Lisbonne : meilleur quartier où loger ?

Forum Lisbonne

Je visite Porto et Lisbonne cet été (enfin, en septembre), et à Lisbonne, bcp de quartiers ont l’air sympa… Mais je ne sais dans lequel résider :
Baixa, Rossio, Bairro Alto, ou Alfama ?
Le Bairro Alto et l’Alfama ont l’air très vivants et animés, mais je n’en sais pas plus. Qu’en pensez-vous ? Quel est l’endroit le plus agréable pr “vivre” quelques jours dans cette ville ?

Je habite a Paris depuis 40 ans mais j’ai vecu mon adolesence ao Bairro Alto et j’ai travaille a rossio
je connait bien o B. Alto actuelement beaucoup de bruit la nuit…
Rossio pas beaucoup d’habitations parceque trés commercante.
je vous conseille Alfama,… Castelo S. Jorge… ou sur la COTE EStORIL
vous avez la mer et vous étes prés de Lisbonne…! le matin la PLAGE ET L’APRES midi Lisbonne…c’est ça que je fait pour etre loin des villes en vacances… et respirer l’air pur iodé de la mer…En plus vous allez dans une des régions des plus chaleureuses de notre Portugal un vrai réve…
Cordialement Maria

Bairro Alto, sympa pour les sorties nocturnes, pour y loger pas terrible car bruyant, Baixa/Rossio, commerçant et animé dans la journée, fantomatique le soir; Alfama, “le reservoir à touristes”, incontournable pour visiter le jour, bruyant la nuit; Ne pas hésiter à “essayer” d’autres quartiers à la croisée des chemins: Chiado/Camoes, Santa Catarina, Santos, Principe Real ou Castelo, par exemple. Bon séjour!

chambre chez l’habitant
bonjour.
voila j’ai decider de partir au Portugal pour la premiére fois j’ai pris le billet d’avion je voudrait louer une chambre chez l’habitant a partir de 17 mai d’abord5jours a Lisbonne et 3 ou 4 jours a Porto.une chambre dans le quartier calme vers le chiado ou baixa il parait que c’est pas bruiyant surtout pas alfama trop bruyant.il parait que c’est pas mal a Estoril comme ca je peut visiter dans la journée Lisbonne dans la journée et rentrer le soir a Estoril.une chambre simple prope et possibilité de petit déjeuner.merci pour les renseignements.Patrick

bairro alto sans hésiter!!

bonne soirée

Bonsoir,
En avril, nous avions passé 4 nuits à Lisbonne en logeant dans le quartier du Chiado proche de la gare de Rossio. J’avais trouvé l’emplacement très central et pratique pour accéder au tram , au train ou au métro.

Pour dormir, je vous conseille sans hésiter l’Alfama, qui est le quartier le plus historique de la ville et qui est central !

Le Bairro Alto c’est un peu risqué car c’est très bruyant et vous risquez de vous retrouver dans une rue avec plein de bars donc …

Les autres quartiers :

• Rossio et la Baixa : très calme pour dormir, mais très touristique la journée,

• Chiado et Principe Real : vraiment supers pour dormir, je vous le recommande aussi !

J’ai vu sur un site un article qui ressemble à ça, qui dit où c’est mieux de se loger, je vous mets le lien : http://bonjourlisbonne.fr/hotel-lisbonne-centre-ville/

Si ça peut vous aider!

Bon courage :slight_smile:

Bonjour,

Je suis allé à Lisbonne l’été dernier.
Voyage super sympa. Je peux vous conseiller de loger autour de Lavenida (super quartier)
J’en parle d’ailleurs dans un article sur mon blog, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil pour vous faire une idée :
http://beakiss.com/mon-sejour-a-lisbonne/

Bon voyage !

Bonsoir,

Je suis partie 5 jours à Lisbonne et j’ai séjourné dans un appartement situé dans le quartier de Santo Antonio et ce quartier est vraiment super car il est très bien desservi par les transports en commun !

Si vous souhaitez découvrir les activités intéressantes à Lisbonne, je vous invite à consulter mon blog voyage :slight_smile:

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage