merci, c’est noté je vais faire comme ca pour le gps et j’aurai maps.me au cas ou! Pour le visa, je voyage avec mon fils seul je vais peut etre privilegier le visa en amont pour eviter les desagrements possible a wdk! Sachant que j ai regarde j ai l ensemble des documents. Au moins je pars serein ![]()
Merci pour les conseils et bon trip en septembre!
Bonjour,
J’ai lu que certaines compagnies aériennes demandent un
numéro de visa pour vous autoriser à embarquer?
Christian propose de mettre un numéro bidon, mais ça me fait un peu peur!
Bon, on aura des nouvelles et des conseils des voyageurs suivants d’ici l’automne…
Cordialement
Patou
Je vais voyager avec Air France.
Sur leur site, avec Ready-to-fly, on peut simuler son voyage et voir ce qu’il est nécessaire de faire et nécessaire d’avoir comme pièces.
Il est clairement indiqué que c’est soit un visa sur place, soit un visa en ligne.
Donc la compagnie aérienne ne peut pas exiger l’e-visa.
En plus certains voyageurs qui avaient pris le visa en ligne racontent qu’ils ont plus attendu que ceux qui ne l’avaient pas (guichets différents) et qu’ils ont du quand même montrer tous les documents.
Moi, j’attends …
Je crois que c’était Lufthansa qui demandait le numéro de visa… en avril!
Oui, c’est vrai, Lufhansa ou plutôt Discover.
En avril, effectivement. Il y avait encore un peu de flottement …
J’avais, à l’époque, appelé le service client Lufhansa (finalement, je prends Air France), qui m’avait dit que c’était une erreur, que ça n’aurait pas du arriver puisqu’on pouvait avoir le visa en arrivant dans le pays.
La personne me conseillait d’imprimer “au cas où” (sic) une capture d’écran d’un document stipulant les 2 possibilités.
Ce que l’on trouve sur les Home Affairs Namibia.