Le meilleur temps pour visiter la Polynésie Française?

Forum Polynésie française

Bonjour,

D’abord, veuillez excuser le niveau de Francais s’il vous plaît.

Quelques questions à pour planifier un voyage en Polynésie française s’il vous plaît. Merci.
Quel est le meilleur temps / mois pour visiter les differentes isles de la Polynesie Francaise pour les eaux claires, le beau temps, la plongée avec tuba, la plongée, la randonnée, s’il vous plait ?

D’apres les information sure internet il semble que la saison seche est entre Mai et Octobre. Est-ce correct ?
Est-ce qu’il y a des meilleures periods pendant le saison seche et s’il y a des periodes qui devraient etre evitees a cause des vents forts, la visibilite de l’eau, des algue sur la plage ou de tout autre choses a prendre en compte.

Est-ce que l’observation des baleines est courrant pendant la saison seche ?

Merci beaucoup

Bonjour mangoshake

A partir de mars jusqu’en juillet c’est parfait.
A partir aout le vent maramu est présent, alternance de journees chargées de nuages, pluie mais aussi de tres belles journée, periode aout jusqu’en oct/nov pour observation des baleines.
christian

Merci pour l’info utile.

Hello @mangoshake ,

La meilleure saison pour se rendre en Polynésie varie assez largement d’un groupe d’îles à l’autre.

Je vous invite à consulter nos pages pour vous aider à trouver vos réponses : https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/oceanie/polynesie-francaise
https://www.routard.com/fr/guide/a/que-faire/oceanie/polynesie-francaise

Merci !

Emma
L’équipe du Routard

Sujets suggérés

Services voyage