Les Gambier

Forum Polynésie française

Bonjour,
Aprés un premier voyage plongée et découverte en polynésie, je projette d’y reyourner et je suis tenté d’y inclure les Gambiers.
Question: le voyage est il à la hauteur du cout?
Je suis preneur de retours d’expériences
Merci.
Denis

Bonjour Denis

Mes souvenirs sont trop anciens et remontent à un autre temps ou mes attraits étaient différents de ceux d’aujourd’hui, je pense replanifier un séjour bientôt.

En effet les vol A/R pour Mangareva sont très élevés et non quotidien.
Sur cette île il n’y a pas de club plongée, seul le snorkeling est possible via l’accés par quelques plages et parfois en nageant un bon moment, les fonds sont magnifiques.
Pour profiter de belles plages, il faut passer par une excursion organisée, ou demander à être déposé sur un motu éventuellement.

christian

Merci Christian,
Je ne suis qu’au début de ma réflexion et de mon projet.
Le coté isolé de ces iles m’attire indépendamant de la plongée, c’est plutôt le coté bout du monde même si une plongée ou deux sont envisageable.
combien de temps consacrer à cette destination?
Je passerai certainement par un tour opérator pour l’organisation.
Denis

Bonjour Denis

Une destination comme celle-ci reste chére, pour ma part je conseillerai la semaine compléte, et ce même si l’on n’est pas adepte de randos ou snork, le côté loin de tout, permettra de se ressourcer dans un cadre enchanteur.

Bonne journée
christian

Bonjour Denis

Je ne sais si tu as pu peaufiner ton futur séjour pour les Gambier.

Il n’y a pas de club de plongée sur les Gambier, mais qui sait en s’arrangeant avec une ferme perliére pour le prêt d’un bloc pour quelques minutes?

Passer par une agence, n’est pas nécessaire, en direct avec AT vol A/R et un hébergeur sur place. Mais là c’est toi qui peut juger ou pas de l’opportunité de passer ou pas par un tiers.

Voici quelques infos, que je viens de poster, je n’ai pas encore terminé, mais ça ne serait tarder.

https://www.routard.com/forum_message/5115968/archipel_des_gambier_petit_archipel_au_grand_coeur.htm

christian

Sujets suggérés

Services voyage