Les Lauriers Guesthouse Praslin: Avis negatif

Forum Seychelles

Nous avons passé 15 jours aux Seychelles dont 6 aux Lauriers et nous avons ete tellement decus p que nous apportons ici quelques remarques qui contrasteront avec les commentaires des guides de voyage et autres forums qui ne tarrissent pas d’eloges sur cet etablissement bien en dessous de la moyenne.

Les prix y sont tres eleves pour le niveau des prestations fournies. 160 euro la DP. Il y a plus charmant dans le quartier de Cote d’Or pour le meme prix.

L’accueil y est glacial et c’est surprenant quand on connait un peu les Seychelles et que l’on a lu les commentaires des guides touristiques.
Le petit dejeuner y est des plus invariablement minable egalement : 2 toast beurre confiture, un jus de fruit un cafe et une micro viennoiserie le tout servi sans un bonjour ni un sourire.
Les chambres sont defraichies pour la plupart et il n’y a de l’eau qu’entre 6h00 et 8h00 le matin et 16h00-18h00 le soir ( quand ca n’est pas 17h30 -19h00). On vous donne quand meme un seau pour faire des reserves si des fois vous auriez besoin d’eau entre ces horraires.

Ces commentaires peuvent paraitre etranges compte tenu de ce qui a deja ete ecrit sur les Lauriers par le passé mais nous avons eu les meme remarques de la part des 3 couples qui y residaient en meme temps que nous, tous decus et ayant eu la franche impression de n’avoir ete que des porte-monnaie ambulants juste bons a payer cher pour pas grand chose.
Le seul point positif est le buffet du soir. La nourriture y est bonne. Preparee par Edwin le mari de la patronne qui est le seul parmis le presonnel a connaitre les mots: ‘’ bonjour, comment ca va?‘’ mais qui propose des sortie en mer a un prix exhorbitant. En allant voir de l’autre cote de la rue, sur la plage de Cote d’Or trouve jusqu’à 2 fois moins cher.
Bref voici bien une adresse a la reputation passée surfaite et qui ne merite vraiment pas le detour.

bonjour a tous.
cybertom , tu as raison la reputation de cette etablissement est trp surfait trop cher pour la prestation ,le petit resto en face ( a cote du club de plongé est bien meilleur)pra contre erwin le rasta est bien sympa mais 500e pour peché quelque thons jaunes pour 4h de peche c est chaud quant meme !
l hotel ou j ai resider est le paradis sun ca c est du top ! a tout niveau !
je recommende vivement; il faut mieux econnomiser et payer du top pour un voyage au seychelles surtout pour ce marier comme je les fait.
au plaisir
eric

Bonjour,
je suis d’accird avec cybertomtom, la reputation des lauriers n’est plus d’actualité.
J’y étais au mois d’octobre 2008
La chambre est vraiment très cher pour les prestations proposées. Salle de bian niuscule, pas d’eau chaude après 18h. obligation de se brosser les dents le soir avec de l’eau minerale (4 euro la bouteille ) car pas d’eau au robinet.
Nous avons trouver dans la chambre des blattes.
Accueil vraiment très bof.
Petit dej’ sans saveur, 2 toasts le matin, une vieille confiture et du yaourt avec les fruits recyclés de la veille ( dans les meilleur jours ), presque jetté sur la table. Et une attente pour être servi…Très longue.
Le point positif, Edwin qui est très très sympa, qui sait dire bonjour et discuter avec les clients. C’est lui qui cuisine le soir. Le buffet du soir est aussi très bon.
Nous sommes parties entres copines et je ne pense pas que nous reviendrons au Lauriers !!

Il est regrettable que cet avis soit aussi vieux car cela a bien changé. Je suis allé à cet hôtel en Avril 2008, en octobre 2009 et en avril 2011. C’est un endroit très agréable surtout les nouveaux pavillons construits dans le jardin: grande chambre, immense salle d’eau… Les buffets du soir sont riches et excellents, bien cuisinés par Edwin . Nous y reviendrons puisqu’un vol direct Paris Mahé vient d’être rétabli. Je conseille laurier sans retenue.

Sujets suggérés

Services voyage