Les trajets et transport de bagages pour un voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous!
Alors voilà, je me creuse la tête depuis une semaine ou je fais faire des devis par différentes agences pour notre futur voyage au Japon.
Au fur et à mesure de mes recherches, notamment sur les avis de certains TO, j’ai de plus en plus peur de me faire arnaquer, voler…
J’ai fait une estimation approximative en simulant les réservations d’hôtels, les vols, JR pass… Et je me retrouve avec une différence de prix assez conséquente puisque c’est de l’ordre de 3000€!!!
Nous sommes 4 à partir pour la période du 3/04/17 au 17/04/17.
(Ma fille a 10 ans.)
Nous souhaitons un voyage sur mesure donc je me dis qu’au Japon, nous seront seul (sans guide) que nous fassions les réservations nous même où que nous passions par un TO.
Nous souhaitons faire ce trajet:
Tokyo:4 nuits
Kyoto: 3 nuits
Miyajima: 1 nuit
Hiroshima: 1 nuit
Osaka: 1 nuit
Koyasasn: 1 nuit
Osaka: 2 nuits
Je demande donc de l’aide pour savoir quel est le meilleur site (booking.com?) pour les hôtels et Ryokan.
Pour acheter le JR pass 7 jours où 14 jours?
Pour acheter le Pass Kansaî
Pour les acheminements Aéroport/hotel
Pour les acheminements de nos bagages entre les grandes villes
Pour se rendre au Mt Koya
De plus, avez vous une idée sur le budget nourriture?
Voilà, je demande beaucoup mais je sais que je trouverais des réponses auprés de vous.
Merci d’avance!
Corine.

deja tu peux oublier les TO

tu as deja le billet d avion ou pas ?

si je comprends bien ton projet ce sera arrivée tokyo et depart osaka ?

si c’est le cas il faudra organiser le planning autrement pour rentabiliser un pass de train
il faudra activer le pass de 7 jours en partant de tokyo filer direct sur hiroshima et miyajima puis revenir sur kyoto osaka
car

• un pass n est pas rentable sur tokyo / osaka down town
  • un pass n est pas utilisable sur kyoto , koya san car pas de ligne JR

tu n auras pas besoin dans ce cas du pass kansai
tu pourra acheter un pass pour koya san http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html

pour tes autres deplacements tu acheteras une carte prepayée suica

elle fonctionnera à tokyo kyoto (meme dans les bus) osaka

accessoirement 4 jours sur tokyo et 3 sur kyoto ce n est vraiment pas beaucoup

les bagages et bien soit tu les prends avec toi soit tu les fais envoyer avec le services du takkyubbin (mais il y a du delai) http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise

le budget nourriture il y en as pour toutes les bourses et tous les gouts de qq euros pour un plat de nouilles ou de riz à beaucoup plus

perso en faisant attention pour la nourriture c’est de l ordre de 15 euros par
jours (pas de folie )

pour reserver booking mais aussi jalan , rakuten ,
ne pas oublier les chambres familles des auberges de jeunesse (pratique personnel parlant anglais , cuisine ,machine a laver ordinateur )

Merci pour ta réponse.
Nous n’avons pas encore les billets d’avion donc nous pouvons arriver à Osaka et partir de Tokyo, peut m’importe.
Faire autant de trajet pour rentabiliser le JRpass, bof bof…
Penses tu qu’il ne soit pas nécessaire de le prendre et de prendre les billets de train pour nos trajets sur place ou peut on les commander en ligne?

le JR pass c’est pratique tu prends le train facilement et tu peux reserver gratuitement ta place (autant voyager cote a cote)
le prix des trains est fixe et cher les billets ne sachete que sur place au guichet

tokyo kyoto c’est 100 euros et kyoto hiroshima c’est 100 euros aussi
donc avec ton planning c’est deja facilement 300 euros de train pour un pass de 7 jours à 237 euros CQFD

tu as donc interet à organiser ton sejour pour qu en 7 jours tu fasses tes grands trajets

Mon premier conseil : organise toi-même ton séjour. Un TO te coûtera plus cher et te privera d’une partie de ta liberté (choix des hôtels, rytme des étapes, etc…). Organiser soi-même son séjour au Japon est vraiment très simple.

Deuxième conseil : sur un tel séjour, néhsite pas à supprimer deux étapes qui seront chronophages pour prolonger d’un jour Kyoto et deux jours Tokyo.

Merci Fred,
j’ai décider de tout organiser moi même, donc adieu les TO!
Par contre, tu me dis d’éliminer deux étapes, tu penses aux quelles? Hiroshima/Miyajima?
Mt Koya?
Ce sont des lieux que j’aimerais voir…
J’ai du mal à voir dans quel ordre faire tout cela, peut être que tu peux m’aider?

Pour les étapes à supprimer, c’est à toi de voir éviemment. Si tu tiens absolument à maintenir Miyajima et Koya san, peut-être que tu peux supprimer Osaka ? Je ne peux pas vraiment décider pour toi.

Je pense juste que pour le moment ton itinéraire est un peu trop speed et, surtout, que tu ne te laisse pas assez de temps sur Tokyo et Kyoto pour bien apprécier ces villes.

Sur un premier séjour au Japon, il faut faire des choix, on ne peut pas tout voir de toute façon (ni sur un deuxième d’ailleurs…). Mieux vaut bien voir les lieux et villes sélectctionnés qu’enchaîner un maximum d’étapes.

Oui, je sais que c’est speed et j’aimerais éviter trop de trajet.
Hiroshima et Miyajima sont trop excentrés, on risque de passer beaucoup de temps dans les transports…
Si je garde Tokyo, Kyoto, Osaka et le Mt Koya, cela semble moins speed?

Oui à mon avis c’est nettement mieux dosé, tu apprécieras mieux tes différentes étapes.

bien sur je suis du meme avis que fred
mieux vaut en faire moins mais le faire mieux

tu peux rester sur tokyo puis kyoto et si tu repars d osaka tu peux passer 2 nuits sur osaka
cela te permetrra de visiter (ou pas ) koya san à la journée (cela se fait tres bien )

l idée c’est de ne pas multiplier les demangements (chonophages ) et je pouvoir adapter les visites en fonction des envies et de la meteo

si tu optes pour un billet france tokyo osaka france alors plus besoin de JR pas
tu acheteras tranquillement ton billet de train entre tokyo et kyoto en arrivant (avec plus de 100 trains par jour pas de souci)

attention en achetant les billets d avion aux horaires : arrivées tradives ou depart matinaux en dehors des heures de fonctionnement des transport

n oublie pas aussi dans tes recherches qu il y a 2 aeroports a tokyo : narita et haneda
tu peux choisir l un ou l autre
pour osaka c’est : kansai airport

Sujets suggérés

Services voyage