Le bivouac est-il légal en Ecosse ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je pars cet été faire un tour d’écosse a vélo avec mon frère !
En lisant différents articles, un point reste encore assez flou !
Le bivouac est-il légal ?
Merci pour vos réponses !

Bien sur, les droits d’accès s’étend au bivouac en Ecosse mais pas en Angleterre et c’est legal. Mais on doit le faire en petit nombre, et seulement pour deux ou trois nuits dans le même endroit. On doit éviter de causer des problèmes pour les populations locales. Vraiment c’est un question de bon sens. On ne peut pas faire du camping dans des champs cultive ou pres des animaux de la ferme, en pleine vue des bâtiments ou des routes ou structures historiques. Si on souhaite camper près d’une maison ou d’un bâtiment, cherchez le permission du propriétaire.
Ne laissez aucune trace par:
-retirer toute la litière
-enlever toutes les traces de votre emplacement tente et de feu ouvert
-ne pas causer de pollution.

Merci beaucoup markgrubb pour cette réponse très précise qui répond parfaitement à mes questions !!

Bonsoir,

les règles concernant les activités extérieures en écosse ont été codifiée dans le scottish outdoor access code: http://www.outdooraccess-scotland.com/out-and-about/recreation-activities/wild-camping/

Il reprend les informations présentes dans le précédent post. Faire attention aux réglementation locales ponctuelles comme autour du Loch Lomond.

Sujets suggérés

Services voyage