le ferry au lac de come

Forum Italie

je voudrais savoir si mon itineraire est valablearrivee a milan malpensa jeudi apres midi
je vais a lezzeno pour une nuit
vendredi je visite le coin en ferry puis je vais a menaggio pour l3 nuits
dimanche je pars de menaggio vers stresa ou a cote pour 2 nuits
et ensuite un hotel a cote de malpensa pour un retour en avin la nuit

est ce que mon parcours ‘‘tient la route’’?

de plus j ai une question pour le ferry : pour aller de lezzeno a menaggio , michelin me fait prendre le ferry mais il ne m indique pas le cout du passage de 3 personnes et de la voiture en location qui d apres la compagnie d assurance n assure pas le passage en ferry . il faudrait semmble t il ci=ontracter une assurance sur place pour couvrir la voiture? cela me parait bien complique et cher
il ne vaut pas mieux faire le tour du lac?
est ce que quelqu un peut me renseigner?
et si oui est ce que le lac de come est plus praticable en voiture rive droite ou gauche?
merci merci

Bonjour,

Les bacs pour voiture ne sont disponibles que dans le “triangle d’or” du lac, c’est à dire entre Varenna, Bellagio, Menaggio et Cadenabbia. vous trouverez les horaires de tous les bateaux et des bacs sur le site suivant:
http://www.navigazionelaghi.it/ita/c_orari.asp

Attention, la circulation et le parking peut-être difficile dans la région des lacs. Si vous le pouvez, je vous conseille de vous garer à Bellagio, qui est près de votre hôtel de départ puis de circuler en bateau entre les différentes communes du lac. Je vous conseille deux jours pleins dans le centre du lac (si vous aimez la marche à pied vous pouvez faire la green line entre Menaggio et Isola Comasina) puis peut-être une journée à Como avec montée en téléphérique à Brunate. Faites attention à la période où vous vous rendez sur le lac car les villas sont généralement fermées en hiver. Sur le lac majeur, ne manquez pas les deux iles (Bella et Madre) et fuyez l’ile des pêcheurs réservée à la vente touristique. Ne prenez que les bateaux officiels, car les autres sont plus chers. A Stresa, je vous recommande de prendre de la hauteur pour vous rendre au Motonarone.

Profitez bien!

Sophie.

merci beaucoup sphie pour votre reponse qui va bien m aideretes vous italienne? car vous avez l air de bien connaitre
et est ce que je peux profiter de votre competence et gentillesse pour avoir d autres informations?

tout d abord quest ce qu est le green passage a pied?
pour le ferry d apres le site j ai calcule un cout de 45 euros aller retour avec la voiture a 3 adultes c est pas donne
est ce qu il ne vaut pas mieux faire le tour en voiture?j aimerais savoir comment est la route autour du lac de come et du lac majeur ? est ce agreable ou bien un calvaire ? nous partons jeudi prochain
nous n avons toujours pas assez d elements pour savoir s il vaut mieux rester les 6 jours sur le lac de come et decouvrir ses richesses ou bien alles apres 3 jours au lac majeur? est ce que les paysages sont differents ? est ce que je vais decouvrir d autres richesses incontournables ou bien le voyage n en vaut pas la peine si les routes sont dures les embouteillages etc
et enfin est ce qu on peut faire du velo autour des lacs et ou?
et est ce qu il vaut mieux privilegier la rive droite ou gauche du lac como en voiture?
merci beaucoup sophie et les autres

Bonjour,

Je connais bien la région puisque, bien que française, j’habite à Milan. Par contre, je n’ai pas de voiture donc pour toutes les questions concernant la voiture, je ne suis pas la mieux placée. Les Milanais considèrent qu’il vaut mieux éviter la région en voiture, notamment en raison de la difficulté pour se garer et de la facilité de se déplacer en transport en commun (12 euros AR Milan/Varenna en train). Attention aussi car avec le futur mariage de Cloney, la zone est sous haute surveillance. Respectez bien les interdictions de se garer à Lenno ou vous devrez récupérer votre voiture à la fourrière! Par contre, une chose est sure, ne manquez pas le lac majeur. Les iles Borromées valent vraiment la visite et vous pouvez aussi vous rendre en téléphérique sur la montagne qui domine la ville de Stresa. En voiture, vous pouvez aussi rejoindre le lac d’Orta, beaucoup plus petit mais un charme indéniable. Je vous conseille donc de garder un équilibre majeur/come. Pour la green way, voici le lien:

Profitez bien (la semaine prochaine devrait être meilleure question météo)

Sophie

merci sophie ces renseignements sonts tres interessantsc est sur que j ai tres envie d aller aux iles borrhomees il faut que je me fasse un programme precis de tout ce que j aime.
est ce qu il y a sur les routes des grandes surfaces comme carrefour ou auchan en france pour s approvisionner?
ah! oui est ce que milan est incontournable?nous serons avec ma fille de 19 ans je crains de rentrer dans les magasins avec elle…
mais bon si vraiment ca vaut le coup je le ferais
j ai entendu parler du outlet a cote de milan?/ je ne sais pas trop j ai peur de m embarquer la bas . mais peut etre y a t il autre chose de sympa et pas cher …
sinon je fais carrement l impasse sur milan
quel est ton avis?

la route autour du lac de come ne pose aucun problème ,; pour ceux qui sont pressés , il y a une quasi autoroute qui longe la côte est ; pour les autres , ça peut parfois être lent , mais ça permet d’admiirer les paysages , ce qui est probablement le butmilan est incontournable ; c’est la plus grande ville d’italie et celles où il y a le plus à voir après rome
pour les achats , ne comptez pas faire des affaires financières ; c’est une des villes les plus riches , et donc les plus chères d’europe

merci giorgio pour la reponse

bien entrer maintenant milan alors que je n arrive pas a planifier entre les 2 lacs me parait tres difficile…
que puis je voir a milan ? je sais qu il doit y avoir un million de choses mais si je devais choisir une seule chose?
a moins que j enleve le lac majeur?..
ca devient complique

Bonjour, je découvre votre sujet et me permets de venir vers vous à propos du ferry avec voiture pour traverser le lac. L’avez-vous essayé finalement ? je souhaite me renseigner sur la traversée de Bellagio à Varenna, pour 2 personnes avec voiture mais il est difficile de trouver les infos ! si vous l’avez fait, pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience ? (prix, temps, praticité…
Merci beaucoup !
Excellente journée,

Claire

Sujets suggérés

Services voyage