Les Dolomites

Forum Italie

Bonjour à toute la communauté, je suis à la recherche de tous les conseils sur la région des Dolomites, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, les balades à pied avec un chien, les villages à découvrir. Nous sommes preneur de tous vos bons conseils. Nous aimerions passer une grosse semaine( 10 jours ) en septembre.

Nous vous remercions énormément.

Laurent.

Relisez tous les précédents messages sur les Dolomites italiennes du Trentin-Haut-Adige, de Vénétie et du Frioul-Vénétie Julienne.
Avec les moteurs de recherches tapez “Dolomites”, "Dolomiti’, “Dolomiten”.
Achetez un guide papier.

Bonjour,

Nous n’y avons passé que trois jours et demi mais ce court séjour a été inoubliable avec trois très belles randonnées (Cinque Torri, Tre cime di lavaredo, lago di Sorapis).
Vous trouverez ici tous les détails de notre séjour ainsi que les hôtels et restaurants testés.

Merci pour ce retour.

Je te laisse lire mon carnet de voyage aux Dolomites t’y trouveras plein d’infos.

Un super grand Merci, je vais lire ça du weekend à mon aise, que penses tu de mes dates du 9 au 16 septembre par rapport au nombres de personnes pour faire les randos…si non tu me conseilles qu’elle période…?.

Merci beaucoup.

Laurent.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour vous aider à préparer votre séjour, je vous suggère de jeter un oeil à notre programme de visite présenté jour par jour : https://anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Chrsitine

Bonjour, c’est une très bonne période. Le pic est en juillet et aout, en dehors la fréquentation est moindre. Pour ma part j’y suis allé en juin. En septembre il n’y aura aucun risque de neige non plus.
Bon voyage Laurent :slight_smile:

Bonjour à tous j’ai une petite question d’ordre pratique, pour rejoindre les dolomites en venant de Belgique vous me conseillez de passer par la Suisse ou l’Autriche…?

Merci à vous tous.

Ca dépend vous souhaitez visiter quelque chose en route ? Dans les 2 cas faudra acheter la vignette pour l’autoroute, mais c’est moins cher en Autriche (en Suisse il faut payer pour l’année complète).Si vous passez par l’Autriche commencez votre voyage par le Lago di Braies.

Il faut passer par l’Allemagne et l’Autriche, en venant de Belgique.

Merci beaucoup Christine.

Merci Uluru.

Merci Campone.

Bonsoir Laurent, tu pourras trouver des itinéraires de randonnées autour du Monte Pelmo et du Civetta ici : https://www.parciparla.travel/boucle-randonnee-dolomites/
ou plutôt vers le Catinaccio, Alpe di Siusi et le Piz Boë ici : https://www.parciparla.travel/itineraire-dune-semaine-de-randonnees-dans-les-dolomites-alternant-refuges-bivouac-camping-une-semaine-hiking-in-italie-visit-italy/

A priori en septembre c’est parfait, il fait encore chaud, les refuges sont encore ouverts et surtout il y a nettement moins de monde qu’en août.

Bonne visite!

Merci kungfupanda pour toutes vos informations.

Laurent.

Bonjour à tous, je trouve que les logements qui acceptent les chiens sont durs à trouver. Que ce soit Hôtel, agritourismo ou chambres d’hôtes…c’est compliqué.J’aimerais trouver un logement dans la région Auronzo pour être matinal pour aller faire TRE CIME DI LAVAREDO. Un autre logement pour faire l’ALPE DI SUSI( pour ici j’ai besoin de tous vos renseignements jusqu’ou je peux aller en voiture,…etc). J’aimerais faire la route des vins là aussi vos conseils sur les bonnes adresses seront les bienvenues. Je cherche aussi un logement près du lac DI TOVEL et un autre près du col du STELVIO.

Je vous remercie d’avance énormément.

Laurent.

Bonjour à vous, je trouve que les logements qui acceptent les chiens sont durs à trouver. Que ce soit Hôtel, agritourismo ou chambres d’hôtes…c’est compliqué.J’aimerais trouver un logement dans la région Auronzo pour être matinal pour aller faire TRE CIME DI LAVAREDO. Un autre logement pour faire l’ALPE DI SUSI( pour ici j’ai besoin de tous vos renseignements jusqu’ou je peux aller en voiture,…etc). J’aimerais faire la route des vins là aussi vos conseils sur les bonnes adresses seront les bienvenues. Je cherche aussi un logement près du lac DI TOVEL et un autre près du col du STELVIO.J’ai passé une partie du weekend à chercher et les prix sont fou fou fou…ça fait peur comme région.

Je vous remercie d’avance énormément.

Laurent.

Bonjour à vous, je trouve que les logements qui acceptent les chiens sont durs à trouver. Que ce soit Hôtel, agritourismo ou chambres d’hôtes…c’est compliqué.J’aimerais trouver un logement dans la région Auronzo pour être matinal pour aller faire TRE CIME DI LAVAREDO. Un autre logement pour faire l’ALPE DI SUSI( pour ici j’ai besoin de tous vos renseignements jusqu’ou je peux aller en voiture,…etc). J’aimerais faire la route des vins là aussi vos conseils sur les bonnes adresses seront les bienvenues. Je cherche aussi un logement près du lac DI TOVEL et un autre près du col du STELVIO.J’ai passé une partie du weekend à chercher et les prix sont fou fou fou…ça fait peur comme région.

Je vous remercie d’avance énormément.

Laurent.

Bonjour à vous, je trouve que les logements qui acceptent les chiens sont durs à trouver. Que ce soit Hôtel, agritourismo ou chambres d’hôtes…c’est compliqué.J’aimerais trouver un logement dans la région Auronzo pour être matinal pour aller faire TRE CIME DI LAVAREDO. Un autre logement pour faire l’ALPE DI SUSI( pour ici j’ai besoin de tous vos renseignements jusqu’ou je peux aller en voiture,…etc). J’aimerais faire la route des vins là aussi vos conseils sur les bonnes adresses seront les bienvenues. Je cherche aussi un logement près du lac DI TOVEL et un autre près du col du STELVIO.J’ai passé une partie du weekend à chercher et les prix sont fou fou fou…ça fait peur comme région.

Je vous remercie d’avance énormément.

Laurent.

Bonjour,
Au mois de mai c’est clairement mieux car en avril, beaucoup seront encore fermé (à vrai dire dire, même en mai mais toujours moins qu’en avril) et puis en avril, il y a encore de la neige par là et certains cols seront carrément interdits à la circulation (ne pas oublier vos chaînes pour voitures d’ailleurs, obligatoires dans les Dolomites en cette période).

Rététons qu’il faut toujours relire les messages précédents concernant les Dolomites et aller sur les sites et bogs internet nombreux dans les langues européennes: français, anglais, allemand et italien.

Merci Monsieur LP65, c’est super vos conseils…

Bonjour à tous,suite à un changement du nombre de jours de congé nous iront découvrir les dolomites l’année prochaine. Pouvez-vous me conseiller une période soit Avril ou Mai (2 semaines ), en dehors des congés scolaires. Nous sommes toujours preneurs des bonnes infos pour des logements( avec un chien) et des restos.

Un très grand Merci à Tous.

Laurent.

Sujets suggérés

Services voyage