lettre d'invitation kirghizstan

Forum Kirghizistan

pouvez-vous me dire à quoi ressemble une lettre d’invitation.
qui peut nous la procurer?
merci

Bonjour
Je suis Belge habitant a Bishkek .
Peut tu me dires exactement pour quelle raison as tu besoin cette lettre .
Parceque j ai une firme ici et peut-etre je peux te la fournir .
A bientot marc

Tout simplement parceque l’ambassade du Kazakstan délivre à Paris les visa kirghizes, mais seulement avec une lettre d’invitation .
Merci
Quelqu’un peut-il me dire comment doit être libellée cette lettre,
Merci

salut

je suis francais et pas besoin d une telle lettre pr aller ds ce beau pays
matthieu

Salut
Si on veut obtenir son visa à Paris par l’intermédiaire de l’ambassade du Kazakhstan, la lettre d’invitation est obligatoire.
Et moi je ne peux pas l’obtenir autrement, car je passe la frontière terrestre entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan.
Oui je connais le Kirghizstan, j’y suis déjà allé 2 fois, mais avec une arrivée à l’aéroport Manas de Bishkek.
Merci quand même.

Tout dépends du voyage que vous souhaitez faire.

Si vous faites un parcours en Asie centrale, le mieux est de faire les visas lors d’une escale en Turquie ou bien au Kazakhstan par exemple (24 h de delai).
Dans ce cas, pas besoin d’invitation.

bonjour

peut on obtenir facilement un visa pour le kirghizistan et pour le tadjikistan a tachkent?

faut il une lettre d invitation pour ces 2 pays

merci

gerard

La lettre d’invitation est écrite par une agence ou une personne locale, ensuite elle est déposée au département diplomatique, puis à la police, puis au KGB, puis au département diplo, puis elle doit être envoyée au consulat kirghize ou kazakh. Le problème actuellement est que si les Kirghizes envoient chez les Kazakhs, ces derniers nient d’avoir reçu la LOI (lettre d’invitation). Pourquoi avez-vous besoin de cette lettre, vous n’êtes pas européen? chaque nationalité a son statut.

Bonjour je pars deux mois au kirghistan je décolle le 1 er septembre et en fait je dois donc faire mon visa là ,;mais je n’ai pas de lettre d’invitation et je suis tombée sur ton message certes un peu vieux mais je me demander si c etait possible que tu me procures cette lettre???parce que là ça me stresse carrément !!! : )
merci
Axelle

Bonjour,
Le visa kirghize peut-être obtenu à Genève à la mission permanente de la République de Kirghizie ou à l’aéroport de Manas à Bichkek (2 photos passeport et 70$ par personne, uniquement pour les personnes de nationalité suisse, européenne, US, canadienne et japonaise), passeport avec minimum 6 mois de validité.

Cordialement

Es-tu française? pas besoin de lettre d’invitation pour la Kirghizie.

Tu peux obtenir ton visa à Genève ou à Bruxelles. Sinon à l’aéroport de Bichkek. A l’aéroport, pas besoin de photos passeports : 70 USD ou 60 Euros. 1 mois touriste

Oui je suis francaise …mais ca me stresse un peu voire beaucoup de devoir le faire en arrivant là bas je serai plus tranquille si je l’ai avant…je pensais me rendre directement à l ambassade du kirghistan à bruxelles non?

C’est pas du tout stressant, toutes les nuits le consul est présent et des dizaines de touristes reçoivent leur visa très facilement, il faut un peu attendre. Le gouvernement a mis ce système en place pour justement faciliter l’obtention des visas kirghizes et ne pas devoir financer des ambassades.
C’est pour cela que Bruxelles a refusé déjà des visas à des individuels, soit disant qu’ils n’ont pas le temps et qu’il faut passer par une agence de visa. Tu peux les appeler.

ah oui?tu es en train de me convaincre peut etre…
j’ai essayé de les appeler mais il me renvoie sur un autre numéro qui ne décroche jamais ahahah !

Merci, ça confirme, c’est une honte alors qu’il y a si peu de touristes cette année.

a metissa50,

es-tu allé au tadjikistan finalement ?

as-tu reçu le visa à l’aéroport ?

Merci de nous raconter ton voyage.BYE

exuse je voulais dire Kirghistan

Bonjour,

J’ai besoin d’obtenir un visa pour le Kirghizistan. Est-il possible de l’obtenir à Genève(je suis français) sachant que je ne peux l’avoir à l’aéroport de Bischkek, car j’arriverai par une frontière terrestre. Celle du Tadjikistan.

