Les cascades blanches de Pamukkale ("le château de coton) / guide pratique (Road Trip 15 jours)

Forum Turquie

Pamukkale, un site étonnant et époustouflant ! Imaginez une falaise immaculée, des vasques bleues turquoises, des piscines d’eaux chaudes à 35° et un site archéologique de toute beauté ! Sans oublier au passage, sur la route (1h30 avant) l’un de mes sites archéologiques préférés et l’un des plus beaux d’Asie mineure : Aphrodisias ! Un voyage dans l’Histoire au cœur de la Turquie !
Une vidéo pour bien préparer son prochain voyage en Turquie sans passer par une agence : Conseils pratiques, transport (location de voiture, bus, bateau), logement (Hôtels, Appartements, Guest house) activités (visites, baignades) et bons plans pour ces 2 sites incontournables de tout voyage en Turquie !..Un carnet de voyage utile et pratique avant le grand départ !

Un des endroits touristiques que j’ai le plus détestés ( avec le château de Bran, Sonehenge et deux ou trois autres): une foule monstre, de l’eau sale à une temperature tiédasse. Pouah…
Peut-être parce que c’était en août…
toujours est- il que nous avons fui.

En plein moi d’Aout tu m’étonnes ! Comme indiqué dans la vidéo, préférer les intersaisons (on y était en avril parfait, on l’avait aussi fait en octobre idem) et soit de bonne heure le matin soit en fin de journée (à contre courant des cars de touristes) et pour cela loger sur place …Pas grand monde, des vasques encore belles et surtout un site archéologiques que j’adore où personne ne va (comme vous visiblement ! )…Quand on suit la grande migration des touristes, on est souvent déçu !

Nous avions visité le site archéologique mais au milieu de dizaines d’autres de sorte que j’avoue ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable 37 ans après…
Quant à la saison je n’avais, hélas, pas d’autre choix possible que le mois d’août. Il faut pouvoir éviter la grande migration des touristes, tout le monde n’a pas ce privilège.
En tout cas à éviter absolument en été!

Sujets suggérés

Services voyage