Voilà, je n’ai pas de réponse d’Agnès, mais j’ai trouvé ce qui suit dans les sujets précédents (y compris les restos d’Agnès avec des appréciations par d’autres…) si cela peut aider ceux qui réclament à grands cris tout en remerciant Agnès et ceux qui renseignent :
Le Dorsoduro :
La Locanda Ca’Zose…magnifique. Franchement, nous avons vraiment été très agréablement surpris. Pour un prix total de 195 € pour 3 nuits, petits-déjeuners inclus, c’est rare. Très bien située (même si la Calle Bastion était en travaux, les travaux ne sont pas bruyants à Venise), d’une propreté irréprochable et petit-déjeuner très complet et très copieux, on ne peut que recommander ce petit hôtel où nous accueille avec tellement de gentillesse Graziella et Valentina.
Et votre liste Agnès …nous avons pas tout fait bien-entendu mais 4,ce qui est déjà bien.
Le premier soir, nous avons préféré resté dans le Dorsoduro et là nous avons découvert un petit restaurant, connus de Vénitiens uniquement puisque nous avons eu le plaisir d’y rencontrer un couple charmant avec qui nous avons dégusté un Spritz. Je n’ai plus l’adresse mais mon mari à tout gardé et je vous communiquerais les coordonnées.
Madame fait la cuisine et Monsieur sert. Un couple d’une cinquantaine d’années tient cet endroit chamant, où l’on mange divinement bien. Je pense que vous pouvez sans hésiter le rajouter à votre liste.
Alba Novo : excellent effectivement et la patronne est vraiment très sympa et parle très bien français. Les pâtes à la Vongole sont divines et le vin est parfait.
La Moeca : Nous n’avons pas rencontrés Hassan mais vous y êtes connue, effectivement. Très bonne cuisine.
La Fonda Menta : Pizza excellentes, vous aviez raison. La serveuse est charmante mais il y faisait un peu froid et c’était un peu bruyants. Il faut dire que nous dinions à côté de 3 familles Vénitiennes accompagnées de 6 enfants…ceci explique cela…
<<
Anonyme2
Salve Claudine ,
… eh non … pas répondu en temps et heure à votre message pour la bonne et simple raison que j’étais privée de connexion ADSL ( pour cause de déménagement , pas à Venise , hélas! ) . Me voici donc de retour après deux mois d’obscurentisme forcé .
Ravie de lire que vous ayiez apprécié votre séjour vénitien et que vous l’ayiez découverte avec d’autres yeux . Les vôtres , en l’occurence .
C’est avec plaisir et curiosité que j’irai découvrir votre restaurant lorsque j’aurai l’occasion de retourner dans la Belle ( … il serait temps car elle me manque ) . Nous attendons tous vos cooordonnées .
Bien amicalement .
Anonyme3
Chère Agnès,
En fait, je ne partirai à Venise que le 17 février… avec parents et amis (8 au total). Etant donné que tout un petit monde réclamait à grands cris la fameuse liste d’Agnès, j’ai récupéré ci et là des messages avec morceaux de liste et réponses, ce qui a donné mon message, genre mêli mêlo, pour en faire patienter quelques un(e)s… et ce n’est donc pas moi qui suis allée dans le restaurant dont vous me parlez…
Je suis allées à Venise en février 2004. Nous résidions pour une semaine dans un petit appartement à San Pietro de Castello. Je crois ne jamais avoir autant arpenté, marché, sillonné, regardé, humé, découvert, admiré… J’avais mal au cou à force de régarder les plafonds, j’ai encore les couleurs des tableaux dans les yeux… Nous avions fait un maximum de peur d’en oublier… Mais nous en avons oublié beaucoup… Donc je suis très heureuse d’y retourner.
Je vois que malheureusement vous n’êtes pas à Venise, et que celle ci vous manque. Je ne sais où vous êtes… Courage… Venise sera au rendez-vous…
J’ai réservé un appartement pour 8 dans Castello Ouest à hauteur du Campo Formosa, près de la Calle Larga de San Lorenzo… J’espère avoir fait un bon choix. Et je cherche pour une amie (quand on dit que l’on part à Venise, il y a toujours quelqu’un qui dit : moi aussi, j’aimerais y aller) un petit hôtel pas très loin de cet appartement. Je viens de voir que tout près de notre appartement, il y a une auberge de jeunesse : Le palais de Cavagnis… Connaissez vous cette auberge ? Et votre liste Agnès, qu’elle était elle vraiment ? Je vous souhaite de ne pas être trop triste d’être loin de la magique Venise et d’y retourner bientôt. Mille mercis pour votre e-mail et si vous pouvez me donner des petits tuyaux sur Castello… De toutes façons, lorsque je reviendrai de mon périple, je vous e-mailerai toutes mes découvertes… car cette fois-ci je vais tout noter… Bien amicalement, Claudine
danielle134
Bonjour Agnès
Nous avons échangé des messages et tu m’as envoyé ta liste de restos en fév 2007.
Mon fils et sa compagne partent à leur tour le mois prochain pour Venise, ta liste est-elle toujours valable ou en as-tu une autre ?
Nous avions entre autre beaucoup aimé LA MOECA
Merci à toi
Amicalement
Danielle