Voyage Sicile 10 jours

Forum Sicile

Hello tout le monde, c’est la première fois que je publie ici donc j’essaye de voir comment cela fonctionne.
Avec ma conjointe nous partons en Sicile durant 10 jours au mois de septembre, nous atterrissons à Catane.

Beaucoup de gens m’ont dis que faire l’île en dix jours est trop rapide mais sur la plupart des sites de voyages cela est tout à fait possible. Donc je ne sais pas trop quoi choisir.

Sachant que nous aimons aussi se poser et profiter de la plage.

Merci d’avance à nous qui me repondrons !

Bonne journée

Hello ! 10 jours c’est bien. Il suffit de vous organiser pour les visites et les moyens de locomotion.

Bonjour,
Cela dépend du rythme de chacun. Impossible de vous dire si pour vous c’est assez ou trop peu. Je peux vous donner mon avis mais cela n’engage que moi bien sûr. En 10 jours, je resterais sur la partie Est ou Ouest en y ajoutant peut-être le Stromboli (si à l’Est) ou la vallée des Temples à Agrigento (si à l’Ouest). Selon moi, il faut 3 semaines pour bien découvrir la Sicile, pas en profondeur certes mais là vous auriez déjà une belle vue générale de l’île.
Mais beaucoup de personnes visitent la Sicile en 10 jours, voire une semaine, on survole quoi. Après, chacun doit faire selon ses possibilités et ses goûts.

Bonjour

tout dépend de l’organisation de votre séjour mais en 10 jours vous pouvez faire le tour de l’île sans forcément s’arrêter de partout. Par contre à vous de voir ce que vous souhaitez visiter , plutot plages, villages, sites archéologiques…

Je vous mets mon carnet de voyage en Sicile, pour vous donner une idée du parcours qu’on a pu faire :

Sujets suggérés

Services voyage