Légère inquiétude : camping-car et plateau porte voiture

Forum Camping-car

Salut a tout les potos . Je n’ais pas trop le choix finançier et matériel . Demain je vais prendre possession de ma nouvelle envie . Je vais rappatrier ma Buick de collection . 1T 380 chargée sur un plateau porte voiture double essieux qui doit faire 300 kg. Et je vais tirer ça avec mon ducat de 2005 qui a 120000 kils . J’imagine que sur les 330 kms je vais faire prendre 10000 de + a l’embrayage . Qu’en pensez vous ?. Ca vas se faire que sur la N7 qui est en majore partie plate . Je pense plutôt aux redemarrage des feux rouge etc…je ne prend pas l’autoroute…trop cher !.

Bonjour .

Non pas de soucis pour ton embrayage, du moment que tu ne le fasse pas patiné pendant 100kms

Démarre gentil , sans chercher à faire patiné les pneus. Une fois que ton pied gauche n’appuie plus sur la pédale gauche , là tu peut écrasé la pédale de droite à fond .
C’est comme si tu étais en montagne sans remorque . Ça force mais ne risque rien .

Salutations à toutes et tous
Thierry

C’est ma façon de conduire . Ancien routier . 38 T en permanence . J’ai soulevé l’idée car j’ai remarqué que les embrayages se changeaient souvent dans ce kilométrage là tout au moins sur les C cars .

Re …
Moi aussi , j’ai eu une période routier semi et camion , juste après le double embrayage obligatoire , j’avais un véhicule moderne , 210 et 240cv pour 38t du sport dans les côtes et les manœuvres.
Avec plus 1 million de kms passé au compteur pas de vebasto pour la nuit , l’eau glacée dans la cabine pour le café les matins d’hivers … Que de bons souvenirs…

Sur mon boxer 2004 , deux fois changé le mécanismes, la butée passait au travers des doigts du mécanisme 140 000 kms et 210 000 kms , les disques changé pour le fun …

(Ça doit être comme les batteries, ça dure plus ou moins longtemps.)

Chalu les amis
Thierry

J’ai roulé en 71 pour Onatra . J’avais un vieux Magirus " Le pontet" . Le Modèle avec museau . Un V8 . Puis Chez TFE ex Bouillin de Lyon avec un V8 de Saviem puis chez Multitransport du puy en Velay avec un Unic V8 340 Chvx . On va se faire engueuler !.

Re
Ce n’est pas du hors sujet , c’est de l’expérience vécu pour les embrayages …

340cv c’est quand j’ai arrêté .
Moi je n’ai connu que du Renault.

Thierry

C’est vrai tu a raison . On aurait peut être presque le même âge grosso modo .

Re .

Non , pour l’âge, je suis un jeunot .
Je pourrais être ton fils ou le petit frère de Christian…
J’ai arrêté le camion pour avoir une vie de famille…
Je n’ai pas encore la 60ene …

Thierry

bonsoir
pour le poids du porte voiture je pense que 300kg n’est pas du tout se poids a vide ou alors c’est vraiment pas solide pour monter une buick dessus de 1400 k environ et faire 300km
pense plutot a 700 k plus la buick
pas de probléme avec un utilitaire il a 2 éssieux doncpas de roulis mais 80 maxi
j’ai eu un porte voiture basculant de 5 m de plateau en 2 ésieux pour 748 kg vide.
maintenant ne dépasse pas le PTRA de la carte grise et bien sangler la voiture
pour les démarrage non en 1 er çà passe tout seul doucement
si il y a de grosses aglomérations a traverser faite le soir tard ou la nuit c’est plus tranquille
gilles

Sujets suggérés