Nous envisageons de passer quelques jours (5 jours)en avril prochain sur les iles Gili.
J’ai trouvé les informations pour nous y rendre depuis bali et y revenir.
Nous partirons de Sanur vers gili trawangan , et retour de trawangan vers Amed.
Entre temps nous aimerions aller sur Gili Meno ou Gili Air , il y a bien les navettes des bateaux rapide à heures fixes le matin mais je ne trouve rien sur d’éventuelles liaisons dans la journée entre ces 3 iles… Est ce que ça existe ? est ce facile de trouver ? et à quel prix ?
Tant que j’y suis, sur les 3 iles nous voudrions en faire 2, lesquelles ont votre préférence ? elles sont toutes jolies !!!
Merci par avance.
Stéphanie
bule2
Ne vous inquiétez pas, il y a toujours au moins une liaison entre cheque ile, pour se renseigner sur place allez sur les plages où les bateaux accostent. Les prix peuvent être négociables mais restentent généralement correctes. Meno est plus selecte avec une belle plage, Air est plus populaire avec plus de coraux.
Anonyme3
Bonjour, nous partons à Lombok en Juin, nous allons loger à Kuta Lombok, on veut partir pour deux jours une nuit sur Gili air j’ai déjà booké un hôtel, mais j’ai du mal à trouver des informations claires sur les trajets entre Lombok et les Gilis… Combien de temps mettent les bâteaux publics pour rejoindre Gili Air et connaissez-vous des compagnies fiables et assez concurrentes niveau tarifs pour des speed boat?
Merci d’avance.
Alizé
bule4
Pour aller de Kuta Lombok à Gili Air, prenez un taxi ou une voiture avec chauffeur, et partez tôt car le matin la mer est plus calme. Lorsque vous arrivez à Bangsal allez directement au bureau de la coopérative sur la plage et évitez les rabateurs sur le chemin. Dans le batiment de la coopérative les prix sont affichés au mur, c’est 8000 Roupies par passager et 200000 Roupies pour un bateau privé. Le bateau part quand il est plein c’est à dire 20 passagers.
Une fois arrivés à Gili Air prenez un attelage tiré par un cheval nain pour rejoindre votre réservation. La traversée est courte car on voit Gili Air de la plage.
Anonyme5
Merci pour votre réponse rapide, donc vous nous conseillez de prendre le public boat au final? J’ai vu que les départs commençaient à 8:00 am faut-il y être longtemps à l’avance?
bule6
Les bateaux partant lorsqu’ils sont pleins, tout dépendra du moment de votre arrivée à Bangsal.