Les Cyclades à Noel

Forum Grèce

Bonjour, peut-être que ce sujet à déja été abordé ! Nous avons une quinzaine de jours a Noël et nous souhaitons rester en europe. On pensait faire les cyclades : santorin, mykonos, naxos, miklos et rhodes. Mais est ce possible de se déplacer en ferries pendant cette période ? Avez vous des retours d’expérience pendant les fêtes de fin d’année ? Merci de partager votre expérience.

Bonjour

Oui il y a des ferries toute l’année, les locaux se déplacent aussi à cette période!

Par contre c’est très très mort dans les iles à cette période sauf à Rhodes qui est une grande ile.
Il y a aussi beaucoup d’humidité et peu de restaurants ouverts.
Bref c’est pas l’idéal mais au moins vous n’aurez pas foule!

Miklos ça n’existe pas.
A cette période les îles sont mortelles, la plupart des tavernes sont fermées, et ça peut être très humide. Or quand il pleut il n’y a STRICTEMENT rien à faire sur les îles. Très peu de musées pour se mettre à l’abri, pas de centres commerciaux ni de cinémas, si on veut quand même aller marcher on est trempé en 5 minutes. Et je ne parle pas de la nuit qui tombe à 17 h.
Pour moi cette période est une très mauvaise idée pour les îles alors qu’il y a des merveilles à voir sur le continent avec des conditions bien plus confortables.

Hello,

J’ferais une moyenne entre Caroline et Lavrendia

• Oui, vous pouvez prendre des ferries.
  • Oui ça risque d’être mortel .

Tout dépend de vos attentes.

Notez que Rhodes n’est pas dans les Cyclades, et se trouve à 12h/17h de ferry de nuit depuis Santorin qui est l’île la plus proche dans votre liste.

De toute façon toutes les îles que vous citez ont des aéroports, donc si vous voulez jouer les ermites vous pouvez aussi y aller en avion depuis Athènes. En revanche vous ne pourrez pas aller d’une île à une autre en avion.

Je note aussi l’existence de Miklos :grinning:(à mon avis y’a un k en trop)

Ah oui, n’oubliez pas de demander si les chambres sont chauffées!

:joy: Ah oui, c’est le k ! Je ne voyais pas où était la faute de frappe pour deviner de quelle île il s’agissait !

Il y a aussi les glaces Miko, mais je suis hors-sujet.
Si je peux me permettre, cris, cinq îles sur 15 jours, c’est un peu beaucoup.
Essayer de voir sur une carte, si toutefois vous voulez visiter cinq îles, celles qui sont le plus proche du Pirée.
J’avais pensé aux îles Saroniques.
Hydra (ïle Argo-Saronique) est un petit bijou.
Comme c’est près d’Athènes, pure supposition de ma part, peut-être un peu plus d’ambiance qu’ à Anafi ?

Par exemple en montagne où les Grecs aiment séjourner en hiver dans d’anciens villages magnifiquement restaurés. Je pense en particulier au pays de Zagori en Épire.

Les connaissances de cris se limitant pour l’instant à 4 îles d’escales pour croisiéristes, faudrait pas lui provoquer un choc nerveux en lui suggérant des destinations telles que l’Épire.

Sujets suggérés

Services voyage