Hotel à Kampong Cham pour une famille avec jeunes enfants

Forum Cambodge

Bonjour,
Ma femme et moi partons avec nos 3 enfants (6-8-9 ans) en février, pour retourner à Kampong Cham, afin de leur montrer ce que nous avions fait lors d’une mission humanitaire il y a 11 ans.
Auriez-vous des recommandations récentes pour un hébergement ?
Nous avons beaucoup de mal à contacter en direct certains hotels (Phallariverside, monoroom etc…)
Merci par avance pour vos retours!

Vincent, Anne-Sophie, Achille, Ulysse et Pernelle !

Bonjour,

Je passe régulièrement à Kampong Cham pour une nuit et je n’ai toujours pas trouvé de vrai homestay comme on peut en trouver ailleurs au Cambodge, un endroit en immersion avec une famille khmère accueillante dans un coin calme. Du coup, je loge à l’hôtel, seulement pour dormir alors que dans un homestay / guesthouse, on peut se poser tranquille à l’extérieur.
C’est dommage parce que Kampong Cham est vraiment une ville agréable !
Il y a quelques bons hôtels comme Monorom VIP (chambres propres et climatisées à 15$, hôtel très bien placé près du restaurant Smile), KC River Hotel et LBN Asian Hotel qui sont les deux grands hôtels de la ville, deux hautes tours.
Il y a tellement peu de touristes occidentaux à Kampong Cham depuis le Covid qu’il n’y a pas besoin de réserver les chambres, sauf le week-end car il y a beaucoup de cambodgiens.

Vous pouvez aussi regardez sur l’autre rive du Mékong, un peu au nord dans le village de Chiro, il y a l’ONG OBT (Organization for Basic Training) Chiro qui accueille des volontaires mais propose aussi des chambres pour les touristes. Très bonne réputation et je pense que vos enfants vont adorer car c’est justement en immersion chez les Khmers.
Ce n’est pas très éloigné de Kampong Cham finalement, 15-20 minutes en tuk tuk.

Bon voyage !

Merci pour votre retour très intéressant:

Sujets suggérés

Services voyage