Limnos Samothrace

Forum Grèce

Bonjour,
Allant cet été en Thrace et souhaitant découvrir les îles en face du continent, je suis en pleine hésitation :

• Que pensez-vous de Samothrace ?
  • Et Limnos ?
    → Est-il intelligent de découvrir les deux (5/6 jours Limnos, 3/4 jours samothrace par exemple, si elles paraissent complémentaires) ? J’ai vu qu’il y avait quelques bateaux en août les reliant.

Nous comptons nous déplacer en scooter, pour le côté vacances et en Ktel si besoin.
Il y a peu d’infos sur Samothrace, qui m’attire tout en me faisant peur pour son côté vide/aride/abrupte (triste ?!).

J’aime me balader, les jolis villages, les bonnes tavernes, la randonnée et bien sûr me baigner (nul besoin de sable blanc néanmoins pour ça). La vie douce des vacances en Grèce, quoi.

A titre d’exemple, j’aime beaucoup les Sporades, comme Alonissos, ou les Dodécanèse comme Lesbos.

Efkaristo,

Bonjour,

Figuerez-vous que j’ai le même projet, en ajoutant un petit périple en Thrace.

Si, j’ai trouvé des infos sur la toile, ainsi que des vidéos. Par exemple ici
Quant au côté aride, détrompez-vous, c’est une des îles les plus vertes et en eau - nombreuses cascades - de l’Égée. En cause, le relief qui génère les précipitations et la fonte des neiges au printemps. Le Mont Saos - 1611 m -est le point culminant de la mer Égée, après le Mont Athos. On peut en faire l’ascension en cinq à sept heures. C’est donc très exigeant et ce n’est plus pour moi…

L’intérêt de ces îles est leur faible fréquentation. Elles sont donc plus préservées.

Bonjour

Niveau fréquentation ce sont deux iles différentes. Limnos c’était “the place to be” l’an dernier, il y a eu beaucoup de monde.
Samothrace a toujours été moins fréquentée, on dirait presque que les locaux ne veulent pas des touristes. Elle est difficile d’accès mais très elle est très verte, très calme, idéale pour se ballader et profiter loin de la foule.

Geia! Je trouve que Limnos et Samothrace peut être une très bonne combinaison, justement parce qu’elles sont assez différentes. Limnos est plus douce, avec des villages, des plages faciles, des tavernes et une ambiance très vacances grecques. Samothrace est plus sauvage, plus montagneuse, avec les rivières et les randos, donc pas triste à mon avis, plutôt spéciale. 5/6 jours à Limnos et 3/4 à Samothrace me paraît bien équilibré. Pour les bateaux en août, vérifie quand même les horaires ici. En scooter, ça peut être super, mais sur Samothrace certaines routes demandent un peu plus d’attention.

Merci à tous pour votre réactivité ! :pray:
C’est très précieux !

Efkaristo,
et bons voyages grecs à chacun.e,

Sujets suggérés

Services voyage