Je vais me rendre en Sicile en Mars prochain (2026).
J’envisage de mettre au programme l’île de Favignana au large Trapani.
Cela veut-il la peine ? Si non, y a t-il une alternative intéressante dans le coin ?
Quelle durée recommanderiez vous ? (j’ai le temps, je suis retraité)
J’envisage également de louer un vélo pour aller à la découverte de l’île.
Est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos retours
Bien cordialement.
Samuel
lp652
Bonjour,
L’idée est bonne en tous cas, c’est une belle petite île mais je n’ai pas testé le vélo sur place mais j’y avais pensé. On m’avait dit qu’il y avait beaucoup de chemins en sable (pour accéder aux plages notamment) et du coup, rouler là dessus, ce n’était pas de tout repos au final. Une nuit sur place pourrait suffire je pense (nous, nous avions fait l’AR en journée depuis Trapani).
Les autres îles aussi pourrait être intéressantes mais je ne connais pas du tout les 2 autres.
Sinon, il y a le Stromboli et autres îles qui me semblent plus intéressantes (enfin surtout si vous aimez les volcans).
1 « J'aime »
daniel_thomas3
Salut Samuel! J’ai visité Favignana avec ma partenaire début septembre l’an dernier. On a pas été déçus, et c’est aussi très proche de Trapani (moins d’une heure), ce qui a facilité notre décision d’y aller. Même si nos vacances principales se déroulaient en Sicile, je peux te recommander quelques blogs qu’on a utilisés pour s’informer sur Favignana (ici, ici et ici). On y est restés trois nuits et on se déplaçait en moto, mais on a vu beaucoup de personnes à vélo. Si cela t’intéresse, tu peux aussi visiter les autres îles Égades depuis là-bas
samuel-de-belgique4
Bonjour !
Merci beaucoup pour la réponse.
Je pense rester deux ou trois jours. Mon inquiétude est qu’en cette période de l’année (mars) les loueurs de vélos soient fermés. Sur un forum, je lis qu’il y a 20 km de piste cyclables, du coup je me dis que ça vaudrait peut-être la peine de tenter.
Je vois qu’il existe des possibilité de réserver en ligne mais il n’y a pas vraiment de système de réservation comme pour une voiture, un train ou un ferry; c’est seulement un n° qu’on peut appeler.
Ne sachant pas encore quand j’irai je ne vais pas réserver pour le moment.
Bon week-end
samuel-de-belgique5
Merci Daniel
Je suis allé visiter les liens, ça me semble intéressant.
Comme je l’ai écrit en réponse à une autre message;
je pense rester deux ou trois jours. Mon inquiétude est qu’en cette période de l’année (mars) les loueurs de vélos soient fermés. Sur un forum, je lis qu’il y a 20 km de piste cyclables, du coup je me dis que ça vaudrait peut-être la peine de tenter.
Je vois qu’il existe des possibilité de réserver en ligne mais il n’y a pas vraiment de système de réservation comme pour une voiture, un train ou un ferry; c’est seulement un n° qu’on peut appeler.
Ne sachant pas encore quand j’irai je ne vais pas réserver pour le moment.
une chose est sûre ; je passerai plusieurs jours à Trapani donc wait and see
Bon week-end