Le Cambodge et après ?

Forum Cambodge

J’envisage de partit un mois au Cambodge en janvier 2019 avec des amis. Nous étudions l’éventualité d’ un mois de plus en Asie en février. Avez-vous des suggestions sachant que notre vol initial (aller/retour) sera : Paris/Bangkok. Merci. Shanti.

Bonjour Shanti,

Le plus logique serait de visiter la Thailande après le Cambodge surtout si vous atterissez à Bangkok.
Il est facile de rejoindre Siem Reap à Bangkok et en un mois de plus vous avez largement le temps de faire le nord de la Thailande (Chaing Mai Chiang Rai, Ayuttaya…) et le sud en sélectionnant vos îles. Sinon après le cambodge vous repartez vers le vietnam ou le Laos et au retour il y a des vols de vientiane ou de Hanoi ou de Ho chi minh pour revenir à Bangkok.
Je te laisse mes itinéraires dans ces pays pour te faire une idée:
N’hésite pas si tu as des questions.

Cambodge:
Phnom Phen et les temples d’AngkorA la découverte d’un autre Cambodge
Laos
Vientiane et l’incroyable Luang PrabangLe sud du pays à Moto
Thailande:
Les roses du nordBangkok et les anciennes capitales royalesAu coeur d’îles paradisiaquesVietnam:

Goûtons du Nuoc Mam au Viet Nam

Cdt,

Marie

Bonjour
C’est bien sûr personnel, mais je vous conseillerai plutôt d’aller au Laos, pays de la douceur, aux paysages magnifiques et contrastés. Quant aux Lao(s), il s’agit d’un des peuples les plus sympas d’Asie. Pas encore d’invasion touristique dans ce pays, même si LP a bcp de succés.
Certes la Thaïlande a son charme, mais elle est bcp plus “occidentalisée”, et victime de tourisme de masse dans certains coins. (îles, Chiang Maï…)
Pour le retour, soit avions, soit trains (à partir de la Thailande, car pas de trains au Laos)
Bon voyage
Sirta

Sujets suggérés

Services voyage