Le Passe sanitaire en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Il semble que personne sur le site n’aborde le sujet du “Passenger Locator Form digitali - dPLF”

Document que tous les voyageurs doivent avoir sur eux et cela depuis le 10/08/2021.

voir ci-dessous le lien du Ministère des affaires étrangères et qui concerne l’Italie.

SI , cela fait depuis juin que je parle du dPLF qui est tout aussi important que le pass sanitaire, et si vous donnez un oeil à mes posts sur la plupart des forums de l’Italie il n’y a pas un jour où je n’y fait pas allusion.
Est mème obligatoire depuis juin et non seulement depuis le 10/8 ,pour revenir en Italie mi juin j’ai dù le remplir
Un des derniers:
Il y a 18 heures Bonjour,
pas bien clair mais sur le site EU Digital Passenger Locator Form (dPLF) pour entrer en italie, il est indiqué un par personne adulte, mème si ailleurs j’avais lu un par famille.
ET celui-ci:
fiche de traçabilité avec voyage en bus
catherineg,
Il y a 1 semaine, le tunnel du Fréjus part de Moddène en France pour arriver à Bardonecchia en Italie, ville d’entrèe pour vous. Il est demandé de remplir ce dPLF en numérique sur le smartphone, si pas possible format papier. Oui vous pouvez le faire tranquillement bien avant votre départ.

Donc aucune nouveauté, et les touristes qui viennent sur les forums Italie avant leur départ sont bien avertis
CG

Bonjour,
le dplf est-il aussi necessaire lors d’un voyage en CC(vers la Grece)?
merci

Voir sur le forum Grèce ce qu’il en est ou encore mieux sur les sites officiels du gouvernement.
Diplomatie.gouve.fr, puis choisir le paysCG

Si je ne dis pas de bêtises, le green pass italien est valide dès la première dose de vaccin ? Donc une fois les conditions d’entrée remplies on peut avoir accès aux restaurants musées etc avec une seule dose ?

Le green pass est valable à partir du 15 ème jour de la 1ère dose jusqu’à la 2ème dose, avec on devrait avoir les mèmes accès qu’avec un pass complet. Mais bon dans le pratique aucune idée.
Venez nous confirmez cela à votre retour, merci
CG

Oui je ferais un retour d’expérience, ceci dit je viens de faire la deuxième dose ce jour, du coup je ne sais pas si je rentre dans les clous, je serais en Italie ce dimanche… On verra bien

Bonjour je suis dans la meme incertitude.nous devons aller en Italie dans 1 semaine pour quelque jours.Ma femme aura sa 2eme dose demain et donc une semaine apres nous partons en Italie.Avec les regles francaises (2eme dose + 7 jours) , son pass sera valide.Mais je ne suis pas sur avec les regles italiennes. - 1ere dose + 15 jours : dans ce cas, elle sera “negative”. - 2eme dose + 15 jours: dans ce cas elle sera negative.

• 2 eme dose + 7 jours (comme enFrance) : dans ce cas , elle est ok.Est-ce quelqu’un peut m’aider a comprendre?MErciXavier

Bonjour,

Le plus simple et le plus sûr est d’aller sur les sites :

et

Vous avez déjà reçu des réponses sur le post que vous avez mis il y a 2 jours, avec l’expérience de breizh da viken qui a écrit:
"…Bonjour …je confirme ce que dit Catherine toujours bien informée c’est le pass saniraire français qui compte…partez tranquille!
Date de l’expérience : 10/09/2021
CG

Bonjour …j’allais vous répondre mais je me rends compte que vous êtes la même personne à qui j’ai dejà répondu dans un autre post…donc je me répète : si votre pass français est bon il n’y a aucun soucis à vous faire…De nombreuses personnes étzient dans ce cas lors de mon séjour en septembre y compris moi même à mon arrivée .Aucun problème que ce soit dans les transports ou musées…Dommage qu’il n’y ait pas plus de retours d’infos sur le forum! Les gens ne font pas assez de retours d’expérience…autre “tuyau” on peut vous demandez une pièce d’identité lors du contrôle du pass dabs les musées sachez que si vous préférez laissez vos papiers d’identités dans le coffre de votre hotel une photocopie est parfaitement acceptée bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage