Librairie française New York

Forum New York

Bonsoir,

Je cherche une librairie française à NY où je puisse trouver les grands classiques de la littérature française. Quelqu’un en a t-il déjà croisé ?

Merci d’avance.

Elle se trouve au bout du Channel au Rockfeller Center au 610 5th Avenue.

De mémoire, j’avais entendu qu’elle devait fermée suite à une augmentation de loyer (quelque 360 000 dollars actuellement et un million selon le nouveau bail). Si finalement elle n’a pas fermé, c’est une bonne nouvelle pour la culture française.http://www.lefigaro.fr/culture/2009/01/02/03004-20090102ARTFIG00240-la-librairie-francaise-de-new-york-ferme-ses-portes-.php

Effectivement, je l’ai vue fermée, mais ce matin en actualisant la recherche, j’ai lu un retour de critiques qui date de 2011.
Je vous le laisse découvrir.

http://www.yelp.com/biz/librarie-de-france-new-york

comprenne qui pourra!

Je pense que le Monsieur qui a poste une critique fin 2011 a juste “craque” ou bien a mis plus de 2 ans a ecrire ce post.C’est bel et bien ferme.
Par contre, il parait que sur la 57eme (entre 7 et 5 eme avenue), il y a une librairie qui a un large choix de livres francais.
Je dois aller verifier ca pour mon propre interet…Si ce n’est pas presse, je peux vous dire ca bientot (peut etre meme la semaine prochaine).

Merci beaucoup pour ces infos !Je suis a NYC pour plusieurs mois donc n’hesitez pas a me donner votre avis sur cette librairie.
J’irai sans doute jeter un coup d’oeil egalement un week end.

Ca y est! j’ai trouve!C’est “Rizzoli Bookstore”. c’est bien sur la 57eme; entre la 5eme et la 6eme avenue et c’est le numero 31W.
Tu ne trouveras evidemment pas tout mais il y a pas mal de bouquins; a un prix bien au dessus de chez nous…donc essaie d’en ramener un peu de France.
Et puis si le budget est serre faut se mettre a l’anglais et aux grands classiques americains. Au Strand Bookstore tu trouveras des livres d’occasion.

Merci beaucoup j’irai faire un tour. J’aime beaucoup la littérature américaine bien sur, mais je suis un peu homesick depuis quelques semaines et j’avais envie de relire Flaubert. Sinon il reste les livres électroniques surtout que ça doit être dans le domaine public…
Bref, encore merci.

Ah non ne me dites pas ca…J’etais si heureuse de renseigner un amoureux des livres et aller chercher une librairie independante encore ouverte (c’est dur dur le marche du livre, surtout aux US, les grandes chaines ferment des magazins)…Et vous me parler des livres electroniques que tout le monde montre avec fierte en te disant qu’ils ont 100 livres dans cette petite machine :C…J’ai l’habitude d’y repondre: " Mais tu lis combien de livres en meme temps?"…SVP…Laissez moi croire que vous preferez une bonne odeur de vieux livre papier et que si cette librairie est trop chere vous irez fouiller au Strand bookstore…choper un bon vieux livre a 4$!

Merci et bonne lecture papier!

“IL” l’a annoncé, alors sans doute cela se fera-t-il! :
La nouvelle librairie française ouvrira ses portes à l’automne 2013.
French Morning en parle ICI.

Salut il y a une tres bonne librairie a Brooklyn et en ligne qui s’appelle Moustache Books (www.moustachebooks.com) et qui a une bonne selection de romans francais contemporains. Ils proposent aussi des commandes clients (ils ont un nombre limites de titres, genre 1000, donc ce que tu peux pas trouver chez eux ils le commandent) pour moins cher qu’amazon. Ils sont bases a Brooklyn du coup tu peux recevoir ton livre super vite. En plus ils sont sympas. Ils n’ont pas de vitrine mais tu peux aller chez eux si tu veux regarder les livres.

Bonne chance !

V

Sujets suggérés

Services voyage