Quelqu’un peut t’il me dire à quelle adresse à Genève on peut obtenir le visa du Kirghizistan?

Merci

globephil

Bonjour,
obtenir un visa est en fait très facile. Il suffit d’aller sur le site belge de l’ambassade du Kirghizistan de réunir les papiers demandés, d’envoyer en recommandé les passeports à Bruxelles : 15 jours après j’avais par retour de courrier mes 4 passeports.
Il n’y a pas besoin de lettre d’invitation : j’ai juste indiqué à quel hôtel à Bichkek j’irai à l’arrivée (et sans preuve de réservation).
posté en juin 2012
++
Jean-François

Le consulat kirghize se trouve à la rue du Lac 4-6

Il est question de supprimer le visa pour les ressortissants français entre autres.

Oui en effet, c’est un projet de loi, qui a déjà passé devant le Parlement, si tout va bien cette loi sera adoptée peut-être en automne déjà.Il est question d’exempter de visa tous les ressortissants des 45 pays les plus riches au monde.

Bonjour, Je vis au kyrgyzstan et effectivement, si tu passes la frontière terrestre il te faut le visa car les postes frontières ne les délivrent pas. Il m’est arrivé la même chose lorsque j’ai passé la frontière entre le Kazakhstan et le Kyrgyzstan.

Il te faudra un visa pour le tadjikistan soit de transit ou touriste.

J’espère avoir répondu à ta question.

Combien de temps restes tu à Bishkek?

Voici les infos pour genève :

rue du Lac 4-61207 GenèveSuisset. +41 22 707.92.20
kyrgyzmission@bluewin.chOpening hours for visa / Heures d’ouverture pour les visas*(by appointment only) (sur rendez-vous seulement)*Monday - Friday / Lundi - Vendredi09:00 - 12:00Visa inquieries by telephone / Demande de renseignements visa par téléphoneMonday - Friday / Lundi - Vendredi09:00 - 12:00

L’ambassade kazakh à Paris ne délivre pas de visa kirghize, même avec une lettre d’invitation. Il y a un accord entre ces deux pays. Mais lorsque le Ministère des Affaires Etrangères kirghize envoie la lettre au MAE kazakh, l’ambassade vous diront qu’ils ont perdu ou jamais reçu le dossier.

Je peux confirmer que le visa kirghize ne peut s’obtenir au consulat du Kazakhstan à Paris…
A la mi juin J’étais moi même dans la salle d’attente au consulat Kazakh à Paris (pour mon visa Kazakh)et un routard était venu chercher un visa pour le KIRGHIZSTAN avec une invitation.Il lui a été répondu que cela n 'était possible et il a été renvoyé au consulat de Bruxelles ou de Geneve.Ce sont des consulats qui sont habilités pour les visas des français en absence de consulat du Kirghizstan en France

Se munir donc d’un visa pour ce pays si on entre par voie terrestre.Par avion à duchambe le vis s’obtient facilement à l’aéroport(photo+ euros ou dollars)
Bon voyage
Carassou

Est-ce que tu as pu obtenir le permis GBAO aussi à l’aéroport, sans faire de dossier préliminaire?

sil vous plait cets quoi le permis gbao

Les Pamirs tadjiques se trouvent dans un oblast appelé Gorno Badachstan Autonome Oblast GBAO. Pour y aller il faut un permis spécial.

J’ai reçu une confirmation qu’il est obtenu à l’aéroport de Douchanbe en même que son visa, sans dossier préalable.

Si vous arrivez par avion au Kirghistan, vous pouvez prendre votre visa à votre arrivée à l’aéroport …

Normalement oui, mais après les affrontements qu’il y a eu à Khorog, il faudrait appeler le consulat Tadjique avant de te rendre au Tadjikistan.

Depuis le 25 juillet 2012, il n’est plus nécessaire d’avoir un visa kirghize si votre séjour ne dépasse pas les 60 jours. Cela vaut pour les ressortissants de 44 pays les plus riches à voir la liste sur le site www.mfa.kg (qui comprend la plupart des pays d’Europe).

Aussi la frontière de Kyzyl Art entre Och et Murghab est fermée. Celle de Batken-Khojand est ouverte.

Bonjour!

Je suis marocain résidant en Espagne. Je compte visiter le Kirguizistan dsan un mois, et je ne trouve pas la maniére d’obtenir la fameuse lettre d’invitation. Quelqu’un peut me donner une idée?!!
Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage