Les algues sargasse sur les plages de Punta Cana ou Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour a tous, quelle est situation au sujet des algues sargasse au tour de Punta Cana ou Bayahibe, merci

Hola,

Les algues sont toujours là et je peux te le confirmer pour les plages proche de la capitale Santo Domingo.

Il me semble que c’est pareil pour Punta Cana et Bayahibe mais moins présentes par rapport aux dernières semaines.
Salut,

Pablo

Bonjour,

Pas d’algues sur la plage privée de l’hôtel tout inclus Be Live Hamaca à Boca Chica. Je parle bien de la plage privée de cet hôtel, pas de la plage publique de Boca Chica. D’ailleurs, l’angle formé entre cette plage privée et la plage publique fait, aussi, que la vue est complètement différente.

Pas d’algues non plus, car nettoyage chaque jour, sur la portion de plage située juste devant l’hôtel tout inclus Coral Costa Caribe à Juan Dolio. Toutefois, mon séjour dans cet hôtel en juin dernier fait que je ne peux plus recommander cet hôtel.

Cordialement

Nous avons regardé les avis sur Tripadvisor !!! donc renonçons d’aller vers Punta Cana beaucoup trop d’algues sargasse !!!
Je toute façon il y a beaucoup d’ avis négatif sur les hôtels, mal entretenu, sale, le personnel n’aime pas les Français etc…de quoi vous dégouter d’y séjourner…
Bien, nous allons essayer du coté de Bayahibe, les plages sont plus propre parait’il …mais ne pouvons savoir leur état en janvier !!!

Bonjour,

Qui a des infos récentes sur l’état des plages de Bayahibe?

J’envisage une réservation pour début 2016, mais je suis sceptique quant à l’évolution de la situation.
Je sais que cela dépend des vents et des courants, donc des emplacements des plages.

Et il ne s’agit pas que d’un problème de baignade, mais aussi de puanteur générale qui se répand à proximité.

Mais toutes les Caraïbes sont touchées, et en Martinique et Guadeloupe la situation n’arrête pas d’empirer depuis 2 ans! (infos véridiques, nous avons des amis sur place)
Et ce n’est pas une question d’hiver ou d’été!

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Patou

Bonjour
Effectivement pas trop d’algues sur les plages de Bayahibe parait’il…, mais j’attends les réponses aux questions posées sur Tripadvisor. Nous aussi nous devons partir fin janvier mais peut être attendrons les dernières minutes afin de ne pas gâcher notre voyage ou partir vers Maurice…

Pour les algues je ne sais pas on part vendredi on verra sur place mais pour ce qui est du personnel ou des hotels a Punta cana il n’y à pas de soucis.Ils sont tres gentils,aimables souriants nous allons d’ailleurs toujours dans ce pays car nous sommes bien accueillis. les hotels pour certains sont certe vieillots mais bon il faut relativiser. On y va pour la 7 ème fois toujours avec autant de plaisir alors n’écoutez pas les rumeurs. le Français est quand même bien raleur je le vois sur place. Il veut ppayer pas cher et avoir le top du top !!!

Bonjour,

Pourrez vous nous dire en revenant s’il y a toujours des algues à Punta Cana ?
Pour ma part, j’envisage un séjour l’année prochaine au Bavaro Princess courant octobre et je souhaitais savoir si c’était une période propice aux algues.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Et ben, c’est parfait!
Comme ça on saura s’il y a des algues sur Punta Cana, et peut-être même sur Bayahibe!
Et peut-être même avec des photos?
Si par hasard vous allez à Saona, vous nous direz…

Ce qui ne veut pas dire que ça ne change pas d’une semaine à l’autre!
Surtout avec la saison des pluies…

Les années précédentes, la situation n’était pas du tout la même sur les plages des Caraïbes. Le phénomène s’aggrave.

Cordialement,
Patou

Le problème c’est les algues, et pas le reste! oui. c’est tout a fait ca Patou…mais j’ ai lu que " ines" part en octobre 2016…c’est fichu pour début 2016 mais peut être que d’autres pourrons nous éclairer…
soyons patients.
Bonne journée et soirée.

Bonjour,

Sur ce sujet, je peux confirmer ce que j’ai constaté de mes propres yeux :

pas ou très peu d’algues (pas plus que ce qu’il est normal de voir sur une plage quelquonque) ;

• sur la plage de playa dorada (à est de Pureto Plata) en mars dernier
  • sur la plage de Juan Dolio en juin dernier
  • sur la plage de Guayacanes en juin dernier
  • sur la plage privée de l’hôtel Be Live Hamaca de Boca Chica en juin dernier (pas vérifié l’état de la plage publique)
  • sur les plages des hôtels RIU Puerto Plata (à l’ouest de Puerto Plata) ce mois-ci

Cordialement

Je vous dirais en effet en revenant ou sur place (si bonne connexion) si il y en a.

Pour moi le reste est tout aussi important je déteste qu’on colporte des mauvaises infos surtout sur des gens aussi charmants.

J’aime que vérité soit retablit,et quand je lis que les Dominicains n’aiment pas les Français je me dois de corriger cette ineptie.

Etant allée 5 fois a Punta cana vous pouvez vous fier à moi ce n’est pas une rumeur, A bon ententeur.

Allez lire les avis sur Tripadvisor et là: vous pouvez répondre…et colporter de bonnes infos sur les Dominicains qui travaillent dans les hôtels, mais seulement si vous avez séjourné dans ceux ci…

Bonjour,

Je me rend 4 fois par an, et plusieurs semaines chaque fois, en République Dominicaine, et ceci depuis des années.

Et je ne fais pas partie de ceux qui restent confinés dans les hôtels tout inclus.

Il est entièrement faux de dire que les dominicains n’aiment pas les français.

Partout où je me suis rendu, j’ai toujours été bien accueilli.

Je tiens, cependant à souligner que je préfère infiniment l’accueil des dominicains hors zone touristique. En effet, en zone touristique, français ou pas, le touriste est toujours considéré comme un “portefeuille sur pattes”.

Pour sortir de la zone touristique, il suffit, le plus souvent, de faire 3 ou 4 km, sauf dans la zone de Punta Cana/Bavaro/ Macao/ Uvero Alto., où là, c’est plus difficile.

Par contre, il est vrai que le comportement des employés dans les hôtels sera nettement moins aimable à l’égard des touristes qui oublient, à leur égard, les règles basiques de politesse.

Pourtant, dire bonjour, au revoir, merci, s’il vous plaît, même en français, ne represente pas un effort incommensurable !!!

Certes, les employés des hôtels sont à votre service, mais ce ne sont pas pour autant vos larbins, à traiter pire que des chiens !

Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai vu un touriste s’adresser au barman en hurlant “une bière!”, sans bonjour, ni s’il vous plaît, ni merci.

Et que penser de ces touristes qui viennent se plaindre d’un problème à la réception qui, au lieu d’expliquer calmement leur problème, d’emblée hurlent au scandale et houspillent les employés ?

Moi, j’admire le calme des employés dans ces cas là…

En plus, dans ce pays, la tradition est d’être cool. On ne crie pas ! C’est très mal vu. Dans ce cas là on fera tout pour…ne pas vous satisfaire, mais avec le sourire ! Et moi, j’approuve !

Et même si votre interlocuteur ne parle pas français, si on s’adresse à lui calmement et courtoisement, il essairera toujours de vous comprendre. Et par gestes, on peut faire des miracles.

Alors oui, avec ces touristes incorrects, les employés ne seront pas forcément aimables et je les comprends !

Mais avec les touristes polis et respectueux, ils sont toujours aimables.

Cordialement

Bonjour, comme je suis rassurée, ravis et soulagée d’entendre de tels propos…“tout il est beau tout il est gentil”.
C’est tout a fait vrai beaucoup de voyageurs sont tellement impolis avec le personnel des hôtels… pour ma part depuis que je voyage dans les hôtels tout inclus et clubs etc…je n’ai que très rarement connu sa…mais cela arrive.
j’ai un grand respect pour tout le monde et même ceux qui ne fréquentent pas les même style d’hôtel que les miens. il en faut pour tout les gouts… je rajouterais aussi que je connais la RD et que j’ai toujours eux d’excellents rapport avec les Dominicains…
Si vous trouvez normal que les dominicains hors zones touristique soit plus sympa que ceux qui travaillent dans les resort, là je ne trouve pas ca normal…le portefeuille a pattes les fait manger et vivre…
Oups, mais là on s’égard complétement … le sujet ce sont les algues, il faut ouvrir un autre poste pour le comportement des uns et des autres, mais sans moi…

Bonjour, inutile de ce voilé la face…
Ce matin sur France info Martinique première du 08/10/2015, vous avez un reportage avec vidéo sur la plage de Boca Chica… a vous de juger.
Je trouve que c’est dramatique pour la population si ce phénomène ne disparait pas avant la pleine saison…

Nous sommes à Punta Cana présentement et je peux vous affirmer qu’il n’y a pas plus d’algues cette année que les années passées… Mon conjoint et moi passons tous nos hivers à Punta Cana - en location de condos sur la plage de Bavaro depuis les 5 dernières années - et je trouve qu’il y en a moins que l’année passée à la même date. Toutefois, j’avoue que nous sommes sur la plage privée de notre complexe et que les employés du complexe nettoient notre plage et ramassent les algues à tous les matins.

Nous avons passé 15 jours sur place et on a eu 3 jours avec beacoup d’algues.

Ayant discuté avec les locaux il y en a eu énormément certains jours.

On est allé à Cortécito à pied par la plage un jour ou il y en avait beaucoup et le lendemain plus rien.

On ne peut donc pas prévoir.

Bonjour,
Je suis une fan de la république dominicaine, j’ai été à 4 reprises à Punta Cana, sur la plage de Bavaro.
En 2016, il y avait beaucoup d’algues, ce qui m’a vraiment surprise car je n’avais jamais vu ça là bas.
Je souhaite y retourner en février.
Pourriez-vous me dire si c’est toujours le cas en 2017
Merci d’avance

Bonjour chou79… personne ne peux prévoir si ces fameuses algues sargasse serons la en janvier ou février… elles arrivent elles repartent… en janvier 2016 nous avons rien eu mais ns étions à Bayaibe et à Punta Cana il y en avait… cette année en janvier rien du côté de la Martinique et aujourd’hui elles arrivent en grand nombre vers la Guadeloupe. … Alors impossible de prévoir…

Sujets suggérés

Services voyage