Le touriste de service... c'est moi !

Forum Venise

Bonjour,
Oui le touriste de service c’est moi !!!. Je souhaite passer 4 nuités mi-avril 2014 à Venise à l’hötel “Best Western Olimpia” et en venant de l’aéroport Marco Polo.Je remercie les forumeurs de l’aide qu’ils pourraient m’apporter.

1. quel est le meilleur moyen pour rejoindre cet hôtel?
  2. avez-vous des commentaires sur cet hôtel?
  3. Peut-on visiter de cet hotel Venise à pied?. Si non comment faire au mieux?. Existe t-il des circuits?
  4. Que ne faut-il pas faire (prix exhorbitant des gondoles, resto ou lieux à éviter…)
  5. A l’inverse, que ne faut-il pas rater?

Certains vont penser “il n’a qu’à chercher, comparer,…”. C’est vrai! Mais dans la multitude et le méli mélo des remarques et observations, je suis un peu paumé.

merci pour votre indulgence.

…ce soir , c’est moi ! 5 mn à perdre !

Commentaires et carte de l’hôtel , ainsi que le site web : HOTEL OLIMPIA VENICE, BW SIGNATURE COLLECTION : tarifs 2025 et 236 avis

De partout ( sauf des îles) , on peut visiter Venise à pied ; un petit tour en vaporetto sera qd même le bienvenu, surtout pour vos pieds …

A éviter : un tour en gondole .

A ne pas rater : se perdre et flâner ; monter au balcon de la Basilique ; les Zattere ; Santa Maria Maggiore ; Burano SEULEMENT s’ il y a du soleil ; boire un spritz avec des cichetti … qq part, le long du Canal, par ex . au Bancogiro .

Voilà déjà un bon début …
Bonne soirée .

le quartier juif avec un tour guidé des synagogues (sauf si votre voyage tombe sur les fetes religieuses juives). Pratiquement toujours des tours en italien et anglais, rarement en francais.

Merci pour vos remarques

Je reviens tout juste de 4 jours à Venise et je te donne quelques uns de mes coups de coeur :

• monter au campanile de San Giorgio Maggiore (6 €) : par temps dégagé, la vue sur tout Venise avec les Alpes en fond est à couper le souffle,
  • la visite itinéraires secrets au Palais des Doges : très intéressant, ensuite tu peux visiter le Palais à ta guise,
  • San Polo et Santa Croce : deux sestieres où il est agréable de flâner et de se perdre comme le dit Brigitte,
  • déguster un spritz avec des cicchettis (cà a déjà été dit, mais cà mérite d’être répété),
  • prendre le vaporetto de nuit sur le Grand Canal.

Voilà quelques idées.

A Venise, il faut se laisser porter. On décide d’un itinéraire le matin, mais en fait, au gré des petites rues, des ponts, de ses envies on prend finalement un tout autre chemin, plus long, mais magique.

Bon voyage

Emma

Sujets suggérés

Services voyage