Nous sommes un petit groupe d’amis qui partira en Argentine du 12 au 24 septembre. Ce pays est tellement vaste et semble tellement riche que nous avons des difficultés à décider quel parcours réaliser.
Nous recherchons un dépaysement, de la nature et du beau temps, de la danse et de la musique, un échange de culture et de la bonne nourriture.
Pouvez-vous, s’il vous plait nous donner quelques conseils et/ou un retour sur vos expériences ? Quelles sont les régions à ne pas manquer et les plus agréables à découvrir pour cette période de l’année?
Merci par avance pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement l’Argentine est vaste et riche en endroits à offrir, ce n’est pas moi qui vous direz le contraire Pour répondre à votre question, j’aurais toutefois besoin d’informations supplémentaires : si vous êtes du type sportifs (beaucoup d’endroits pour pratiquer le hiking par exemple), si vous préférez les voyages de type visites historiques (dans ce cas, Buenos Aires serait un incontournable), bref des détails sur vos passions et votre façon de voyager.
Aviez-vous déjà ciblé des villes ou régions ?
Au plaisir,
Josée pour Violeta Deyapa, Turismo con personalidad
Anonyme3
Bonjour Josée,
Merci beaucoup pour votre retour. Je peux effectivement vous confirmer que nous sommes plutôt sportifs et aimons la marche. Cela dit, ça n’est absolument pas incompatible à notre gourmandise culinaire. Nous espérons découvrir culturellement ce que l’Argentine peut offrir. Voilà la raison pour laquelle nous souhaitons visiter différentes régions sans pour autant effectuer une courses contre la montre. Allier villes modernes, villages éloignés et parcs naturels avec animaux et végétations. Étant donné que notre arrivée et départ se fera à partir de Buenos Aires, nous visiterons inévitablement cette ville.
J’ajouterais a tout cela que nous aimons beaucoup danser.
À ce jour nous pensons à la région de Salta et Puerto Iguazu. Ou peut-être choisir l’une des deux en plus de Cordoba ou Mendoza.
Merci par avance pour votre aide.
Anonyme4
Bonjour,
Alors selon votre réponse, je vous conseillerais Salta et Mendoza, pour l’exercice physique et la bonne nourriture. Et vous avez raison : si vous passez par Buenos Aires, vous devez y rester quelques jours…surtout si vous aimez le tango! Vous pourriez aussi passer du temps hors Buenos Aires, mais qui reste tout près, le Delta du Tigre ou San Antonio de Areco sont deux exemples.
En résumé, cela pourrait ressembler à quelque chose comme :
Buenos Aires : 3 nuits
Salta : 5 nuits
Mendoza : 4 nuits
Buenos Aires : 2 nuits
Les distances étant très grandes, vous devrez prendre l’avion. Un exemple : Buenos Aires-Salta en bus prennent environ 22 heures, pour 2 heures en avion. La différence de prix peut alors valoir le coup, si vous pouvez vous le permettre.
Bonne journée !
Josée
Anonyme5
Bonjour Josée,
Merci beaucoup pour votre retour, nous apprécions votre aide qui nous aidera énormément.
Nous sommes attendons ce voyage avec impatience.