Je fais appel à ce forum car je me trouve dans une impasse .
voilà ,j’avais réservé des billets d’avion pour la Thailande via la plate forme travelgénio et la compagnie émirates et ce pour le 14/02/2020.
Nous devions partir à 4 (2 mineurs ,mon conjoint et moi même).
J’ai souscrit à une annulation pour raison médicale.
Aujourd’hui (la vie faisant) nous nous séparons avec mon conjoint et il n’est donc plus question de partir ensemble en vacances.
Je recherche un moyen de récupérer une partie de mes billets .
Je ne sais pas comment m’y prendre et quel motif je pourrais trouver pour obtenir ce remboursement .
Quel maladie évoquée ?
Je suis dans la fonction publique :refus de congé de l’hopital où je travaille ?
Danq quel délai lancer l’annulation ?
Je sais que certains me diront qu’il n’est pas honnête de chercher à “arnaquer” l’assurance et la compagnie mais quand on doit repartir à 0 avec 2 enfants ,il est peu évident de faire l’impasse sur 2500e .Alors pas de jugement trop hatif s’il vous plaît !
Voilà ,j’espère avoir été assez claire et que quelqu’un pour un peu éclairer ma lanterne .
ET meilleurs voeux !
marie_31_12
le probleme c’est que la raison medicale doit etre grave
hospitalisation avec arret de travail …
un mai sous chimoi quotidienne mais en hopital de jour et sans arret de travail car autoentrepreneur s’est vu refuse le remboursmenet des billets achete avant de savoir qu il avait un cancer …
donc ce n est clairement pas la bonne excuse à tenter
regarde l option "refus des conges "
je pense qu il faut avoir la PREUVE qu ils t ont ete accordé puis refusé
ensuite bien sur ne cherche pas a t adresser à travelgenio ( en passant TRES TRES mauvaise idée de passer par cet intermediaire foireux) mais directement à l assurance
pascalclic3
peux tu stp dire ou tu as acheté ton assurance annulation??
As tu deja annulé tes billets??
possèdes tu ( c est une obligation) les conditions generales de ton contrat???
Vouloir justifier d’une maladie il va falloir te muscler!!!les preuves doivent être irrefutables c.a.d. une maladie empechant de voyager ( donc grave) justifie ordonnances,medicaments, preuves données par ton medecin, etc…or jamais un medecin ne declarera une maladie( grave) sans si elle n est pas réelle, il y risque gros!
La suppression de tes congès peut être une issue, sous reserve la aussi d’en justifier la cause avec declaration d’employeur- et sous reserve aussi que ton contrat inclue cette clause-
Si ton assurance est achetée chezle meme partenaire ( site) t es marron!
je doute que tu en possèdes le contrat!
C est une chose à NE JAMAIS FAIRE,
pascalclic4
un point suplementaire:
La declaration d’annulation doit se faire dès la connaissance de l impossibliité de voyager et, en general dans les 5 jours qui suivent!
delphis5
Bonjour, la combine serait la veille ou l’avant veille d’avoir un certificat médical d’un Orl stipulant que vous avez une otite (pb de tympans) entrainant une impossibilité de prendre l’avion, il devra remplir un dossier à la suite de votre déclaration à l’assurance. Cordialement
marie_31_16
si c’etait si simple …
tu crois que les assurances ne comnnaissent pas la combine
et que tu seras convoqué pour un medecin expert ?
dennis7
A ta place je partirai quand même avec les gosses, ca fait du bien le soleil…
Sinon : ordonnance bidon, plein de documents à founir à l’assurance et longue attente pour l’instruction du dossier et le remboursement…
medecin complaisant ORL complaisant … les 2 risquant gros et ne gagnent rien a ce genre de pratique
gilloraymondo9
Bonjour,
Il n’existe aucune martingale secrète !
Les cas d’annulation garantis se trouvent écrits noir sur blanc sur le contrat et aucun autre cas.
Vous prenez les assureurs pour des gros nuls !!! Dans tous les cas, la réalité du sinistre sera vérifiée avec contre expertise si le dossier suscite un doute. Or les assureurs sont confrontés tous les jours aux tentatives d’escroquerie à l’assurance et sont donc parfaitement aguerris à les détecter.
Les médecins ne s’amusent pas à ce petit jeu car ça pourrait leur coûter très cher non seulement sur un plan professionnel, mais aussi sur le plan pénal pour complicité active à tentative d’escroquerie à l’assurance.
Et celui à qui ça peut coûter encore plus cher est l’assuré qui a tenté d’escroquer la compagnie d’assurance : certaines compagnies poursuivent systématiquement en justice les assurés qui se sont rendus coupables de tentative d’escroquerie à l’assurance (c’est la dénomination pénale exacte).
Se retrouver avec une condamnation pénale, et un casier judiciaire pour ça (interdisant donc certaines professions, y compris pour des carrières en cours), ce n’est vraiment pas à faire !!!
Et après, on s’étonnera que les compagnies d’assurance soient pointilleuses dans l’examen des dossiers de sinistre !
Cordialement
marquis-di-gorgonzola10
Bonsoir,
d’ autant plus que les assureurs qui sont pas nés de la dernière pluie, peuvent traîner ici même sur ce forum, donc prudence.
marquis di gorgonzola
delphis11
Bonjour
J’ai réellement eu un problème d’otite avec perforation du tympan et n’ai eu aucun souci avec mon assurance, mon dossier a été règlé en 15 jours
Cordialement
travelgenio12
Bonjour Matissem, nous pouvons, bien entendu, vous aider à annuler votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant votre numéro de réservation et en précisant si vous souhaitez annuler l’ensemble de la réservation ou seulement une partie de celle-ci. Nous vous indiquerons alors les conditions d’annulation applicables à votre billet, qui, comme vous le savez, dépendent des conditions particulières appliquées par la compagnie aérienne. Cordialement.