Fleuron des traditions culinaires juives, le delicatessen a accompagné l’immigration juive offrant à découvrir le pastrami, le salami, et autres cornichons dans une longue liste de produits tous plus savoureux les uns que les autres mais aussi à forte charge identitaire.
Le nombre d’établissements qui ont survécu aux effets de mode et de crises économiques ou financières successives est peau de chagrin.
A New-York, le Stage Deli vient de fermer après 75 ans de présence.
Restent :
Le Carnegie Deli sur la 7th Avenue non loin du Carnegie Hall (face au Wellington)
Katz’s Deli sur Houston St entre East village et LES.
2nd Avenue Deli dans l’UES.
pour les plus réputés.
Un petit film d’une dizaine de minutes retrace cette histoire du Deli et les raisons de sa lente disparition.
Régalez-vous avec les yeux ICI.
mayannick2
Peut être qu’un jour on sera obligé de venir déguster son Sandwich au pastrami à Paris chez Schwartz!!
Dommage que le public ait donné à ce restau un style branchouillé parce que le pastrami est excellent.
Ce que je n’ai pas pu déterminer, c’est le lien avec le Schwartz de Montréal qui existe depuis les années 20. Franchise ou succursale?
sourisgrise3
Ce petit film est un classique mais pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voilà une occasion de faire connaissance avec l’inénarrable Katz’s Deli.
(souvenez-vous : Quand Harry rencontre Sally)
laly234
ils mettent autant de viande dans un sandwich?? parce que la y en a pour 2 non,?
ça à l’air énorme…
sourisgrise5
Le film a été tourné en situation réelle et je dirais banale pour l’établissement.
Eh, oui!
C’est ainsi que se compose un sandwich au Pastrami chez Katz’s.
Le prix un peu élevé est légitime.
Anonyme6
Rien que pour l’ambiance ! C’est copieux et en plus on s est régalé avec le sandwich au pastrami ! J ai craqué sur un tablier en sortant , il trône fièrement dans ma cuisine! Allez manger au katz’s , je le redit, c’est bon , c’est dépaysant, et ça merite de continuer a exister ! Lorsque nous avons réalisé notre planning ( gentiment corrigé par Souris gris a l epoque, snif, un an déjà ) il y etait prevu et faisait partie de ces sites incontournables !! ( pour nous en tous cas ) . Yann
Anonyme7
Le Carnegie a notre préférence pour ses photos au mur …Kat’s a beaucoup de queue à chaque fois que nous y sommes passés…que nous conseillez-vous sourisgrise? car pour nous c’est une “institution” que nous voulons faire connaître à nos enfants, peut-être avant que tous ne disparaissent???
sourisgrise8
Deux ambiances différentes mais vous ne regretterez rien à choisir le Carnegie si vous optez pour un de leur sandwiches au Pastrami.
Je ne pense pas que prendre le Woody Allen soit nécessaire à moins de le partager.
La cadre du Carnegie est plus “chic” tout en étant dans son jus, que celui de Katz’s.
Au Carnegie Deli se précipitent de nombreuses personnalités du show Biz…