Bonjour,
Nous devons voyager deux semaines au Maroc en octobre avec nos deux filles. Mon mari, ma fille de 15 ans et moi même sommes vacciné. Mais ma seconde née en 2006 ne peut être vacciné puisque elle a - 12 ans.
Y aura t’il une quarantaine obligatoire ? Dans ce cas nous devrons malheureusement annuler notre voyage.
Si quelqu’un a la réponse, merci d’avance !
Bonjour,
Pas de vaccination pour les moins de 12 ans mais test PCR obligatoire. Info certaine testée la semaine dernière.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
Super espérons juste que ces conditions restent valables encore un mois.
Votre voyage c’est il bien déroulé malgré ce contexte difficile ?
Belle soirée.
Oui aucun soucis, avec le pass sanitaire vous faites tout ce que vous voulez, aucune restriction. Les enfants ne sont quant à eux pas contrôlés.
Bonjour,
j’ai prévu un séjour de trois jours mi octobre à Marrakech, nous sommes un couple tous les deux vaccinés, il n’y a donc pas de quarantaine à l’arrivée ? les restrictions en cours sont valables jusqu’au 1er octobre pour l’instant ?
Merci beaucoup…
Bonjour, je rebondis sur ce que vous dites concernant les interdictions de déplacements. Étant donné qu’un touriste ne possède pas de “passeport vaccinal” comme les marocains, le certificat de vaccination européen fait la même chose ? Rassurez moi ? J’espère que les autorités ne vont nous empêchez de quitter Marrakesh (ville ou nous atterrissons)
Ces mesures datent du début août , les choses ont évoluées .
Les touristes vaccinés peuvent circuler librement , voir les témoignages sur ce forum .
Le pass européen certifiant votre vaccination est suffisant .
Bonne vacances .
Ça me rassure !
Merci pour votre réponse.

Bonjour à tous.
Compte tenu de mon âge, bien que vacciné en février et mars, ayant chopé le covid début Aout, et grâce aux quelques anti-corps dus à mes vaccins, j’ai pu échapper à une hospitalisation aux soins intensifs, mais en restant au lit chez moi ( toux chronique, perte du gout et odorat, et état de fatigue incroyable).
j’ai retrouvé depuis 2 semaines presque toutes mes facultés.
Mais mois d’Aout dur dur !!
Comme beaucoup j’avais prévu de passer (comme d’habitude) trois mois, entre Novembre et avril, au Maroc.
Sauf amélioration spectaculaire au Maroc, il n’en est pas question et attendrai des jours meilleurs.
En attendant des sauts de puce ici et là en Europe, et pour une fois je passerai Noêl et le jour de l’an à la maison.
Bon courage à tous
Alain
Comme toi j’attendrais que ça se tasse un peu , j’avais prévu Octobre mais en l’état vu mon grand âge et deux facteurs de comorbidites je prévois d’y être en Avril/ Mai . Il feras plus chauds dans la montagne .
j’espère de tout cœur que ton état vas s’améliorer .
cordialement , Hannah .
Je viens de me rendre compte qu’il existait des liaisons Séte-Nador par ferry 2 fois par semaine: compagnies GNV et Baléaria. Info transmise par NatetNico,qui viennent de traverser:
https://www.facebook.com/NadetNico
Bonjour à tous et à Hannah,
j’attendais de pouvoir remettre ma maison en vente, ce qui sera fait dès la semaine prochaine.
Si tout va bien, je prévois de retourner au Maroc vers Février et pour trois mois comme d’habitude.
Si plus tard, alors because allergie au fortes chaleurs, direction la moitié sud de la Botte, y compris Pouilles et Sicile.
Alain
Salut Alain ,
Comment vas tu faire pour passer , le détroit est toujours fermé et Setes-Nador je trouve hors de prix et très long .
cordialement , Hannah
J’ai trouvé le “Sete - Nador sans voiture” à 55 Euros (sans les repas). ça ne me semble pas hors de prix , sauf si je me suis trompé (j’ai 63 ans et je vais de Nador à Dakkar en vélo: Janvier - Avril 2022).
Cordialement.
Merci , mais un aller simple avec un véhicule de base c’est 323€ , ça change tout , sans compter le retour .
Bonne chance pour votre très belle balade , j’espère que vous nous ferez un retour .
Avec une voiture de base il faut compter 323€ l’aller simple , je n’ai pas simulé un A/R ,
Super votre projet , je vous souhaite une bonne route .