je viens de lire que la ville de Chicago veut faire oublier son histoire des années 20-30, gangsters, corruptions… Donc pas de musée, et peu d’informations sur les lieux en rapport avec cette periode trouble.
Pourriez vous me dire s’il reste des choses, des lieux… à voir concernant Eliot Ness, Al Capone, John Dillinger (je crois qu’il reste le cinéma devant lequel il a été tué), merci d’avance
mayannick2
Le premier lieu qui me vient à l’idée , la gare union station avec son grand escalier où à été arrêté le comptable de al Capone. Cest lui qui fera tomber al Capone. (Voir le film les incorruptibles !)
mayannick3
Et je viens de retrouver l’adresse d’une des maisons d’al Capone
7244 South Prairie Avenue. Chicago
xav37384
oui je vois tres bien la scene dans le film, merci pour l’adresse et la gare
jmarco455
Bonjour,
Dans le quartier Uptown, le Green Mill Cocktail Lounge se situe au 4802 N Broadway St. Proche de l’intersection de W Laurence Ave et de N Broadway, le Green Mill est l’un des clubs de Jazz les plus anciens et les plus célèbres de Chicago. Le club a ouvert ses portes en 1907. Al Capone y avait ses habitudes dans les années 1920, et la décoration de l’époque a été pieusement conservée depuis. On continue à y jouer du Jazz classique et la décoration est restée dans son jus. On peut y accéder par la station Lawrence sur la Red Line du métro.