Pouvez-vous m’aider dans mon casse-tête?
Pour un trajet de 14 jours : Tokyo - kanazawa - Takayama - Kyoto - Tokyo - Narita le prix du train est environ 35.100 yens, le JR14j de 45.100 yens - soit une différence de +10.000yens - donc on oubli!
Pour un trajet de 7 jours : Takayama - Kyoto - Tokyo - Narita, la différence est d’environ 5.900yens.
Je n’ai pas déduit le trajet Tokyo-Narita (est-il inclus dans le JR? et pour combien?)
Alors , JR or not JR ?
La différence peut-elle se justifier par plus de confort dans les réservations, etc…
Y-a t’il pour ce trajet de 14j ou 7j une autre alternative que le JRPass? JR régional par exemple?
Merci pour votre aide!
marie_31_12
le Jr pass n’est pas toujours rentable
en 5 voyages au japon je n’ai jamais acheté de pass
en gros il faut en 7 jours faire le trajet AR tokyokyoto
ce qui n’est pas trop ton cas ?
du coup ce n’est pas rentable
il existe des pass regionnaux à mon avis pas utile pour toi non plus http://www.japan-guide.com/e/e2357.html
alternative prendre tes tickets à l’unité ou le bus http://willerexpress.com/en/
sur 14 jours c’est peut etre fatiguant de passer une nuit dans le bus (bon cote des chose cela economise une nuit d’hotel)
avoir un pass permet de ne pas acheter des tickets aux machines ou au comptoir aucune reservation n’est necessaire (wagon reservé justement pour ceux qui n’ont pas de resa)
tokyo narita peut etre fait avec le jr pass (ligne Jr ) mais il existe aussi d’autres alternatives (dont certaines à 1000 yens seulement)
matokan3
Merci,
Ces avantages sont à tenir en compte quand on a peu de temps!
Je ne sais toujours pas combien coute le trajet Tokyo-Narita sans JRPass.?
fuchan4
Quand on connait le prix d’un séjour et le coût de la vie au Japon pour une durée de plus de 14 jours comprenant Tokyo - kanazawa - Takayama - Kyoto - Tokyo - Narita et cela sans compter le prix des vols aller retour entre le France et le Japon, si on en est à tergiverser pour un surplus de de 5900 yens, soit 45 euros, il y a de quoi se poser des questions…
marie_31_15
c’est un peu vague car tokyo c’est plutot grand narita ueno c’est 1000 yens ensuite en fonction de l’endroit ou est l hotel on rajoute un peu (190 yens pour shibuya 160 yren pour ikebukuro par ex)
tarif sur hyperdia en rentrant le nom des stations
certes le JR pass est peut etre plus pratique mais de toute facon cela ne te dispense pas d’acheter les tickets à l’unité les premiers temps ainsi que pour toute les lignes non JR donc …
sachant aussi que le JR pass sur kyoto est quasi inutile (metro et bus non JR )
matokan6
Je ne tergiverse pas (quoique 45€ x 4personnes = 180€ !) mais m’informe des avantages du JRPass par rapport à l’achat de billets au coup par coup au niveau du confort et éventuellement la gratuité de Tokyo-Narita.
Ce à quoi vous ne répondez pas.
Des informations ne sont-elles pas plus efficaces que des critiques ?
fred7
Attention dans les simulations sur Hyperdia à bien rejouter le “seat fee” (qui sont les “frais de siège”, mais pas pour autant la réservation) au prix du billet… Si tu as oublié ce détail qui n’en est pas un, ça peut tout changer.
cela dit en effet, le JR Pass n’est pas systématiquement rentable…
Pour info, le billet du Narita Express est de 3000 yens.
marie_31_18
pour moi en famille chaque yens economisé permet de se faire d’autres plaisirs 1000 yens contre 3000 yens pour le trajet de l’aeroport c’est X5 enorme
à 5 d’ailleurs la location de voiture etait aussi un bon plan (mais il y a des aussi des contreintes comme faire une boucle donc il faut adapté le projet
comme 1 semaine tokyo et 1 semaine dans les alentours en voiture : nagano et les alpes ou peninsule d’izu avec mont fuji et plages )
une année j’avais trouve des milan tokyo direct à 345 euros et là aussi à 5 je n’ai pas tergiverser longtemps (cela valait bien toulouse milan en voiture )
marie_31_19
par defaut sur hyperdia c’est un seat fee avec reservation qui est proposé mais tu peux choisir sans reservation (moins cher)
il y a des wagons reservés pour les sans reservation donc pas de souci
Anonyme10
Bonjour, Je vais passer 19 jours au Japon : Tokyo, Matsumoto, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Osaka. En faisant des simulations sur la rentabilité du pass JR 7 et 14 jours, je me suis rendue compte qu’aucun des pass n’étaient rentables sur mon trajet. En plus, je prends le bus entre Takayama et Kanazawa ce qui est un peu plus rapide que le train. Et Attention, selon l’heure à laquelle on valide les pass, il ne peut être valable que 6 ou 13 jours (par exemple, si le pass est activé à l’arrivée à l’aéroport à 19 h, c’est comme l’avoir activé le matin à 6h, donc une journée de trajet perdue).