Je vais en Inde 15 jours en mai, et apparemment le visa E-tourist est ouvert aux français, tout se fait en ligne sur le site du gouvernement indien?
Quelqu’un a-t-il testé? J’ai cherché s’il y avait déjà une discussion à ce sujet mais je n’ai pas trouvé.
Merci!
fanzi2
Bonjour,
J’ai testé le VISA e-TV (electronic Tourist Visa), pour mon voyage en février 2017.
Il y a de nombreux sujets ouverts sur ce forum concernant l’e-TV.
Oui, tout se fait en ligne sur ce sitehttps://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
Vous sélectionnez en haut à droite de la page “e-TOURIST VISA (e-TV)”, puis sur la page suivante en bas à gauche vous cliquez sur “Apply Online”, ensuite vous vous inscrivez et remplissez le formulaire.
Le remplissage du formulaire demande une certaine attention pour éviter les erreurs qui pourraient conduire à un refus.
Les difficultés que vous risquez de rencontrer seront au niveau de la photo qui doit être à la norme indienne et le scan du paseport qui doit être en pdf.
Bon courage.
anna_tralala3
Fanzi, merci encore!
Une dernière question, si je fais le visa en ligne et que j’atteris le 5 mai, faut-il attendre avant de le faire? J’ai vu ceci sur votre lien : “Ce visa est valable immédiatement et jusqu’à 1 mois + 4 jours pour entrer en Inde”, pas sûre de ce que cela veut dire…
fanzi4
Vous atterrissez le 5 mai.
En théorie, vous pouvez faire votre demande au plus tôt le 01 avril (34 jours avant le départ) et au plus tard le 01 mai(4 jours avant le départ).
Si vous faite la demande le 01 avril, vous pourrez entrer sur le territoire indien le 05 mai et vous devrez quitter l’Inde au plus tard le 03 juin, soient 30jours sur place. Par contre vous ne pourrez pas entrer sur le territoire le 06 mai, le 7 mai, etc… donc il faut en tenir compte si par exemple votre avion avait du retard ou bien une annulation de vol.
Si vous faites votre demande le 01 mai pour une entrée le 05 mai, personnellement je trouve que c’est risqué dans le cas ou cette demande serait refusée pour une raison ou pour une autre.
Je vous conseille donc de faire votre demande entre le 05 avril et le 20 avril. Ainsi vous pourrez entrer en Inde le 05 mai ou le 06 mai, etc…
anna_tralala5
Merci encore! Je comptais le faire même un peu plus tôt car je ne suis pas résidente en France ce qui complique ma démarche, d’autant plus que l’adresse sur mon passeport n’est plus mon adresse actuelle… Espérons bien!.. Bonne soirée et merci de vos conseils et de votre patience!!
Anonyme6
OUI, on fait tout sur le net mais une fois tous les renseignements donnés et les différents documents imprimés, on prend RDV avec leur service (j’habite Marseille) pour leur remette les documents et payer. Ils envoient tout à Paris et cela arrive en recommandé à domicile environ 10 jours après.
Bon courage
fanzi7
Bonjour,
Votre réponse est inappropriée car vous faites référence au Visa Touristique valable 6 mois/multi-entrées où l’on remplit effectivement un formulaire en ligne et ensuite on fait sa demande soit au Consulat de l’Inde à Paris ou dans une agence VFS. Coût 86€.
Ici, le sujet de discussion porte sur le: Electronic Tourist Visa à validité 30 jours/une seule entrée. Coût 47€.
Cette précision est importante, afin de ne pas semmer le doute dans l’esprit d’Anna Tralala.
anna_tralala8
voilà, le e-vis est fait depuis ce matin Fanzi, 60 jours pas 30 (je ne sais pas pourquoi j’ai bien suivi les instructions et c’est un e-visa, et 50 dollars, réponse dans 72 heures mais j’ai bien noté le numéro de référence comme selon vos instructions, très très utiles!
fanzi9
[quote]
voilà, le e-vis est fait depuis ce matin Fanzi, 60 jours pas 30 (je ne sais pas pourquoi j’ai bien suivi les instructions et c’est un e-visa, et 50 dollars, réponse dans 72 heures mais j’ai bien noté le numéro de référence comme selon vos instructions, très très utiles! :-](/citation]
Bonjour,
Les régles du e-visa ont complétement changées à compter du 01/04/2017, voir ce sujet de discussion suivant VoyageForum.com
anna_tralala10
Incroyable, juste ce weekend, et j’ai attendu les 34 jours exacts pour mon départ Mais somme toute c’est une bonne nouvelles pour tous que les 120 jours à l’avance, non? Et le prix reste bas par rapport à d’autres pays…
ben_marion_w.a.n.t11
Bonjour,
Depuis hier nous essayons de faire notre demande de e-visa en ligne sur le site e-Visa, mais nous n’arrivons pas à nous y connecter (la page d’inscription ne charge pas).
Est-ce normal ?
Bonjour,
Effectivement, depuis hier il est très difficile d’accéder à certaines pages de ce site.
Une amie habitant Delhi, me signale que depuis hier en Inde, tout ce qui touche à internet ne fonctionne plus correctement.
Wait & See !