L'éternelle et passionnante question du prix des billets d'avion Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous

j’ai bien conscience que ma question a été abordée un bon millier de fois sur ce forum, mais je voudrais être un peu plus précis sur ma demande.

A l’automne 2011, j’ai réservé un vol Lyon-SF/LA-Lyon, de fin juin à mi juillet. Pour 2 adultes et 2 enfants, j’en ai eu pour 3000€ et des poussières via Swiss.

Souhaitant programmer un nouveau roadtrip à l’été 2014, je vois des prix pour la même période (avec Végas comme aéroport) qui dépassent les 4000€ au mieux!

Mais que se passe t il?? Une explosion de 20/30% tu prix des billets (hum hum)? Une erreur de ma part? Des tarifs pas encore mis à jour? J’aimerais vos avis et expériences pour ceux qui sont partis ou qui vont partir cet été, ou même l’été prochain comme moi.

Je comprends pas cette évolution.

A la question “quand prendre ses billets” qui regorge de sujets ici, j’ai souvent vu novembre, mais bon, presque un an à l’avance on peut pas avoir bcp plus cher qu’en novembre quand meme…

Merci pour vos retours d’expériences sur 2013, 2014, 2012…

met une alerte sur le web à 3000 et achéte quand c’est le moment!!

sinon un de tes gamin n’a pas plus de 12 ans?
car à partir de 12 ans tarif adulte!!

sinon oui les billets d’avions vont couter plus chers!!
les nouvelles taxes…
les taxes aéroportuaures qui flambent…

et surtout les companies ont perdu pas mal d’argent ces dernieres années!!
elle doivent rembourser les dettes!!
çà augmente le prix du billet!

Bonjour Dommage que l’on ne t’ait pas convaincu la premieie fois mais autant de foisitu poseras la questions ce qui est absolument ton droit nous te répondrons la même chose à moins qu’on ne se lasse.
En novembre voire dec ,lescompagnies sortent leurs grilles tarifaires de l’été suivantes et s’alignent forcement entre elles . En plus il y a tout les intermédiares qui achetent des milliers de places (allotement ) àprix négociés et qui les mettent sur le marché à cette époque là.
Pour les angoissés et nous ferions pareil , les compagnies mettent les billets en vente un an à l’avance et là elles se font un maximum de fric .
Maintenant tu as toutes les cartes en main (quoique) et à toi de voir!!!
Fred

Ce n’est pas du tout que vous ne m’avez pas convaincu!

C’est juste qu’un ami m’a dit que les prix ont flambé, et un pote avait eu un meilleur prix en achetant ses billets bien avant moi.

Je serais bien intéressé pour avoir des retours d’expérience récents, et des infos sur les sites qui permettent des alertes prix

Va voir là :http://www.evolution-billet-avion.com/Bonne journée
Fred

Le site précédemment cité est très bien.
Il m’a permis de trouver des billets à 579€ pour le jour de l’an pour Las Vegas qui n’ont duré qu’une seule journée

J’ai pris mes billets début janvier pour fin septembre (2013). Pour 2 adultes, compagnie air france, Paris - LA sans escale : 850€/ personne.

2 mois après, les prix avaient augmentés de 50€.

Voilà pour mon expérience 2013 :wink:

bonjour,

nous, nous avons trouvé 765 euros par personne avec carrefour voyage via air france avec
aller : bordeaux/paris/los angeles
retour : san francisco/minneapolis/paris/bordeaux

vol pour octobre, reservé en fevrier.

voilà notre experience.

Bonjour,

Et nous nous avons acheté 4 billets adulte en juillet 2012 pour avril 2013 : Lyon/Londres/Las Vegas pour 4 400 euros. En septembre le prix a baissé d’environ 80 euro par personne. Petite remontée en novembre, flambée en décembre puis disparition en début d’année, plein sans doute…

bons préparatifs
vanilleski

Bonsoir J’ai acheté mes billets pour septembre (du 7 au 30) le 14 juin. Vol direct pour Los Angeles 650 euros. Depuis cela oscille entre 720 et 800. Air Tahiti Nui.
Il semble acquis que plus on regarde un billet régulièrement, moins son prix baisse (cookies du site qui voit que l’on est interessé toujours par le meme vol); Cette information vient d’un ami travaillant en agence de voyage !!! Vrai faux ??? Il est donc conseillé par cette meme personne de nettoyer régulièrement son ordinateur ou d’emprunter l’ ordinateur d’une autre personne… J’avoue que j’ai du mal à y croire, mais celà semblerait effectivement vrai !!! mais sinon il ne faut pas s’attendre à trouver des billets en direct à 500 euros maintenant d’autant plus que les taxes vont encore augmenter… Merci Chirac !!!

Sujets suggérés

Services voyage