Les campings en Islande : vos expériences

Forum Islande

Bonjour,
Je pars 10 jours en Islande en juillet prochain avec mes 3 ados
J’ai d’abord envisagé un campervan, et d’ailleurs réservé avec possibilité d’annuler sans frais, mais j’hésite quand même encore avec le camping sous tente. Dans tous les cas, je pense aller dans les terrains de camping aménagés la plupart du temps.

A force de recherches, et compte tenu de l’afflux de touristes, je lis que même les campings sont saturés, et notamment que le nombre de WC/douches est parfois insuffisant, avec des files d’attente, et parfois même sales.

je suis donc à la recherche de vos expériences récentes en la matière : les terrains que vous avez trouvés bien équipés ou au contraire pas du tout, ceux que vous recommanderiez et ceux que vous déconseillez :slight_smile:
j’ai déjà rayé de ma liste celui de Skogar, qui n’a pour lui que son emplacement.

Un grand merci par avance :slight_smile:

Bonsoir,

Nous avons eu l’occasion de tester les campings en Islande lors de nos voyages en 2015 et 2016.
Nous n’avons pas trouvé que les camping étaient saturés, même sur les lieux très touristiques comme Mývatn, mais c’est vrai que parfois les équipements sont sous dimensionnés par rapport au nombre de campeurs.

Quelques avis sur les campings où nous avons séjourné ;

2015 ( Juillet)
Landmannalaugar : terrain, assez caillouteux, humide par endroit, sanitaires moyens mais suffisants.
Kirkbæjarklaustur (intérieur village) : terrain herbeux agréable, sanitaires corrects et suffisants
Stöðvarfjörður : terrain herbeux, sanitaires minimalistes sans eau chaude mais corrects et finalement suffisants car nous étions juste 3 installations.
Dreki : terrain très caillouteux, on utilise les sanitaires du refuge (nous étions juste 2 à braver la neige)
þórshön : terrain herbeux, nouveau sanitaires dans un container, très bien, suffisants
Mývatn (Hlið) : terrain herbeux en terrasse, sanitaires mal entrenus et largement insuffisants, une tente mess pour la cuisine - celui qui nous a le moins plu.
Varmahlið ; terrain herbeux un peu éloigné du centre, sanitaires très corrects
Hamragarðar : terrain herbeux, sanitaires passables et insuffisants

2016 (Mai/Juin)
Hveragerði : terrain herbeux, sanitaires très corrects
Hôfn : terrain herbeux, sanitaires corrects
Atlavík : terrain herbeux près du lac, sanitaires corrects (pas d’eau chaude)
Skjöldólfssaðir : terrain herbeux, les sanitaires du camping étaient fermés, apparement en rénovation, , nous avons utilisé ceux de la piscine
Drangsness : terrain herbeux, une partie des sanitaires étaient fermés, pas d’eau chaude.
Husafell ; terrain herbeux, sanitaires en rénovation, la partie ouverte était correcte
Stykkishölmur : terrain herbeux, sanitaires tout neufs et très corrects, dommage que les douches situées à l’extérieur soient exposées aux intempéries.
Arnastapi : terrain herbeux, sanitaires très moyens et certainement insuffisants en pleine saison

A cette période, il n’y avait pas beaucoup de monde dans les camping, tous les sanitaires n’étaient pas ouverts, aussi difficile d’estimer s’ils sont suffisants.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci beaucoup !

je viens d’aller jeter un oeil à votre site :slight_smile: très complet, bravo !

Sujets suggérés

Services voyage