Partant cet été depuis roissy, en provenance de Nantes en auto, j’aurais souhaité connaître le temps moyen que je dois ajouter à mon itinéraire par crainte d’un bouchon pour un samedi en plein juillet
Plutôt 1h ou beaucoup plus?
Merci de vos conseils avisés
Ps, je pense prendre un des parkings premium près du terminal
calamity.jane2
Bonjour,
Ma réponse est peut-être hors sujet mais, en tant que parisienne, je suis convaincue que vous rejoindrez beaucoup plus rapidement l’aérodrome de Roissy en prenant le TGV , le métro jusqu’à Châtelet Les Halles , puis le RER pour Roissy. Les embouteillages sont chose normale , la région parisienne en voiture, c’est une horreur . Les retards dont ils sont la cause sont peu prévisibles . Il me semble, personnellement , que le recours à la voiture doit être réservée aux périodes de grève SNCF .
La prudence commande, à vrai dire, également de compter avec les incidents de circulation des TGV .
sourisgrise3
Il existe un train qui part de Nantes et va à CDG directement.
Sinon, passez par l’A 104 à l’approche de Paris (Francilienne) pour arriver à CDG.
Cette autoroute est beaucoup moins encombrée.
1 « J'aime »
seb854
Merci pour l’info sourisgrise je prends note de cet itinéraire. Je sais bien entendu qu’il y a un tgv , mais il y a régulièrement des pannes sur cette ligne les jours de grand départ et je ne veut pas être tributaire de ces aléas.
Je voulais surtout savoir l’ampleur des bouchons histoire de me prévoir une marge de sécurité
seb856
C’est un peu ce que je craignais. J’envisageais genre 3h de marge ( rien d’exceptionnel, j’ai ça parfois sur simplement le periph nantais certains jours très chaotiques)
heiata7
Bonjour, Pour avoir une idée plus réaliste du temps de parcours, utilise Waze. Tu peux tester pour un samedi à l’heure prévue. Pour les parkings, il y a bcp d’offres moins chères, compare avec Parkos.
Bon voyage
1 « J'aime »
seb858
Merci beaucoup. Je viens de réserver sur class Park ça correspond à ce que je cherche (notamment on peut garder nos clefs) et deux fois moins cher qu’en face )
J’ai regardé ce matin déjà mais peut être pas révélateur ( samedi qui vient ce sont vos départs en vacances ce sera un bon test)
Dans tous les cas merci à tous de vos réponses qui m’ont déjà pas mal orienté.
obock9
Que cela soit Waze ou Google Maps aucun des deux (ou autres) ne pourra prédire ce que cela sera la circulation le jour “J” même avant le départ.de Nantes.
A tout moment il peut y avoir un embouteillage de dernière!re minute ou un accident sur l’autoroute.
En conclusion pour prendre un vol à CDG il faut prévoir une arrivée au moins 3 heures avant l’embarquement si vol international (hors espace Schengen).
heiata10
Bonjour, La question de Seb était “A quelle heure dois je partir ?” Pas à quelle heure dois-je prévoir d’arriver. Cà c’est selon (habitudes, enregistrement préalable, bagages, parking, etc…)
obock11
Je pense avoir répondu à la question au début de mon message. Il n’est pas possible de prévoir la durée du voyage en voiture de Nantes à Paris CDG.
En voiture il faut environ 5h maintenant charge à Seb d’évaluer sa sensibilité au risque d’éventuel imprévu sur la route. En dehors d’éventuel bouchon sur Paris comme c’est un départ en vacances, il peut y avoir un grave accident sur l’autoroute qui occasionne un bouchon d’une heure. En conclusion, le trajet peut parfaitement se faire en 5h comme en 6h ou plus tout en sachant qu’il devra être à l’aéroport environ 3h avant son embarquement.
seb8512
Au départ je prévoyais une marge de 3h ce qui ferait partir 11 ou 12 h avant le décollage, je n’aime pas trop les risques
obock13
Maintenant si votre vol est à 6/8h du matin le risque est diminué
Le risque zéro n’existe pas mais une marge de 2/3h pour arriver à votre parking à Paris CDG me semble raisonnable (inutile de parti la veille)
1 « J'aime »
benoitverdier14
Bonjour Seb85,
Je vois que tu as déjà pas mal de réponses quant à ton initéraire vers l’aéroport.
A cette époque, les bouchons sont assez intenses et surtout, même avec waze les prévisions sont hardues (cela peut arriver de se prendre 20’ de delta, sans prévenir).
Certes le TGV serait la meilleure option.
Mais si tu souhaites vraiment prendre la voiture, depuis la région parisienne mieux vaut arriver par le “nord” vers CDG.
Eviter le périphérique, la A1, voire la A15 vers Cergy/Argenteuil.
Voici un itinéraire potentiel :
Bonne route et bon courage.
benoitverdier15
[UPDATE] voici un lien court comme le forum semble ne pas afficher l’itinéraire sur la carte Maps
Je sais que je me rallongerais un peu, mais ça me dérange pas, à partir du moment où ça roule un peu mieux : j’envisageais, avant d’arriver à Versailles, de remonter vers St Germain en laye, puis prendre n184 et n104. Absurde ou pas ?