Les Saintes ou Petite Terre

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour Ste Anne et nous hésitons entre la visite de Petite Terre ou les Saintes.

Pouvez vous me donner vos avis

Merci d’avance

Bonjour LaurettePic,

Il est très difficile de faire une comparaison aboutissant sur une option plutot que l’autre. Et pour cause, les 2 sont tellement différents:

• Petite-Terre, inhabitée est une île très petite pour une excursion à la journée. Elle convient particulièrement aux gens qui aiment la PMT et qui peuvent s’adonner à cette activité en toute tranquillité avec souvent repas sur la plage et découverte des iguanes en grands nombre, seuls habitants de l’île.

• Les saintes sont un ensemble d’îles habitées pour les plus grandes(terre de haut et terre de bas). Il est possible de visiter l’une des île pour une journée(même si je trouve que cela n’est pas suffisant) afin d’avoir un panorama d’ensemble.
    On y découvre surtout de très belles vues en hauteur, surplombant la 3è plus belle baie au monde depuis le fort napoléon.

Les 2 visites sont totalement différentes car les 2 îles n’offrent pas les mêmes attraits. Je dirais donc que cela dépend de ce que vous aimez, et de ce que vous avez prévu dans votre programme. Malgré tout, je conseillerai Les Saintes !!!

Thibgwada

Merci pour votre réponse.

Comme l’a expliqué Thibgwada, le choix est difficile car 2 endroits différents. Lors de mon séjour j’ai du faire ce choix et nous nous sommes orientés sur Petite Terre. J’en garde un excellent souvenir. Voilà une page qui pourrait vous donner quelques idées sur cette excursion.

Il nous reste plus qu’à retourner en Guadeloupe pour faire les Saintes :wink:

Sujets suggérés

Services voyage