les Seychelles en sac à dos, jouable?

Forum Seychelles

Adeptes des voyages roots, j’envisageais de me rendre aux Seychelles pour un nouveau périple (qque chose comme Mahé-Praslin-La Digue) ms en lisant les nbx sujets sur ce site, j’ai l’impression que le tourisme haut de gamme est de mise… Rien de péjoratif ds ma remarque, juste que mon budget ne me permet pas ce type d’hotel… Est-ce réalisable de partir en impro là-bas, ou vaut-il mieux que j’oublie?
Merci de tous conseils et avis!

Salut Maelle,
moi aussi je suis un adepte des voyages a la roots et moi aussi j envisage de partir aus Seychelles, j envisage d y partir un mois et je cherches aussi des bons plans pas cher pour l hebergement…J envisage de partir un mois mais j ai de la peine a fixer un budget…A combien estimes tu le tien ??? As tu deja trouver de bon plans ???
Merci

Il y a des locations à 60€/ J (sans la nourriture) mais en faisant du change à 1€ pour 10 RS , c’est minimum 30 % moins cher…que de passer par un TO et aussi beaucoup plus libre : pas de programmes et pas d’horaires; C’est important parce que s’il pleut( oui ça arrive - pas très longtemps mais quand ça tombe, c’est pas qu’un peu- on peut changer son programme- tandis que si vous êtes avec Mason Travel ou Créoles holidays, il ya plus de contraintes.
Quant au sac à dos : avec des côtes à 30% et la chaleur en plus , c’est plutôt physique : Essayez à Praslin entre l’anse Boudin (arrêt de bus) et l’anse Lazio puis continuez - si vous en avez les forces et le courage- jusqu’à l’anse georgette (dans l’enclave du Lémuria);
Des kilos en moins garantis; Casquette et bouteille d’eau indispensables.

Bonjour,

En faisant du stop qui fonctionne bien, vous pouvz demander à être hébergé, je pense que pour 100/150Rs par jour vous devriez y arriver assez facilement.

Sinon, le moins cher que vous puissiez trouver est de l’ordre de 30/40€ par nuit dans un logement confortable chez l’habitant.

Bien à vous. AndréM

Monsieur André M vous m’avez l’air bien averti, nous souhaitons ma femme et moi faire un séjour d’une 15aine de j aux Seychelles en octobre novembre mais pas par TO.

On cherche donc des conseils, sur le vol, l’hébergement…pour faire le tour de Praslin Mahé et la Digue

Je confirme c’est largement jouable , c’est simple nous revenons de 15 jours sac à dos !
C est sur que le budget est largement superieur à ceux de nos voyages précédents mais il y a beaucoup de guesthouses , pour Mahé et Praslin le bus passe partout , à la digue tout peut se faire à vélo !
Au resto si tu payes en roupies ( hors hotel !) tu manges pour 8- 10 euros /personnes
Et pour ce qui est des guesthouses , notre coup de coeur à la digue est , Vanilla chez Bibi super endoit jardin mimi et hyper propre le tout avec petite terrasse pour 50 Euros /chambre avec PDJ à 5 minutes de la plage !
Si tu veux d autres adresses de guesthouses ou de centre de plongées ( on y allait surtout pour ça !! et franchement c’était grandiose !!! ) …

Bien sur que ça m’interesse! Idem pr les centres de plongées, c’est également une de nos motivations principales en fait. Donc je suis cliente si tu as de bonnes adresses et de bons plans!
D’après ce que j’ai saisi, il faut donner une adresse de résidence dès l’arrivée, du coup, je suppose que c’est difficile d’improviser sur place, non? Ou alors, c’est juste sur l’ile où l’on aterri qu’il faut donner cette adresse? Après on peut se débrouiller, histoire de voir les différentes offres et possibilités de logements? En résumé, on est obligés de réservér avant ou d’une part c’est trop risqué, et d’utre part ce n’est pas admis?.. Encore merci pour vos conseils!

bonjour Didine;
je songe à me rendre aux Seychelles en septembre prochain avec l’Ucpa (Victoria,Praslin,la Digue,Curieuse,Mahé);petites rando,hébergement en guesthouse :10 jours dont 2 jours “off” à organiser à sa guise (activités et repas);
si ce n’est pas indiscret quel budget as.tu eu besoin pour ton périple;combien faut.il compter pour un déjeuner et un repas (pour avoir une idée) et une plongée (je ss NIV1) si le temps le permet;
merci beaucoup pour ttes ces infos;

Avez-vous de bonnes adresses ou vous etiez ?

