Bonjour, voici mon cas.
J’ai fait une réservation de billets d’avion sur OPODO sur internet de la somme de 2288euros en date du 10/11/22. Le lendemain voyant que ma réservation n’était pas encore confirmée mais toujours en attente de validation, j’ai contacté directement le SAV OPODO en téléchargeant l’application sur téléphone. Puis j’ai été mis en contact avec une personne qui a vérifié ma réservation. Le prélèvement CB n’était pas passé apparemment. Donc la personne m’a refait directement par téléphone le paiement CB de la même somme à savoir 2288euros, qui est passé cette fois-ci. Puis 15 minutes après, j’ai reçu ma confirmation par mail de ma réservation. Quelques jours plus tard, je vois sur le site OPODO concernant ma réservation, la somme totale de 2568euros. Là déjà je me dis pourquoi cette somme ne correspond pas à ceux que j’ai payé, mais bon, je me dis que c’est une erreur de leur part… Le 18/11/2022, je reçois un SMS de ma banque qui me dit qu’OPODO vient de prélever sur cette même CB, la somme de 279euros. Soit la différence entre la facture affiché sur le site OPODO et le paiement que j’ai fait le jour J. Je vérifie ma boite mail, aucune confirmation par mail de ce prélèvement par OPODO, et ni dans mes spams. Évidemment le SAV est fermé. Je rappellerai dès qu’ils seront ouvert. Mais je ne comprends pas, en aucun cas je n’ai donné l’autorisation de ce second prélèvement CB. Que faire ? sachant que maintenant les billets d’avions à ma destination sont plus élevés. Donc la solution de l’annulation n’est pas opportun, mais cette façon de procéder d’OPODO n’est pas légale pour moi. Je suis passé par eux, car les billets coutaient moins cher que sur le site de la compagnie choisie. Mais finalement en me faisait payer plus 8 jours après, ça revient au même.