L'essentiel du Cambodge en 11 jours

Forum Cambodge

Bonjour à tous!
Je pars au Cambodge pour 11 jours complets sur place en octobre prochain (fin du mois donc j’espère que les pluies se seront calmées)
Je suis consciente que je ne pourrai pas faire l’est, le nord du pays mais je pensais faire la boucle
Phnom Penh 1 jour me suffira je n’aime pas les villes
Siem Reap
Battambang
Kompong Chnang?
Shianoukville (2jours pour la plongée surtout)
Phnom Penh retour

Quels sont les endroits que vous recommandez avant tout? Les coups de coeur de vos différents voyages? Comme ça je ferai une sélection de l’essentiel
Je prends aussi les idées d’excursions, sorties etc :slight_smile:
Merci beaucoup!!!

Salut,

En 11 jours, cela me semble un peu short pour faire cinq destinations, vu les temps de transport (si tu ne prends pas de vols intérieurs).

Tu peux rester le 1er jour complet à PP (rien à voir avec une ville européenne), et prendre le soir un bus de nuit vers SR : cela t’évite de perdre une journée de trajet (± 7 heures) et de payer une nuit d’hôtel.

SR : cela dépend de toi.
Je pense que trois jours est un minimum. Par exemple, deux jours de visite des temples les plus proches et, pourquoi pas, la visite d’un village sur pilotis (t’arrives à la fin de la saison des pluies, l’eau sera au plus haut) durant une demi-journée et la visite de SR.

Pour aller à Battambang, tu peux prendre le bus (± 3h30) ou le bateau (±7h). Cette dernière option peut te dispenser de la visite d’un village sur pilotis pendant que tu loges à SR.

Battambang : je dirais une journée pleine.

Kompong Chhnang : tu as peu de temps, et si tu t’es arrêtée voir des villages sur pilotis / flottants les jours précédents, tu peux zapper cette étape.

Le trajet de Battambang vers Sihanoukville, via PP, est long. Compte une grosse journée.

En gros, pour cet itinéraire, je ferais :

J1 : PP, bus de nuit vers SR
J2 : SR
J3 : SR
J4 : SR
J5 : départ en bus vers Battambang, arrivée en fin de matinée.
J6 : Battambang
J7 : trajet vers Sihanoukville
J8 : SHV
J9 : SHV
J10 : SHV
J11 : retour vers PP, et nuit à PP.

Et, pour gagner une journée :

J4 : départ en bateau le matin de SR, arrivée en milieu - fin d’après-midi à Battambang.
J5 : Battambang
J6 : trajet (ou arrêt à Kompong Chhnang).

En revanche, si tu n’as pas encore réservé ton/tes billets d’avion, tu peux choisir d’atterrir directement à SR et repartir de PP, ou le contraire.
C’est un bon gain de temps.

Autre option : tu fais l’impasse sur Battambang, avec un trajet de nuit SR - SHV. Puis, après SHV, tu passes du temps dans la région de Kampot et Kep, très jolie.

D’autres possibilités, mais l’éloignement entre SR et SHV restreint les choix…

Bon voyage !

Merci pour ta réponse!
Je pense prendre le bâteau entre SR et Battambang et le bus par la suite!
Je ne peux pas atterrir à SR et repartir depuis Phnom Penh ça coûte un bras et je suis étudiante donc je me fais un voyage à moindres frais :slight_smile:
J’hésite du coup à vraiment m’arrêter longtemps à Battambang…une demie-journée suffirait?
Je sais pas…
Shianoukville 3jours complets c’est beaucoup non? j’y vais vraiment juste pour plonger un jour, après si c’est pour faire une excursion à Kep/Kampot pourquoi pas?!

Les excursions villages flottants d’une demie-journée ça vaut vraiment le coup que si on ne fait pas la traversée SR Battambang? Ou y a des arrêts et des choses en plus?

Bonjour
1/2 jour à Battambang : dommage
Ecourtez plutôt vos 3 jours à Sihanoukville et ajoutez pour Battambang et surtout ses alentours
Depuis Siem Reap, facile de voir des villages flottants sur le Tonle Sap en 1/2 journée

Merci! je pense que je vais rester une nuit à Battambang alors et raccourcir Shianoukville et environs.
Pour le moment ça donne ça du coup!
J1 Phnom Penh arrivée 9h, journée sur place.
J2 Direction SR en van (le plus rapide?) arrivée SR vers midi
J3 Angkor
J4 Angkor et Siem Reap
J5 bâteau pour Battambang: après la saison des pluies cela doit être grandiose?
J6 Battambang
J7 trajet jusqu’à Kompong Chhnang (ça vaut le déplacement?)
J8 trajet jusqu’à Shianoukville
J9 Shianoukville
J10 Shianoukville
J11 retour Phnom Penh

Autre question peu couverte par le forum: Y’a-t’il des réserves naturelles d’animaux au Cambodge qui vaillent le détour? des grands parcs de vie sauvage?
Merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage