L'ile de Madère a éte elue la meilleure ile d'Europe

Forum Madère

World Travel Awards a choisi l’île de Madère comme la meilleur île, destination de touristes, en Europe.

L’île de Madère était même , devant les Iles Canaries, Malte, Baléares, Sardaigne et d’autres îles d’Europe

Bonjour Fleurist
Cela n’est pas étonnant : Canaries et Baléares sont trop bétonnées! Je ne connais ni Sardaigne ni Malte… mais cela doit être la même chose.
Pour l’instant, Madère s’en sort bien. Bravo!
Mais il faut être très vigilant : des projets moches et idiots comme la marina qui a été construite sur la route de Sao Lourenço peuvent facilement voir le jour si les madériens n’y font pas attention (je sais que pour l’instant ils ont beaucoup d’autres problèmes.)
L’important, en matière de tourisme, en dehors du respect de l’environnement, est que les bénéfices restent sur place, et ce n’est pas toujours gagné!

Bonjour,

Chacun est " juge" pour Madère…mais je suis déçu globalement et pour pleins de motifs ( ce n’est pas la copie de l’île la Réunion…ayant vécu 3 ans à la Réunion ).

ìles Croates…c’est génial, mais c’est du camping.

Par contre dans le challenge " World Travel Awards "…il y a Lisbonne et autres lieux au Portugal.donc oui !!! j’y retourne ( mais pas à Madère ).
Au retour de Madère, nous avons fait une journée à Lisbonne…exceptionnel.

Laurent

Laurent, vous ne pouvez comparer une grande ville- Lisbonne- et une île, quand bien même les deux seraient portugaises!

Bonjour,

Franchement mon verdic concernant Madère est à 50 % négatif et 50 % positif.

Nous avions une superbe location " casa serenas "…un accueil extraordinaire…mais des paysages le plus souvent dans les nuages…ponts / tunnels…des lieux exceptionnels dans les nuages = bof de bof.

Heureusement que nous étions proche de Calheta…mais comme ailleurs une plage " artificielle " et pas spécialement propre.

Laurent

Laurent, “verdict” est un mot trop fort, cela veut dire jugement définitif, au bout d’un seul séjour!
Le temps et les nuages ne se commandent pas (pas encore!),
Alors dites que le temps que vous avez eu vous a déçu, c’est tout!

Sujets suggérés

Services voyage