Le Québec début mai

Forum Québec

Bonjour,

Mon ami et moi avons la possibilité de venir au Quebec du 1er au 13 mai. Nous aurons donc une grosse dizaine de jour sur place pour découvrir Quebec Montreal.

Je souhaite passer 5 jours dans la région de Tadoussac, Saguenay, l’Isle aux Coudres, le Parc des Grands Jardins.

Est possible à cette période de l’année ? Ces lieux touristiques sont-ils ouverts ? Trouvera-t-on des restaurants et autres boutiques ouvertes ?

Merci de votre aide.

Tadoussac et Charlevoix pourrait etre encore sous la neige a cette époque… selon le type de printemps que nous aurons. Donc pas ou peu de services touristiques.

Nous avons eu beaucoup de neige et de grands froids cet hiver. Cela contribue habituellement a retarder le printemps… (Lacs gelés profondémment prennent du temps à caler.)

Si vous venez. habillez vous chaudement avec bottes de caoutchcouc pour sortir des grandes villes.

Je viens de trouver cela ce matin dans La Presse. Ca vient confirmer ce que je vous disais plus tot… on aura un printemps plus frais que la normale… donc de la neige plus longtemps au sol à certains endroits.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos précisions, c’est gentil !

Le temps frais ne me dérange pas. C’est plutôt au niveau des activités touristiques que je me pose la question : restaurant, magasins, et activité diverses… (randonnée dans le parc des grands jardins, l’isle aux coudres etc.).
Des routards sont-ils déjà allé au Quebec dans cette région début mai ? Qu’en

Bonjour,

J’ai trouvé ces infos en faisant des recherches vite-vite, le parc des grands jardins et l’isle aux Coudres, ils semblent encourager les visiteurs d’hiver ce qui laisse supposer qu’en mai, il y aura des restos et boutiques d’ouverts (ou au moins un dépanneur ou deux!!). Il y aura aussi beaucoup de boue!! :wink:

À noter que le congé de la fête de Dollar, à la fin mai, indique dans certains cas le «début» de la saison touristique/estivale.

Voici des liens qui pourraient aider:
http://www.tourismeisleauxcoudres.com/ouvert_hiver.aspx

http://www.sepaq.com/pq/grj/information.dot

Le mois de mai n’est pas l’hiver! C’est certainement l’un des pires moments de l’année pour visiter Charlevoix. Les activités hivernales sont terminées, et les estivales ne sont pas encore accessibles.

Si vous venez au début du mois de mai, demeurez plutôt dans la région de Montréal, où le printemps arrive plus tôt. Vous aurez du temps plus agréable et la végétation commencera à se pointer. À Québec, déjà, il peut y avoir encore de la neige, le temps est froid, et dans Charlevoix, on est encore loin de la belle saison, tout en n’étant plus en hiver.

Sujets suggérés

Services voyage