica ( plus cher) et tout Costa Rica. mais les 2 sont des agences francophones qui semblent offrir les mêmes services.