Bonjour j’avance sur mon programme pour octobre et j’aimerais connaître votre avis:
Lundi: arrivée à Catane logement à Zafferana Etnea
Mardi: visite de Taormina + plage
Mercredi: rando de l’Etna avec Etna phonie 09h 13h + Gorges de l’ Alcantara ou accrobranche de l’Etna? Autre idées ?
Jeudi: visite de Catane + plage laquelle? Sur la route pour Noto. Installation logement Noto
Vendredi: visite de Noto + Marzameni
Samedi: visite de Syracuse
Dimanche: Raguse et Modica
Lundi: vol à 15h45 de Catane, une idée pour une dernière chose à voir ? Rivière des cyclopes?
Merci pour vos précieux retours.
Nous aurons une voiture et nous sommes 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans et 1ère fois en Sicile
Merci
Bonjour
Joli programme, Voici mes suggestions :
Le mardi à Taormina , vous allez pas mal marcher et Taormina est en pente. Le théâtre antique est un incontournable, le jardin communal est à faire également.
Pour la plage à Taormina vous avez le choix entre
-
Isola Bella (accès par téléphérique ou escaliers ça dépend ou vous serez garer mais je vous conseille le parking à côté du téléphérique. Isola Bella c’est une crique magnifique mais petite et souvent très fréquentée
-
ou les plages de Giardini Naxos (plus grandes, plus de sable, plus faciles d’accès pour les enfants) mais plus loin que Taormina.
Vous pouvez peut etre faire les 2.
Le mercredi aprem, les Gorges c’est impressionnant et rafraîchissant. Les enfants peuvent apprécier mais prévoyez des chaussures d’eau et des vêtements de rechange car l’eau est froide). Il y a des sentiers plus faciles le long des gorges si vous ne voulez pas trop marcher dans l’eau.
Pour l’accrobranche de l’Etna , je ne connais pas.
Pour le jeudi je zapperai Catane qui ne mérite pas une journée de visite car il y a mieux plus au sud. Vous pourrez faire le centre ville la veille de votre départ.
Noto est magnifique. Prenez le temps de vous balader dans les rues et d’admirer l’architecture.
Marzamemi : bien sympa au bord de mer pour une balade en fin d’après-midi
Pour Syracuse, il y a surtout Ortigia à faire, le cœur historique avec le Duomo, la Fontaine d’Aréthuse et ses ruelles.
Le parc archéologique de Neapolis avec le théâtre grec, l’oreille de Denys et l’amphithéâtre romain.
On avait fait également une balade en bateau autour de Syracusa.
Ragusa prévoyez de bien marcher car les ruelles sont en pente. La partie ancienne de Ragusa, étant construite sur une colline.
Modica c’est aussi une très belle ville baroque.
Je vous laisse mon carnet de voyage, si vous voulez d’autres idées de visites en Sicile et ci-dessous la localisation des plages de Sicile :
Merci beaucoup pour ces précieux conseils on va peut être faire plutôt la réserve de Vendicari au lieu de Catane alors le jeudi…