Salut,
En 11 jours, cela me semble un peu short pour faire cinq destinations, vu les temps de transport (si tu ne prends pas de vols intérieurs).
Tu peux rester le 1er jour complet à PP (rien à voir avec une ville européenne), et prendre le soir un bus de nuit vers SR : cela t’évite de perdre une journée de trajet (± 7 heures) et de payer une nuit d’hôtel.
SR : cela dépend de toi.
Je pense que trois jours est un minimum. Par exemple, deux jours de visite des temples les plus proches et, pourquoi pas, la visite d’un village sur pilotis (t’arrives à la fin de la saison des pluies, l’eau sera au plus haut) durant une demi-journée et la visite de SR.
Pour aller à Battambang, tu peux prendre le bus (± 3h30) ou le bateau (±7h). Cette dernière option peut te dispenser de la visite d’un village sur pilotis pendant que tu loges à SR.
Battambang : je dirais une journée pleine.
Kompong Chhnang : tu as peu de temps, et si tu t’es arrêtée voir des villages sur pilotis / flottants les jours précédents, tu peux zapper cette étape.
Le trajet de Battambang vers Sihanoukville, via PP, est long. Compte une grosse journée.
En gros, pour cet itinéraire, je ferais :
J1 : PP, bus de nuit vers SR
J2 : SR
J3 : SR
J4 : SR
J5 : départ en bus vers Battambang, arrivée en fin de matinée.
J6 : Battambang
J7 : trajet vers Sihanoukville
J8 : SHV
J9 : SHV
J10 : SHV
J11 : retour vers PP, et nuit à PP.
Et, pour gagner une journée :
J4 : départ en bateau le matin de SR, arrivée en milieu - fin d’après-midi à Battambang.
J5 : Battambang
J6 : trajet (ou arrêt à Kompong Chhnang).
En revanche, si tu n’as pas encore réservé ton/tes billets d’avion, tu peux choisir d’atterrir directement à SR et repartir de PP, ou le contraire.
C’est un bon gain de temps.
Autre option : tu fais l’impasse sur Battambang, avec un trajet de nuit SR - SHV. Puis, après SHV, tu passes du temps dans la région de Kampot et Kep, très jolie.
D’autres possibilités, mais l’éloignement entre SR et SHV restreint les choix…
Bon voyage !