Une activité, passionnante, nous oblige à l’ observation pendant nos voyages. En espérant que ces quelques images ouvrent un sujet sur la photos de rues dans de nombreux Pays visités.
Bonjour,
Merci pour ces belles photos. Je fais suite à votre proposition en partageant ces quelques photos de Lisbonne
1 « J'aime »
jan-clod4
Bonjour Crkz_ty,
Pour des images de rues un zoom maximum (40X15) est largement suffisant. Je me motive sur le sujet , surprendre avec un peu de chance (comme la photo des bulles de savon) on obtient une photo originale et surprenante.
jan-clod6
Avec la recherche d’une photo à faire on observe l’insolite. Sans appareil à faire des images on passe sans voir, reste le reflexe de prendre la photo. Paris est incroyable pour des scènes de rues extraordinaires.
Pour répondre à l’ ami Tavirence.
La photo de rue se doit être vivante, raconter une histoire, un suivi, une ambiance, un évènement elle doit être différente d’une image paysage classique magnifique soit elle. L’image de rue est aussi action, elle doit interpeller et devient parfois libre car la prise de vue est souvent rapide irréfléchie. L’image est un coup de cœur souvent fugitif sans aucune règle donc plus libre. Une fois prise, la photo peut être retravaillée sur ordi (contraste couleurs recadrage).
Visitez You Tube sur images de rue. les vidéos sont offertes par des passionnés et aussi des pros photographes qui offrent de très nombreux conseils pour l’amélioration de nos images. Le débat est ouvert
tavirense10
Bonjour,
Oui, tout à fait d’accord. J’ai partagé ces photos qui montrent des détails de la ville qui ne sont pas des monuments, mais sans cette vie des photos de rue. Bravo pour vos photos, l’instant saisi est très bon, continuez vos partages
jan-clod11
Ce n’est pas une critique…vos images sont très belles et j’aurais voulu les faire avec grand plaisir.
1 « J'aime »
pierrecmoicmoipierre12
Tu es un artiste bravo belle photo.
pierrecmoicmoipierre13
Un bon matin levé de soleil sur les toit de Montmartre. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi . Je suis Pierre Latraverse du Québec et a qui vous avez fais visiter Paris encore merci.
J’espère que vous songez venir faire de la photo a Montréal . Je vous paie un resto Votre ami Pierre du Québec. Tien une autre photo Que j’ai prise lors de mon super voyage a Paris. sculpteur, fais par Auguste Rodin. Je ne nom pas le nom de la sculpteur ceux qui ne le connais pas faite vos recherche
Bonjour Pierre, l’image est très réussie, il s’ agit du “penseur” de Rodin. Œuvre majeure (1888) très célèbre exposée dans son musée 77 rue de Varenne Paris 75007.
Il existeraient plus d’une cinquantaine de copies (moulage) exposées dans les musées du monde entier.
Merci de votre aimable invitation. Actuellement j’ ai des projets de voyages sur l’ Asie. Meilleurs souvenirs
1 « J'aime »
fulgur_8416
Sympa de consacrer un sujet à “Photo de rue”. Même si cela peut revêtir tellement d’acceptions différentes
L’image de rue que j’aime voler: Paris Belleville
Une terrasse, une glace brisée qui sépare deux tables occupées, un regard admiratif pour une jeune fille… et une image qui raconte une histoire sympathique d’une seconde.
La place des États-Unis (anciennement, place de Bitche) est une voie située dans le quartier de Chaillot à Paris dans le 16e arrondissement. Le haut de la place des États-Unis avec au centre le monument à La Fayette et George Washington.
La couleur légèrement bleue rend l’ ensemble de l’image homogène, agréable à regarder.
Statue du sculpteur Breton, Jean Boucher (1870-1939), l’ artiste est élu académicien (beaux arts) en 1936.