Salut Maelle on part nous aussi en novembre pour 15j, et on cherche des bon plans gusthouse. Si tu as des infos ça m’interrresse.
Ecris moi sur mon mail : slavergne31@free.fr et je t’enverrais qques infos que j’ai pu glaner sur les forums.

Nous allons en octobre pour la 5ieme fois aux SEY,aussi nous connaisons trés bien je peux vous donner les prix des transferts les moins chers entre les 3 iles ainsi que des adresses chez l’habitants , entre 80 et 100 euros par jours POUR 2 PERSONNES EN DEMIE PENSIONS surtout a LA DIGUE plusieurs personnes du routard sont partie avec mes tuyaux et toutes ont ete enchantés. Me contacter sur mon mail

Je suis interressé par tes adresses de guest houses, nous partons 15j du 8/11 au 23/11 et je cherche de quoi loger sur les 3 îles.
Mon mail perso : slavergne31@free.Fr.
En te remerciant.

Bonjour à tous !!

Je viens de lire tous vos messages mais ils datent tous de qq années déjà :wink: Certains d’entres vous ou autres auraient des infos plus actuelles?

Nous comptons partir aux Seychelles en juillet facon sac à dos, des infos utiles, des adresses, des tuyaux…on prend tout !!! :wink:

a plus !

Bonjour Toutatiss ! d’après votre message, vous connaissez bien les Seychelles, avez vous des infos pour nous? Etes vous retourné récemment?

merci.

Bonjour,

Résidant aux Seychelles depuis 4 ans et adepte depuis 30 ans je pense pouvoir éclairer un peu votre lanterne !

1/ Pour ce qui est du voyage 100% roots (j’arrive avec mon sac et je débarque et advienne ce que pourra…) Oubliez !
L’encadrement législatif est très strict et très sévère depuis ces 4 derniers mois lors faites gaffe. Du reste il n’y a ni camping, ni structure équivalente et les logements “au black” chez l’habitant sont très sévèrement sanctionnés (prison, amendes + reconduite à la frontière et vol retour à vos frais…)
2/ Par contre il n’est pas vrai de dire qu’il s’agit d’une destination haut de gamme obligatoirement : dans le cadre d’hébergements parfaitement légaux, et d’un confort absolument irréprochable, vous trouverez des hébergements de l’ordre de 30 à 40 € par personne et par nuit (petits dèj inclus). Cela ne me semble pas être du “haut de gamme” (de plus si vous partez en saison basse vous pouvez essayer de négocier un peu…). Pour le reste les take away à 45 Sr (3 €) vous rassasieront largement à chaque repas, les bus (les fameux tatas) ne sont pas chers du tout (moins de 1 €) à Mahé et vous permettent d’aller partout, et à La Digue vous trouverez des vélos en location à 100 SR par jour (6,5 €) en cherchant un peu. Vous pouvez presque tout faire à pied de toute façon et aucune loi ne vous l’interdit.

La seule règle à ne pas enfreindre est celle des hébergements.

Vous trouverez la liste exhaustive des hébergements sur le site de l’office du tourisme des Seychelles victoria, Mahé (n’importe quel moteur de recherche) : A vous de choisir !

Bon voyage .

Catherine

Bonjour didine,
Nous sommes un jeune couple nous partons pour les Seychelles du 7 au 19 mars 2014 Mahé, praslin la digue. Et nous cherchons des adresses pas chères… si tu peux me filer des infos sur vos logements, centre de plongée, férie…. je te remercie d’avance du coup de mains :wink: voici mon adresse mail reyeslu34@yahoo.fr

Bonjour didine,
Nous sommes des jeunes mariés nous partons pour les Seychelles du aout 2014 pour notre lune de miel (Mahé, praslin la digue). Nous avons l habitude des voyages en sac a dos, nous ne cherchons pas le grand luxe. Nous préférons gardez nos sous pour plongée sur place. Si tu peux me envoyer des infos sur vos logements, centre de plongée, férie…. Merci d’avance du coup de mains :wink:

Elise
mon adresse mail choupi09@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage