Bonjours je doit me rendre a las terennas au mois de mars et j arrive a st domingue aéroport quel et le.moyen de transport pour ci rendre covoiturage bus etc merci bonne journée a tous
Bonjour,
A 7,5 km de l’aéroport Las Americas de St Domingue se trouve la “parada Samaná” (aussi appelée “Caribe Tours las americas”).
Vous allez là, soit avec un taxi, soit avec Uber, ou, plus économique encore, avec la “guagua” (c’est ainsi qu’on nomme les minibus de transport en commun en RD).
La guagua se trouve au niveau des départs de l’aéroport. Donc, lorsque vous arrivez, vous montez à l’étage du dessus, au niveau des départs, vous sortez dehors, et vous allez tout au bout à gauche. La vous verrez la guagua qui, sur cette ligne, est un grand monospace. Il n’y a pas d’horaire : elle part lorsqu’elle est pleine.
Elle va jusqu’à la capitale. Prix : 100 pesos (1,35 euro). Si vous voulez payer en dollars US, ce sera 2 dollars. Vous expliquerez au chauffeur que vous voulez descendre à la “parada Samaná” et il vous déposera juste devant la "parada Samaná. Coté gauche, de sont les autocars de lignes interurbaines Caribe Tours mais ils ne vont pas à Las Terrenas. A droite, ce sont d’autres autocars ou minibus qui vont à la péninsule de Samaná, y compris à Las Terrenas.
Voir les horaires sur la photo que j’ai prise là. Les horaires sont peints carrément sur le mur qui sépare le coté Caribe Tours et les autres guaguas. Prix : 500 pesos (6,75 euros). Bien évidemment, il faut payer en pesos. Durée 2h30 si je me souviens bien.
A noter que la dernière guagua de la journée est, habituellement bondée.
Ce serait sûrement nettement plus reposant d’aller passer une nuit près de l’aéroport. C’est toujours ainsi que je procède. Je peux vous donner l’adresse de ce petit hôtel très bien, tenu par une francophone, et pas cher du tout, et vous dire comment y aller, et comment aller à la parada Samaná le lendemain matin.
Si besoin est, du coté Caribe Tours, vous avez un bureau de change de la chaîne Caribe Express (bons taux de change, rien à voir avec les taux de voleurs des bureaux de change dans l’aéroport).
Cordialement
https://drive.google.com/file/d/1ExPZb-Q_esXWHS-L2XtUKNF2qA3s4vvw/view?usp=sharing
Bonjour merci pour votre réponse si vous pouvez me donner plus de renseignements pour aller a l hôtel prendre le bus toute façons si j arrive a 20h il faut que je dorme a l hôtel. Merci bonne journée
Bonjour,
Oui, en arrivant à 20 heures à l’aéroport Las americas de St Domingue, le mieux est de passer une nuit près de l’aéroport.
Pour respecter les règles de ce forum, je vous réponds par MP
Cordialement
Bonjour.
Est il possible d’avoir le nom de l’hôtel en question. Celui proche de l’aéroport de saint domingue et tenu par une francophone.
Merci
Bonjour je vous donne le téléphone whatsapp de l hotel je connais pas l adresse moi j ai appelé elle c’est occupée de m’envoyer un taxi si vous arrivé a 20h il y a plus de bus son tel +1( 829)9775511voila prenez le taxi 20 euro c mieux bonne soirée
Bonjour,
Pour respecter les règles de ce forum, je vous répond par MP
Cordialement